Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
Salut les maniac's.
Comme promis sur un autre post, j'ai joint Gilles Caudin pour avoir son avis sur ces nouvelles cannes gros poisson qui figurent parmi ce qui se fait de plus solide chez Sensas. Voici ce qu'il m'en a dit, fidèlement retranscrit, sans aucune interprétation de ma part :
" La 86 et la 210 sont vraiment faites pour des pêches de gros poissons. Je ne veux pas te dire qu'il n'y a pas de limtes mais presque. Au niveau taille d'élastique, tu peux aller jusqu'à la taille que tu veux sachant que le soucis est le décrochage des poissons si l'élastique est trop tendu. Pour le corps de ligne, on va dire 22 à 25/100 en direct, y'a aucun soucis. Les cannes sont vraiment concues pour prendre des gros poissons et pour treuiller. "
Déjà en entendant ça, je me sentais déjà rassuré.
Maintenant, j'ai voulu me faire une idée en allant voir ces cannes en magasin.
La 86 : elle est super fine de talon en 11m50, j'en suis resté sur le cul !! Elle n'était pas montée et comme ce n'est pas celle qui m'intéresse prioritairement, je ne l'ai pas faite ouvrir. Mais j'ai observé l'épaisseur de matière et tâté un peu les brin : c'est très épais et ça respire la solidité. Et quand tu écrase le truc avec les doigts, ça ne bronche pas !!
Elle est vendue 349 € avec un kit gros poisson de 3 brins (y'a un scion
) et une mini rallonge.
La 210 : faite sur les mandrins des séries 4, elle est compatible avec ces modèles et donc viendrait compléter à merveille ma crazy power 200 pour les pêches de poissons un peu plus conséquents. Les diamètres de mandrins sont donc un peu plus conventionnels mais on voit de suite qu'il y a de la matière en plus. Pareil que la 86 mais un poil moins quand même.
A 11m50, elle n'est pas trop lourde mais pas super rigide quand même, ce qui laisse espérer une belle action au travail.
Elle est vendue 269€ avec un kit gros poisson, une mini rallonge (pour 10m et 8m50
mais celle de ma crazy va peut-être dessus à 11m50 ??) et un fourreau.
Dons quand j'aurai économisé, c'est une 210 que je me paierai !
a+
PS : ceux qui voudraient polluer mon post avec des guerres de marque ou qui voudraient critiquer, passez votre chemin, ce post n'étant là qu'à titre informatif
PS2 spécial Afacon : si tu me copies encore une fois dans l'achat d'une canne, je demande des droits d'auteur 
merci profcarp pour toutes ces precisions qui sont assez rassurantes,car moi qui vient d'acheter 1 carp'x 210 et seulement apres j'ai demander des renseignement sur cette canne . j'avoue avoir eu des apprehensions apres lus tous ces temoignages d'utilisateur de canne sensas . il me reste plus qu'a l'essayer sur des carpes , ce qui ne saurait tarder . pierrot 70 a+
merci prof.
le pack de la 210 a 269€ c'est une 10 ou une 11.5m?
cela me parait pas cher !!! tu n'a pas inversé les 2 prix.
car chez moi, apres grosse discusion la canne seule en 11.5m est à 229€ au lieu de 349€
en tout cas encore merci pour toute les precisions.
Les prix sont justes, pour les 2 packs à 11m50.
a+
ok merci pour toutes ces infos...
enfin une canne sensas qui tiendrai la route...
reste a confirmer la solidité du carbonne
c sur que pour toi... 
RS_Gollum a écrit:
profcarpe a écrit:
Pour le corps de ligne, on va dire 22 à 25/100 en direct, y'a aucun soucis.
Pas assez gros
Bonsoir RS_Gollum,
Es tu toujours aussi satisfait de ta Milo 2007 ?
Ou vas tu changer cette année ?
Car avec tout ce qu'elle a pris

RS_Gollum a écrit:
Je la garde, et je prend en plus une gerardix 900 (moins longue -9metres- et plus lourde mais ultra costaud).
Désolé pour le hors sujet...
helo RS golum
pour la gerardix ca serai pa une banane que t utilise une coupelle voir mm sans coupelle.
les rumeurs veulent qu elle ne soit pa assez rigide mai je n'ai jamais eu l'occasion de la voir monté!!!!
On vera que va donner la gerardix 2008!!!j'espere quelle sera a la hauteur,je me fais pas trop de souci 
Déjà 7 interventions hors sujet.
Même si c'est intéressant de parler des cannes milo, qui sont il est vrai très solides, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre post.
Pour ma part, ma 210 est réservée et j'ai vendu 3 napoléons et 2 vieilles dents en or de mon grand père pour financer mon achat
(véridique, le bijoutier m'a repris 48€ ces deux dents
)
Je la cherche quand j'aurai un moment et par la même occasion je demande s'ils font de la vpc pour répondre à la question de cyprin par mp.
Si d'autres sont intéressés, je mettrai la réponse sur ce post, car 269€ pour ce pack, c'est vraiment pas cher, je l'ai vu à 400€ chez pacific
(véridique aussi).
a+
profcarpe a écrit:
Pour ma part, ma 210 est réservée et j'ai vendu 3 napoléons et 2 vieilles dents en or de mon grand père pour financer mon achat
(véridique, le bijoutier m'a repris 48€ ces deux dents
)
a+
pour moi c'était vendre mémé ou faire la grève... je vais bosser demain
fainéant de prof 
profcarpe a écrit:
ma 210 est réservée
moi j'ai pris un pack de x270 et un pack de x 86 pour la carpe cette année, ca va chier dans les carpodromes......
putain je commence a avoir un peu de matos dans la cave
je vais atteindre les 40 kits et 6 cannes completes 2-3674, 1-644, 1-crazy power200, 1-x270 et 1- x86
ch'tét
profcarpe a écrit:
Déjà 7 interventions hors sujet.
![]()
Même si c'est intéressant de parler des cannes milo, qui sont il est vrai très solides, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre post.![]()
Pour ma part, ma 210 est réservée et j'ai vendu 3 napoléons et 2 vieilles dents en or de mon grand père pour financer mon achat(véridique, le bijoutier m'a repris 48€ ces deux dents
)
Je la cherche quand j'aurai un moment et par la même occasion je demande s'ils font de la vpc pour répondre à la question de cyprin par mp.
Si d'autres sont intéressés, je mettrai la réponse sur ce post, car 269€ pour ce pack, c'est vraiment pas cher, je l'ai vu à 400€ chez pacific(véridique aussi).
a+
effectivement c'est un bon prix, ce pack est à 369€ chez terres et eaux sans le fourreau !!!
cyprin a écrit:
effectivement c'est un bon prix, ce pack est à 369€ chez terres et eaux sans le fourreau !!!
c'est pas une référence terre et eaux ce sont des voleurs, tout y est trés cher
ch'tét qui c'est fait niqué

pascal10 a écrit:
peux-tu me donner quelques précisions sur cette x'270 , équilibre , rigidité ,action ?
aucune idée, je l'ai jamais eu en main
ch'tét
ch tetard a écrit:
cyprin a écrit:
c'est pas une référence terre et eaux ce sont des voleurs, tout y est trés cher
ch'tét qui c'est fait niqué![]()
![]()
+1 exemple des bagues stonfo pour pelets en générale entre 2,40 et 2,75 suivant les détaillants a terre & eau 3,60 € et d'autre articles faites gaffes plus cher
les stations en d36 j'ai entre-vue même prix que le catalogue si pas + et d'ailleurs tu peux pas les voir ou il faut un escabeau

Bonjours a tous pour ce qui est des prix de la carp'x 210 ,c'est vrai que ça varie vachement d'un magazin a l'autre ! je l'ai eu a 290 euro le pack dans un magazin europeche , elle etait a 400 dans un pacific , et a 350 dans le catalogue sensas ! ( je n'avais pas oser citer de magasin jusqu'a maintenant mais vu que tous le monde le fait ) Par contre je suis d'accort avec profcarp pour les hors sujet , autant ouvrir un autre post pour les cannes milo . ps : je n'ai rien contre milo A++ pierrot
Profcarpe ça serait sympa que tu nous dise quel est le détaillant qui fait la 210 à 269 euros

olive a écrit:
RS_Gollum a écrit:
profcarpe a écrit:
Pour le corps de ligne, on va dire 22 à 25/100 en direct, y'a aucun soucis.
Pas assez gros
Bonsoir RS_Gollum,
Es tu toujours aussi satisfait de ta Milo 2007 ?
Ou vas tu changer cette année ?
Car avec tout ce qu'elle a pris![]()
![]()
Excuse moi Prof, je crois que je suis à l'origine de la dérive de ton post.
J'espére que tu ne metteras pas une trop mauvais note.
Merci quand à RS_Gollum pour la réponse.
Il y a deux magasins qui font la 210 à 269€ par chez moi.
Je ne vous en donne qu'un car c'est celui où j'ai pris la mienne
:
Pêche exotique
Route de Belfort
68210 Dannemarie.
Je vous tiens au courant s'ils font de la vpc d'ici samedi.
a+