Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

17-01-2008 14:41:48

jon27
ManiaC

débutant surfcasting

bonjour,

je suis débutant en surfcasting et j'aimerais connaitre les dates de peches préferentielles, j peche sur la cote du calvados entre deauville et honfleur.

Faut-il mieux peche à marée montante ou descendant? le coefficient des marées joue-t-il sur la peche?

bref je suis vraiment débutant alors vos conseils me seront précieux.

merci par avance  biggrin

17-01-2008 18:41:00

gui76
ManiaC

Re: débutant surfcasting

principalement : évite les grosses marées, le poisson ne se tient près des côtes, au changement de lune sa peut donner, certains moments sont aussi efficaces comme : juste avant et après la tempête, les fishs se nourrissent énormément avant d'aller se réfugier. Les bons moments au niveau des marées : la fin de la montante l'étale et surtout pêcher au moment du renversement de la marée et le début de la descendante. Le matin très tôt, au lever du soleil, le bar chasse les petits poissons, tu peux tomber en plein dedans, ca ne dure que deux heures environs, mais tu peux faire de belles pêches au rapala  wink

voilou  original

17-01-2008 19:21:46

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

En peche du bord en mer tu devrais trouver d'autres pratiquants, n'hésites pas à leur demander des renseignements, la plupart se feront un plaisir de parler peche avec toi et de te montrer pas mal de montages.
Ces moments passés avec eux c'est de l'or car rien de tel que le visu en situation.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

02-02-2008 13:07:59

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Salut personnelement je prefere pecher a marée descendante, souvent 2 heurs avant et une demi heure apres etale de la basse.

La montante est pas mal non plus mais deux heures avant la haute, sinon tu fais rien entre deux marée.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans le nord peux etre par chez toi c'est different.