Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

17-01-2008 14:41:48

jon27
ManiaC

débutant surfcasting

bonjour,

je suis débutant en surfcasting et j'aimerais connaitre les dates de peches préferentielles, j peche sur la cote du calvados entre deauville et honfleur.

Faut-il mieux peche à marée montante ou descendant? le coefficient des marées joue-t-il sur la peche?

bref je suis vraiment débutant alors vos conseils me seront précieux.

merci par avance  biggrin

17-01-2008 18:41:00

gui76
ManiaC

Re: débutant surfcasting

principalement : évite les grosses marées, le poisson ne se tient près des côtes, au changement de lune sa peut donner, certains moments sont aussi efficaces comme : juste avant et après la tempête, les fishs se nourrissent énormément avant d'aller se réfugier. Les bons moments au niveau des marées : la fin de la montante l'étale et surtout pêcher au moment du renversement de la marée et le début de la descendante. Le matin très tôt, au lever du soleil, le bar chasse les petits poissons, tu peux tomber en plein dedans, ca ne dure que deux heures environs, mais tu peux faire de belles pêches au rapala  wink

voilou  original

17-01-2008 19:21:46

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

En peche du bord en mer tu devrais trouver d'autres pratiquants, n'hésites pas à leur demander des renseignements, la plupart se feront un plaisir de parler peche avec toi et de te montrer pas mal de montages.
Ces moments passés avec eux c'est de l'or car rien de tel que le visu en situation.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

02-02-2008 13:07:59

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Salut personnelement je prefere pecher a marée descendante, souvent 2 heurs avant et une demi heure apres etale de la basse.

La montante est pas mal non plus mais deux heures avant la haute, sinon tu fais rien entre deux marée.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans le nord peux etre par chez toi c'est different.

Les coef influx beaucoup sur la présence des poissons sur les cotes. Moi j'evite les morte eaux et les coeff inferieur a 35. Sinon plus le coef est important mieux c'est surtout a la basse.

Coté montage, je peche toujours a deux cannes, une avec un long trainard de 1.5m et une empile courte et une autre canne avec deux empiles de 20 a 50cm selon le poissons.

Voila a+

Renaud

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

07-02-2008 19:30:24

bigboss59
ManiaC

salut moi je peche quasi jamais au surf et la je doit aller avec un potes quelqu'un a t-il des conseil ???
au surf des clipot sa marche???? ou il faut des rapalla???????? et les vers de sable c'est bon?????
quelqun peux m'aider svp original

07-02-2008 20:09:57

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

renaudingrid a écrit:

Salut personnelement je prefere pecher a marée descendante, souvent 2 heurs avant et une demi heure apres etale de la basse.

La montante est pas mal non plus mais deux heures avant la haute, sinon tu fais rien entre deux marée.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans le nord peux etre par chez toi c'est different.

Les coef influx beaucoup sur la présence des poissons sur les cotes. Moi j'evite les morte eaux et les coeff inferieur a 35. Sinon plus le coef est important mieux c'est surtout a la basse.

Renaud

+1

Même en bateau, l'étal ça vaut qu'dalle !!!

Sinon à Honfleur, tu peux tenter le vieux port à l'anglaise ou à la canne.

T'as bien de la chance d'habiter par là. J'ai vécu 8 mois à Honfleur et j'en garde de super souvenirs.

Une ville superbe, des gens super sympa ... que du bonheur !!!

A+

09-02-2008 17:53:59

gui76
ManiaC

DaRk_ToWeR a écrit:

Même en bateau, l'étal ça vaut qu'dalle !!!

biggrin  biggrin  biggrin
bon chacun son truc, mais à chaque fois qu'on sort en zodiac, le meilleur moment de pêche que l'on fait au rapala ou à la traine, c'est vraiment à la fin de la marée montante, à l'étale et le début du renversement, et ça à chaque fois

13-02-2008 20:12:41

paul64
ManiaC
Lieu: anglet(prés de biarritz)

MOI c'est montante la nuit principalement l' été  (sinon il fait froid) avec un coef d'environ 70-80 biggrin

pOpol ...

25-08-2012 07:51:10

quiverseb1617
ManiaC

Lionel a écrit:

En peche du bord en mer tu devrais trouver d'autres pratiquants, n'hésites pas à leur demander des renseignements, la plupart se feront un plaisir de parler peche avec toi et de te montrer pas mal de montages.
Ces moments passés avec eux c'est de l'or car rien de tel que le visu en situation.

tout a fait d'accord avec toi Lionel!
je n'y connaissais rien et j'ai donc appliqué les conseils des gars du coin+observation des postes a marée basse+connaissance de la littérature (pas trop wink ). De plus, ça permet de prévoir des sorties futures, les pecheurs en mer (en normandie du moins laugh ) sont super gentils!
a+ seb

25-08-2012 16:35:34

domino60
ManiaC

Pied de page des forums

logo_punbb