Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
alors tu as testé ta canne?
si oui ça serait bien de nous faire part de tes impressions
Je la cherche demain normalement.
Test prévu les 10 et 11 février si tout va bien.
J'aurai aussi une réponse pour la vpc demain matin donc si des maniac's sont intéressés, on essaiera de discuter encore un peu les prix si possible.
a+
salut a tous
La carp'x210 , je l'ai essayer mais pour le moment je n'ai pris que du ....................................... gardons !!!
je vous tiendrai au courant des eventuels gros poissons pris avec et surtout de se que je pense de cette canne ( si ça interesse quelqu'un )
a+++
la carp'x210 est elle en 13 m si oui son prix et le pack qui la compose
cyprin a écrit:
fourni en 11.5m seulement !!
tu peux remettre une rallonge de crazy, power match ou autres !!!
par contre faut les bras qui vont avec!!!!
Tu peux même mettre un talon de 13m de crazy si tu veux
Pour les bras, je trouve que ça reste raisonnable, mais je ne l'ai testée qu'en magasin, faudra voir après une heure ou deux de pêche.
Mais comme la canne reste sur le support, ça fatigue pas trop.
Pour acheter un pack de carp'xtreme 210 en VPC à 269€ plus 25€ de port, voir ici
: http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … 13#p444613
a+
alors ça donne quoi cette canne?
j'ai craqué !!!
j'ai acheté un pack de 210 en 11.5m pour 299€.
par contre, je suis surpris de ne pas avoir trouvé le formulaire pour la carte joker dans le fourreau.
je teste cela debut mai !! je vous direz .................!!!!!!!!!!!!!
il n' y a pas de carte Joker ? Bizard alors que c'est une canne à carpe...
Moi j'ai peché avec les 2 et je prefere largement la x86 de part son talon et ca resistance....
Y'a un joker, la preuve, je l'ai dans ma cave !
a+
profcarpe a écrit:
a+
question bête.... c'est quoi une carte joker 
michel71 a écrit:
profcarpe a écrit:
a+question bête.... c'est quoi une carte joker
C'est une carte de garantie valable un an : quelle que soit la manière, même si tu marches dessus, sensas te remplace un brin sans discuter, même les plus gros morceaux. Et c'est bien pratique !
a+
j'ai recupéré ma carte Joker, un oubli de mon détaillant !!
j'ai testé ma 210 samedi apres midi, je suis trés content.
legere et rigide(pour une canne à carpe), on fatigue pas durant la partie de peche.
j'ai pris 10 poissons pour + de 45kg dont une de 7kg.
monté avec 3m d'elastique plein de 2mm et du 20/100 direct, j'ai eu aucun probleme.
Aprés monter plus gros, j'ose pas !!
Pourtant, j'ai la sentation que la canne peut supporter plus !!!
mais combien ????
Contrairement aux cannes power match et autres, sensas ne mentionne pas l'elastiquation maxi supporté par le kit. dommage !!!!!!!
cyprin a écrit:
mais combien ????
Contrairement aux cannes power match et autres, sensas ne mentionne pas l'elastiquation maxi supporté par le kit. dommage !!!!!!!
D'après Gilles Caudin, 25/100 et élastiques jusqu'à 3mm.
J'ai acheté du 22.5/100 et de l'élastique de 2.1, je ne monterai pas plus gros pour garder une éventuelle marge de manoeuvre.
a+
profcarpe a écrit:
cyprin a écrit:
mais combien ????
Contrairement aux cannes power match et autres, sensas ne mentionne pas l'elastiquation maxi supporté par le kit. dommage !!!!!!!D'après Gilles Caudin, 25/100 et élastiques jusqu'à 3mm.
J'ai acheté du 22.5/100 et de l'élastique de 2.1, je ne monterai pas plus gros pour garder une éventuelle marge de manoeuvre.
a+
je vais surement m'acheter la Carp'Xtrème 210 (mon détaillant est en train de se renseigner pour le kit et son prix direct chez sensas...
je voudrais avoir ce que je dois acheter avec...
elastique (marque, taille ?)
attache elastique...?
fil (on m'a parlé de Nylon Feeling Classic New en .18 et 0.20)
hameçon (Hameçon monté Feeling 3311 Nickelé de chez Sensas taille 10 12 14 16)
flotteur : (SENSAS Green Carp 2)
Est ce que je suis proche de la réalité ?
Je peche principalement en étang aux maïs, pellets et pains.
Merci de votre aide.
j'avais demandé le prix d'un kit 4,5m 180€ tarif public

j'ai mis un elastoc de 2mm sur 2 brins soit environ 3 metres
pas d'embout, noeud à moustache d'un coté et cone drennan de l'autre.
pour le nylon j'ai du milo en 20/100 monté en direct, avec à mon avis, un des meilleur hameçon à gros poisson du marché, le 3091 de chez sensas(taille 10.12.14).
cyprin a écrit:
j'avais demandé le prix d'un kit 4,5m 180€ tarif public
![]()
j'ai mis un elastoc de 2mm sur 2 brins soit environ 3 metres
pas d'embout, noeud à moustache d'un coté et cone drennan de l'autre.
pour le nylon j'ai du milo en 20/100 monté en direct, avec à mon avis, un des meilleur hameçon à gros poisson du marché, le 3091 de chez sensas(taille 10.12.14).
mon m'a dis que sur 3 brin c'était mieux... est ce vrai ?
c'est quoi le montage sans embout avec cone...? (peut être question bete....
)
pour les hameçons... OK
faut pas raisonner en brin mais en longueur d'elastique, car certaines cannes comme la 210 on le scion et porte scion sont monobloc, courament appelé ab tip. le kit de 3,20m et en 2 brins alors que sur d'autres cannes c'est en 3 brins
tu peux donc mettre soit 3 metres(2 brins de 210) soit 4.2m(3 brins) d'elastique
si c'est pour des poissons petits et moyens 3 metres est suffisant. par contre s'il ya beaucoup de poisson de 7 à 8 kg et +, 4.2m te donnera plus de sécurité. Par contre tu mettra plus de temps à les sortir, avec eventuellement des problemes d'etirement excessif. tu te retrouve à 5 metres de la berge avec l'impossibilité de mettre le poisson dans l'epuisette. Si tu peche avec un collegue, par de probleme, mais si t'es seul, bonjour la galere.!!!
tu peux mettre un embout pour attacher ta ligne à l'elastique. les drennans sont tres bien.
moi je prefere faire un gros noeud à l'elastique (moustache), et fixer directement avec une boucle.
le cone sert à fixer l'elastique dans le brin du kit.
fait une recherche, ya deja eu beaucoup de post la dessus.
Bon j'ai torturé ma 210 aujourd'hui !!!
Pêche de carpes en milieu super encombré, bridage maxi, rien n'a bougé.
J'avais de l'élastique de 2.1mm sur 2 brins avec un cône drennan et une ligne en 20/100. J'ai touché des communes explosives entre 4 et 6 kg qui voulaient rentrer dans les branches noyées (certains ont réussi
mais j'ai pas perdu de flotteur
)
Je peux vous dire que j'ai bridé ferme avec le kit haut derrière la tête à l'épuisage et ça tient le choc. De même le bridage latéral juste après le ferrage a fait plier la canne comme une malade mais par un bruit suspect, nada, que du bonheur et de l'adrénaline.
Maintenant j'en ai profité pour tester le montage avec l'hameçon dans la boucle et j'en ai été super satsfait.
Donc pour répondre à Michel :
- élastique milo jumpy noir en 1.8mm. très fort étirement et parfait à mon avis pour se faire la main avant d'en prendre un plus dur pour les pêches extrèmes en milieu encombré.
- Tulipe drennan bungee bush taiile large ou extra large (n'ai pas peur de couper 25 à 30 cm de scion, plus il sera court et rigide mieux ça sera pour sa solidité et la glisse de l'élastique).
- cône drennan (les plus grands, couleur violet clair) ou alors fixation avec tresse et scotch (fais une recherche sur le forum pour plus de détails).
- noeud araignée en bout d'élastique
- nylon de 18 et 20/100. J'ai du shimano beastmaster ou du asso qui me donnent entière satisfaction.
- pour l'hameçon, laisse tomber les bas de ligne, les noeuds fragilisent la ligne. Si tu ne sais pas monter les hameçons, prends des kamasan animal à oeillet ou encore des fox carp match série 2 à oeillet en taille 20 (hiver)/18/16/14 que tu fixes sur la ligne en l'emprisonnant dans une grande boucle de 8cm comme ça il est libre de ses mouvements.
Et à toi les joies de la carpocoup (j'ai encore mal aux bras de ce matin, 40kg de carpes en 3h00 de pêche)
a+
profcarpe a écrit:
Bon j'ai torturé ma 210 aujourd'hui !!!
Pêche de carpes en milieu super encombré, bridage maxi, rien n'a bougé.
J'avais de l'élastique de 2.1mm sur 2 brins avec un cône drennan et une ligne en 20/100. J'ai touché des communes explosives entre 4 et 6 kg qui voulaient rentrer dans les branches noyées (certains ont réussimais j'ai pas perdu de flotteur
)
Je peux vous dire que j'ai bridé ferme avec le kit haut derrière la tête à l'épuisage et ça tient le choc. De même le bridage latéral juste après le ferrage a fait plier la canne comme une malade mais par un bruit suspect, nada, que du bonheur et de l'adrénaline.
Maintenant j'en ai profité pour tester le montage avec l'hameçon dans la boucle et j'en ai été super satsfait.
Donc pour répondre à Michel :
- élastique milo jumpy noir en 1.8mm. très fort étirement et parfait à mon avis pour se faire la main avant d'en prendre un plus dur pour les pêches extrèmes en milieu encombré.
- Tulipe drennan bungee bush taiile large ou extra large (n'ai pas peur de couper 25 à 30 cm de scion, plus il sera court et rigide mieux ça sera pour sa solidité et la glisse de l'élastique).
- cône drennan (les plus grands, couleur violet clair) ou alors fixation avec tresse et scotch (fais une recherche sur le forum pour plus de détails).
- noeud araignée en bout d'élastique
- nylon de 18 et 20/100. J'ai du shimano beastmaster ou du asso qui me donnent entière satisfaction.
- pour l'hameçon, laisse tomber les bas de ligne, les noeuds fragilisent la ligne. Si tu ne sais pas monter les hameçons, prends des kamasan animal à oeillet ou encore des fox carp match série 2 à oeillet en taille 20 (hiver)/18/16/14 que tu fixes sur la ligne en l'emprisonnant dans une grande boucle de 8cm comme ça il est libre de ses mouvements.
Et à toi les joies de la carpocoup (j'ai encore mal aux bras de ce matin, 40kg de carpes en 3h00 de pêche)
a+
Merci vraiment pour tout ces conseils !!!!!!!!!!!
j'attends plus que le prix du pack par mon détaillant... et ... JE SAUTE DESSUS !
Les propriétaires on l'air plustôt content de la canne, alors, je ne vois pas pourquoi j'en serais dessu !
MERCI vraiment à tous pour ces conseils ! 
Ok , je viens d'avoir le prix chez mon détaillant : 349 €
J'ai bien pris en compte toutes les remarques et conseils et voila se que je vais prendre (merci de me donner vos avis une fois fini
)
- elastique 1.8 et 2
- fil : SENSAS FEELING CLASSIC NEW (en 18.20.22)
- Hameçon 3091 sensas (10.12.14.16)
- flotteur : FLOTTEUR COMPETITION RAMEAU CARP STRONG en 0.4 et 0.6
échage aux mais et pellets
est-ce que pour commencer, je suis dans le vrai ?
Merci
michel71 a écrit:
![]()
J'ai bien pris en compte toutes les remarques et conseils et voila se que je vais prendre (merci de me donner vos avis une fois fini)
- elastique 1.8 et 2
Merci
A j'avais oublié...
Est-ce qu'on peux monter une coupelle sur la canne ?????
michel71 a écrit:
![]()
J'ai bien pris en compte toutes les remarques et conseils et voila se que je vais prendre (merci de me donner vos avis une fois fini)
- elastique 1.8 et 2
Merci
Tu sais Michel, la pêche ,'est pas une science exacte ...
Mais ce sont effectivement de bonnes bases pour débuter
Je rajouterai juste que pour le flotteur, ben faut pas t'en tenir à un seul modèle (surtout que je ne connais pas celui-là ?). Ce qui compte pour un flotteur "carpocoup", c'est sa solidité générale. Il faut une quille carbone assez grosse (entre 0.7 et 1mm) et une antenne porteuse pour poivoir changer d'esche sans faire couler le flotteur. Moi je te conseillerai les rive série 1, en 0.20, 0.40, 0.60.
Et je ne passe plus le fil dans l'oeillet du flotteur, je mets une gaine solide sur l'antenne.
Et rajoute le gozzer dans ta liste d'esche
Bien sûr, tu peux monter une coupelle sur cette canne, et même la remplir à ras bord
Allez, y'a plus qu'à négocier le prix, j'ai eu mon pack à 269€
Relis bien le tout premier post.
a+