Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:39:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 22-07-2004 16:17:13

csd28
ManiaC
Lieu: chartres
Site web

Journée Compétition

Salut,
Je propose au compétiteurs qui fréquentent ce site de décrire sommairement leur concours du WE et les conclusionsqu'ils en ont tiré, genre les erreurs commises ou ce qu'il aurait fallu faire, ou au contraire ce qui a permis de bien se classer...voilà
Au plaisir de vous liiiiiiiiire

#2 22-07-2004 19:16:20

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Journée Compétition

Bon,ce n'est pas de gaité de coeur que je vais racconter ca(c'est le pire concours auquel j'ai participé),mais soit.

Ca s'est passé dimanche.Un concours de 60 pecheurs en Moselle,bon,il faisait un peu moche,le temps etait instable,mais a la guerre comme a la guerre.

Le reglement:08h00-11h00,pesee au poids,15l d'amorce,250gr de fouillis+750gr d'esches.

Le concours etait réparti en 3 secteurs de 20 pecheurs espacés tous les 15 metres.J'arrive sur place a 06h00,je discute avec 2 ou 3 conaissances,les spéculations vont bon train sur le résultat final,mais le courant assez fort(suite aux pluies) laisse a penser que seules les ailes avales toucheront du poisson.

Je tire le n°3 dans le premier secteur(assez bon,c'est une place que je connais)je m'installe,je sonde ma place a 11m50 et a 13m et je tombe sur la fin de pente a 12m50,il y a 4m50 de fond.Je monte alors 3 lignes,une de 0,80gr pour les ablettes(au cas ou),une de 6gr a passer et une de 15gr plat a caler.Le tout monté gros,14/°° en corps de ligne et 12/°° en bas de ligne et hameçons n°18.

Bon,je prépare l'amorce,une base du commerce(van de eynde gold pour les bremes+chenevis moulu+pv1+ttx gros+argile jaune+tracix jaune)l'eau etant trouble,je me prépare pour une peche au rappel.J'en prépare 15l et j'y incorpore 100gr de fouillis et 250gr d'asticots(je mettrai le reste de fouillis dans les boules de rappel avec qq asticots)

Commes esches,je dispose de gozzers blancs,de vaseux,de faux vaseux berkley(les gros)et de vers de terreau.

Bon,a 07h55,signal d'amorcage,je balance 15boules 50cm en retait du scion et 1m en aval.

Je commence a pecher et je prends directement un gardon(300gr) et une ablette,mes voisins ne prennent que de temps en temps une ablette.Apres,je n'ai plus de touches et je décide de caler la ligne.Je reste a caler pendant 45min et je ne prendrai qu'une perche.Je commence a rappeler a chaque coulée,pendant ce temps,mes voisins n'ont pris que 2 ou 3 gardons chacuns.Apres une heure,j'ai un gardon,2 ablettes et une perche de 100gr.
La deuxieme heure,je peche a passer,rien!mes le n°1 a une touche et je vois qu'il bagerre dur et..casse.tant mieux B)

la 3eme et derniere heure,je me remet a caler avec 3 boulettes en rafale sur le flotteur,apres 5min,une plaquette de 400gr mord.génial.Apres,2 autres touches se solderons par un décrochage.Mon voisin immediat prend une breme de 700pts a 5min de la fin.

Bon,je sors la bourriche,pesée et verdicte 845 pts pas glorieux.Mes 2 voisins me battent,le n°1 a 920gr et le n°2 gagne le secteur avec 1200pts.Je suis 3e du secteur.

Je cours aux nouvelles,le reste du secteur a fait une peche catastrophique,le n°4 a 120pts et le reste se départage entre80pts et 0 pts (6 capots).

Dans les autres secteurs,c'est un peu mieux,la gagne du 2e secteur se fait avec 2,700 kg(5 gardons et...une carpe) et 2kg250(3e secteur) de gardons et de perches.Le reste est tres moyen entre 1000pts et 0pts.En tout,sur 59 pecheurs(il y a eu un abandon pour cause de casse de matériel),il y a eu 19 capots et 10 scores de moins de 200pts.

Au final,je termine 6eme :angry:  :angry:  :angry: et d'apres les organisateurs,les conditions tres difficiles de ces derniers jours(refroidissemnt de l'eau et acceleration du courant) ont cloué la gueule aux bremes sur lesquelles tous les pecheurs avaient batis leurs espoirs.Il s'est pris 8 bremes de tout le concours.Alors que l'an dernier,la gagne s'etait faite a 12500 pts uniquement de bremes.

voila,en somme,pas de quoi sauter de joie(en plus,j'ai peté un scion sur un accrochage dans le fond en voulant tirer trop fort).

a+ gardo;
A 11h00 le concours se termine.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#3 22-07-2004 19:50:37

madfred
ManiaC
Site web

tu sais magic, chez nous près de Dunkerque, il y a pas mal de fois des concours avec cess résultats; D'ailleurs certains pêcheurs ne vont plus à certains concours car ils savent qu'ils vont prendre une tôle ou alors s'il n'ont pas tel ou tel numéro (souvent 2 ou 3 n° sur 50), c'est pas la peine.
Evidemment, sortir à chaque fois 11m50, empiler les boules grosses comme des pamplemousses à 20 cm de la tête de scion, caler comme une mule et attendre que ça se passe en fumant des clopes en ayant fait une bordure à longueur de kit ( c'est plus pratique!!), en amorçant léger le reste du bac..... ça aide pas pour faire évoluer les concours et prndre du poisson souvent stéréotypé à ces conditions!!!!
A bon entendeur, E-VO-LU-EZ!!!!
La pêche c'est jamais la même chose.
Je ne dis pas cela pour toi, que je crois avoir un certain sens de l'eau mais à tous ces Playmobil qui déballent la dernière 11m50 SENSAS et la plus belle des stations pour se prendre une valise par un p'tit gars , avec une 8mètres car il a pas de rond et qui a pêché autrement que las autres!!!!
Avec autant de restrictions, en concours on arrive à des scores de nuls!!!

CHUIS PAS CONTENT!!!
  <_<  <_<  <_< 

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-9-1090518637.jpg

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#4 22-07-2004 19:52:36

madfred
ManiaC
Site web

11m 50 SENSAS ou autres chose bien sûe, MAVER, GARBO et autres!!!
j'ai rien contre cette marque, je pêche pas avec c'est tout!!!!

Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#5 22-07-2004 20:25:28

Gardonix
ManiaC
Site web

oui,c'est vrai que de plus en plus on assiste a des peches "loterie" ou tout le monde procede exactement de la meme facon(les 12 pamplemousses sous la 13m,du fouillis,les lignes de JP Fougeat et l'amorce du pere machin avec plein d'additifs et qui en fait se résumme en 30 secondes,le tirage au sort).

De plus,a cause de limitations stupides(pas tant que ca en fait,car il y a eu des abus),on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut,personellement,j'adorrerais faire un concours ou il me serais permis de faire une belle peche d'agrainage,mais avec 1l d'asticots,pas facile a gerer.

Par contre,j'ai un concours dimanche sur une petite riviere a barbeau et a chevesnes,et le,on va se marrer car tous les guignols qui vont proceder comme d'hab a pecher sous la 13m vont pas etre a la fete,et je vais vraiment me démarquer(la,je vous le dirai dimanche soir).

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#6 22-07-2004 21:23:09

madfred
ManiaC
Site web

'scuse gardo, je me suis trompé de pseudo dans mon message, mille excuses!!
Bon courage por les 'barbels' les poissons que je préfère!!
j'adore les pêches où il faut chercher et "gratter" du^poisson, quand ça mord trop ça m'emmerde!!
j'adre le stick et le feeder.
A quand ces deux pêchesen concours, on pourrait démocratiser la pêche en concours car pas besoin de 13m à 2000 euros!!
I have a dream, comme dirait l'autre!!

#7 22-07-2004 23:47:35

Magic
ManiaC
Site web

hé oui la pêche de concours n'a souvent pas grand choses à voir avec la pêche détente, ça ressemble au grand déballage, au " j'ai le truc miracle" ,a l'intox "j'vais pêcher à 125m à l'anglaise" tongue  bref au final sur une saison si vous faites autant de concours que moi  on remarque que c'est toujours les mêmes qui sont devant wink  pourtant ils tirent pas tous les dimanches une ailes ou 1 presque aile  :huh: il faut se démarquer mais pas en faisant n'importe quoi.
maintenant il est vrai que le tirage au sort fait parti du jeu, il faut accepter les bonnes ET les mauvaises places.
Maintenant les scores de concours sont moins elévés que tout seul c'est evident .
Allez ça marchera mieux le prochain coup original 
moi dimanche j'ai 2 concours en lac, il faudra pêcher à l'anglaise sauf 3 places et l'entrainenment de cet aprés-midi a donné 3 poissons <_< pas gros en plus. on sait d'avance que ce sera dur mais il faudra trouver l'astuce et passer devans les autres competiteurs.
Je vous parie de JP.Lenezet (ex champion du monde) sera encore classé, on verra.
et pour moi peut-être une 3° gagne,
"tirage, mon beau tirage donne moi une sixième aile cette année" B) 

#8 23-07-2004 01:25:07

Gardonix
ManiaC
Site web

Ben justement,je parlais ce matin avec mon détaillant et pas mal de pecheurs ont acheté de la sensas 3000 gros gardons et commandé du fouillis pour dimanche car ils pensent a une peche de gardons a 13m,ca me fait marrer,car vu que la limitation d'esches est de 2l,je pense que je vais au contraire parier sur peu mais gros et axer ma peche sur les barbeau et les hotus plutot que sur les petites plaquettes et les gardonneaux,je vais sortir le tapis de chenevis avec une ou deux boulettes d'asticots collés et pas d'amorce du tout,le tout a la bolo a 20m du bord ou a l'anglaise et on verra bien ce que ca donne.vous en pensez quoi vous???

Site cochon

#9 23-07-2004 02:59:18

Nico
ManiaC

Je n'ai jamais pechés de Barbeaux ni de Hotus donc je peux pas t'aider !! et j'en suis vraiment dsl

#10 23-07-2004 09:28:53

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

6 ailes en 1 an ! ! !  ! !  ohmy

Comment tu fais ça ? T'as une amorce à aile !  laugh
Ca fait 20 ans que je fait des concours, et je ne suis pas sûr d'en avoir eu 10 !
Mais j'en ai quand même eut une cette année, c'était un cimetière et il fallait être de l'autre coté pour faire du poisson (nos voisins sont derniers).

Sinon, durant toutes ces années de compét, je suis aussi arrivé à la conclusion que ce sont toujours les mêmes qui finissent souvent devant quand les limitations ne sont pas adaptées !
J'entend par là, la longueur des cannes autorisée excecive (avec la limitation à 13 ça va mieux), l'interdiction de l'anglaise qui interdit de s'en sortir autrement qu'à la canne avec une bonne pêche standard, et le quiver tout à fait absent (je retourne un peu ma veste maintenant).
C'est vraiment chiant de devoir aborder une pêche où l'on sait (schéma alsacien du concours standard en canal) que :
- la première heure et demie sera consacrée à prendre des grémilles à 4m avec un amorçage à la terre
- le reste du temps à prier pour prendre une plaquette sous la canne
Encore une fois, les meilleurs s'en sortent toujours mieux, mais c'est pas glorieux de sortir une bourriche avec 50 grémilles, ou bien une ou deux fois par an, pas plus (voir résultats promotions C 2004). Hé bien, il n'y a justement qu'un ou deux concours de ce type par an, mais TOUS les championnats sont sur ces parcours de merde. Exemple de résultat d'une deuxième division : gagne avec 700pts puis 500 et la majorité entre 300 et 200pts ou plutot grammes en 3h  sad .
Je pense que la fédération a besoin d'un sérieux coup de jeune pour relancer la pêche de compétition, car tous les jeunes qui ont participés à ces championnats (les troisièmes divisions étaient du même tonneau) sont un peu dégoutés, même pas trop du résultat, mais plutot des scores.
Il faut certainement exploiter des parcours où une autre technique que la canne à 13m ne soit pas inutile (ou interdite).

Cette année, je participerais aux premières divisions, mais au cas où je me qualifierais pour la ligue, je ne suis même pas sûr d'y participer tellement le parcours me saoule. En 4 ans, jamais les conditions de pêche en ligue d'Alsace n'ont changé. Cette année, ce sera encore la misère, comme l'an passé, les meilleurs passeront en promo, les autres n'auront rien pris. Il y a certainement moyen d'établir la même hierarchie sur des parcours plus poissonneux.
Si rien n'a changé sur les parcours l'an prochain, je ne reprendrais pas de licence. Ca ne m'empêchera pas de faire des concours tous les week ends.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#11 23-07-2004 20:07:14

Magic
ManiaC
Site web

ma meilleure saison j'avais tiré 10 ailes ohmy  biggrin , y' a pas de recette miracle, je touille dans le sac et regarde ailleurs, j'avoue que je tire la geule lorsque le tirage est fait d'avance avec tirage des secteurs <_< .
Pour Gardonix :je connais pas les barbeaux (jamais pris d'ailleurs) mais c'est un choix risqué, tout misé sur les gros ça gagne ou ça perd (gagne5% perd 95%) faut bien tombé je pense a voir , moi je cherche pas la gagne, jamais, juste a être bien classé, mais quand je suis "dedans" ça fait mal au cou wink 

#12 23-07-2004 20:40:57

Gardonix
ManiaC
Site web

Salut,je reviens d'un entrainement sur le parcours cité avant pour le concours de dimanche mes premieres conclusions sont:

-Essayer de miser plus sur les chevesnes avec peut etre un gros hotu.Les barbeaux ne veulent rien savoir.
-si mauvais tirage,essayer de limiter la casse sur les dondons et une ou deux plaquettes.
-Si place vide:terre et fouillis pour les perchettes en bordure.

Et,avec un peu de bol,l'emporter,mais ca m'etonnerait tres fort (parcours que je connais mal,truffé de saloperies en tout genre comme des branches,des détritus et j'ai meme vu une chaise,eau claire et 1m50 maxi comme profondeur)

Je ne sais pas a quel saint me vouer,l'agrainage,c'est risqué mais ca peut payer.je pense que je vais tout simplement faire un coup a 3m pour les perchettes et un coup a 20m a la bolo en pechant pour les gros,en gros:ca passe ou ca casse!

a+ gardo;

Site cochon

#13 23-07-2004 22:08:24

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ma meilleure saison j'avais tiré 10 ailes

pareil ou presque en 2000
d'ailleurs quand
ca marche t'as l'impression de pecher dans un autre monde  laugh
sinon je vous ai lu sur la peche stereotypé mais faut avouer que
c'est celle qui marche dans la plupart des cas....
j'ai longtemps essayé aussi de me demarquer
(faut etre jeune je pense) pour y croire
mais j'ai pris bcp plus de tole que j'ai eu  de resultats
maintenant je pars en concours pour me faire plaisir
et foin de la pression je fais tout au plus simple
et pour l'instant ca marche pas trop mal  laugh 
pourvu que ca dure  biggrin

Philippe
/ce week-end re canal du Berry --->2 ind/

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#14 23-07-2004 23:15:36

Magic
ManiaC
Site web

oui lors de mes premières années compéte, je voulais :
- faire un coup à 3m
- un autre à 7m
- amorcer les ablettes
- faire le fond
- + anglaise au cas ou
- en cours de pêche sortir un mitraillon pour décapoter wink
j'en suis revenu, car connaissant les parcours maintenant on sait ce que valent les places.
Ex: concours de notre Dame de riez (vendée) environ 30 participations, je suis tombé sur toutes les places ou presque ,je connais le parcours comme le fond de ma poche (même mieux)et maintenant en fonction du tirage je sais quoi faire: c'est le seul concours que j'ai gagné 6 fois ohmy
l'expérience y rien de meilleur en concours, vivement les 1 et 8 aout je joue la gagne du trophé de Riez original
un des anciens gagnant s'appelle C.Gazannois.
et je cours aprés depuis 1995 ou j'avais gagné avec 3 pts (1° et 2°) ai finit 5 fois 2° sad depuis

#15 23-07-2004 23:44:53

Nico
ManiaC

Jte souhaite bonne chance pour ton Trophé Magic!!!

#16 24-07-2004 00:22:49

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

dimanche et lundi ma frangine et moi concours

Aujourd'hui peche detente et initiation avec la fille d'un copain

bilan : j'ai peté 5 fois sur de bremes de plus de 3000 !!!
ca y est j'ai mon nid a reccord  laugh 

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#17 24-07-2004 00:43:50

Gardonix
ManiaC
Site web

eh Magic...pour ton trophé...Gardo exige la gagne!!!! laugh  laugh  biggrin  wink 

Site cochon

#18 24-07-2004 18:38:01

Magic
ManiaC
Site web

Ouais je vais tout faire pour, certains voudraient bien le  gagner (des geulards sur les concours) et on va tout faire pour qu'il reste dans mon club, mes partenaires sont préts a se sacrifier ou cas ou il tomberaient a coté d'eux. wink
je vais faire l'impasse pour le championnat de france moulinet pour revenir en vendée les 2 prochains WE original 

#19 25-07-2004 16:55:14

Gardonix
ManiaC
Site web

Alors...résultat du concours de ce matin.

J'arrive sur place a 07h00(oups,j'avais pris une charge la veille avec des potes,je suis rentré a 3h du mat,et j'ai eu bien du mal a me réveiller).il y a 40 pecheurs répartis en 4 secteurs sur 1000m.le parcours est tres spécial,il est situé entre un zone de rapides peu profonde et le confluent avec une grande riviere ou la riviere est plus profonde et plus calme.

Je suis l'avant dernier a tirer au sort.Il reste une aile et une place en milieu de secteur et je tire............la place en milieu de secteur(secteur amont)

Je me dépeche de monter 2 kits avec des lignes légeres(1gr et 1,5gr),plus une ligne a bolo en 6gr (il y a une belle veine de courant devant moi qui part légerement vers le large) et une anglaise montée "missile" avec un 6gr préplombé et 0,5 gr de plomb sur la ligne.Le tout monté assez fin,du 10/°° en bas de ligne partout pour commencer (je le sent mal ce matin,c'est pas la forme des grands jours... sad )

Je prépare une amorce claire avec 50% de terre et dedans,du chenevis,du blé,des asticots et quelques vers coupés.

Bon,a 07h55,pouuuuettttt,signal d'amorcage et surprise,mes 2 voisins(des belges) amorcent a 13m ( <_< ),résultat,j'amorce a 6m du bord et a 20m,en plein milieu de la riviere (1,5 m de fond seulement)

Je débute la peche a 6m et j'enchaine les ablettes et les goujons,ils sont pas biens gros,mais,ils mordent du tonerre et ca devient presque de la peche de vitesse.je passe la premiere heure au bord et je prend plus ou moins 800pts d'ablettes et goujons plus une perche de 100gr (20cm).

Je décide de sortir la bolo,je lance sur mon coup avec une boule de rappel peu serrée et je vois dans l'eau claire mon flotteur faire sa coulée dans un beau nuage d'amorce,soudain,le flotteur s'immoblise,et coule lentement et se redresse.je ferre et la,beau démarrage dans le courant,je pense a un barbeau,mais ca se bagarre de moins en moins et je ramene...une perche de 800gr pour 41cm(jolie bete,j'avais vu des chasses pas loin).je relance mais rien ne se passe avant 8 coulées ou je met au sec un chevesne de 30cm,puis bientot un autre.
au bout de 1h 30 passées a la bolo,je ferre finalement un beau poisson,ca prend le courant comme une torpille,ca se roule dans tous les sent,ca se retourne et ca me fait une belle chandelle.Non...pas possible une truite fario!il m'a fallu 15min pour la sortir(en 10/°°) elle affiche 900gr pour 42cm,elle est superbe,jaune avec de grosses taches noires et quelques petits points rouges et un dos presque brun.Elle est tres massive.
Ce sera mon dernier poisson.

Le concours s'acheve,la pesée commence,je dois attendre une demi heure.je finis 3e du secteur avec 2900pts:) mais 12e au  :blink:  :blink: géneral :blink: les 3 autres secteurs on fait de superbes peches (de hotus et de bremes)et dans mon secteur il n'y a pas de tres gros scores (le secteur se gagne avec 3700pts)

La gagne se fait avec plus de 12000pts de hotus et de bremes et une anguille.
conclusions:
-bon,j'ai été un des seuls a pecher a la bolo ce jour la,tous les autres ayant peché comme un troupeau  a 13m,je pense que a la place ou j'etais,ce fut le meilleur choix a adopter,car il fallait essayer de sortir du lot.
-j'ai fait un des peches m'ayant le plus réservé de surprises,ces poissons(perches et une truite),on ete pris par hasard,certainement du au fait que je les ai peché la ou ils se tenaient naturellement,les autrs especes se tenant sur les coups amorcés plus en aval.ce sont ces poissons qui m'ont permis de limiter la casse.

-Je pense que si les limitations au niveau des esches (1kg) avaient ete mieux gerees,j'aurais pu tenter une peche d'agrainage pour faire remonter les hotus sur les coups en aval et peut etre remporter mon secteur.

voila,c'est malheureux a dire,mais avec un meilleure tirage au sort,j'aurais franchement pu faire un bien meilleure score et pendant que je remballais,quelle rage de distinguer nettement un beau barbeau qui marsouinnais tranquilement sur mon coup :angry: .

a+ gardo;

Site cochon

#20 25-07-2004 18:02:41

madfred
ManiaC
Site web

Je t'envie gardo de pouvoir pêcher à la bol en concours.
Chez nous dans le Nord, on est encore à l'age de pierre et le moulinet n'a pas encore été inventé !!  sad

Canne limitée à 11m50, faire un tas de boule de terre+fouillis, puis d'amorce (10 PAMPLEMOUSSES mini!), une bordue avec le reste du bac à longueur de kit (plus pratique).

Où est l'ouverture d'esprit,BO....EL !!!
Je me répète, je rabache, encore et c'est pas fini, laissez nous pêcher avec ce que l'on veut!!!
Au lieu de calibrer l'amorce et le fouillis au gramme près, p'tet que des fois on ferai de mailleurs pêches avec un moulinet?
Qui n'a jamais mis une tole avec une anglaise à 50 euros à un solide gaillard avec sa 11m50 BAZAR TRUC 22025 dernier cri qui pêchait avec 1 litre de fouillis et toi rien de tout ça des pinks, 10 boulettes et .... UNE FRONDE!!!

Moi j'en ai plein le C.. de ces concours stéréotypés, je le redis, bonne chance à ceux qui connaissent déjà la manivelle. :angry:

S'il vous plait, amenez nous en une dans notre Extrème Nord, pendant que vous y etes , amenez nous...... LE SOLEIL!!! unsure  unsure 

#21 25-07-2004 18:24:39

Gardonix
ManiaC
Site web

lol,ici aussi ils ne conaissent pas la manivelle,les cannes sont limitées a 14m50(eh oui,c'est suite a un désacord avec la F.I.P.S qu'ils on voulu continuer a utiliser les grands "braquets").Si ca se trouve Madfred,les pecheurs locaux sont issu de la meme tribu que les pecheurs de ton coin.Ils ne maitrisent pas le moulinet en ne cherchent pas a le maitriser (quite a l'interdire lors des concours,histoire de motiver les pecheurs a ne pas du tout le maitriser ou meme essayer).Et quand c'est permis,ca permet aux petits futés de s'en servir et de fouttre une branlée magistrale a leurs voisin qui se disent "c'est juste parcequ'il peche plus loin qu'il prend plus".

D'ailleurs je vais vous en racconter une bonne a ce sujet,un pote a moi a gagné un concours l'an dernier dans des conditions similaires:cannes de 14m50,12l d'amorce blindée de fouillis(tous les memes cannes,tous la meme amorce,tous en train de croiser les doigts au tirage au sort et tous décus au final... biggrin  biggrin  biggrin )

Il a peché tout le long debout a la téléscopique de 10m avec un flotteur de 4gr et du 16/°° en bas de ligne (a l'italienne)sur un tapis de chenevis avec un gros bouquet d'asticots ou un ver de terreau sur un hameçon n°14 et une plombée de 15 plombs etalée.

Résultat:14500 pts de chevesnes et de gros gardons et gagne le concours.avec 6000pts d'avance sur le deuxieme.

alors,que penser la dessus,cette annecdote a mon avis raccontera tout!

ce jour la,il y en a qui ont ete plutot furieux.ah oui,j'oubliais,c'etait son deuxieme concours,il n'a que 15ans.

a+ gardo;

Site cochon

#22 25-07-2004 18:31:29

madfred
ManiaC
Site web

Qui a dit que les cannes étaient chères , 10 mètres télescopîques et une branlée à 14m50 à déboiter.
Cherchez l'erreur!!!!
Moi j'ai trouvé!!!
Le mimétisme aigu de vouloir faire comme les autres!!

Pour ceux qui pêchent en concours, prendre des risues c'est très souvent payant.
Je parle pas de rajouter 50 cm en plus de bannière mais une franglaise de 11m, un beau waggler, 10 mètres de fil, ça fait pêcher à mini 18mètres si la profondeur est faible.
Ici, le risque ,c'est le vent. Alors retez humbles, soyez sür de ce que vous faites et croyez-y et vous verrez!!!

#23 25-07-2004 18:43:26

Gardonix
ManiaC
Site web

Lol,juste,c'est a mon avis une question de trouille de faire moins bien que le voisin qui peche loin.Personellement,je pense qu'il y a des fois ou il faut vraiment sortir la 14m50,les amorces compliquées et le fouillis,mais qu'il faut toutefois chercher le plus souvent a se démarquer et a etre polyvalent.

Ce n'est pas pour rien que les memes sont souvent sur le podium,c'est grace a leur experience et leur maitrise.

a+ gardo;

Site cochon

#24 25-07-2004 20:44:47

Magic
ManiaC
Site web

Jolie pêche gardo, t'as de la chance d'avoir des parcours comme cela original
moi aujourd'hui 2 concours: les 3M :
merdique, minable et misérable (enfin pour moi) sad
matin 100gr 1 gardonneaux et 4 grémilles (clin d'oeil à Vince  et miss Steph) mes 2 voisins 640 et 950 gr <_<
l'aprés midi 250gr, une plaquette bordelière et  un rotengle mes 2 voisins capots.
Et bien chez nous  ceux qui montaient la canne étaient MORT, 98% n'vaient même pas sortie la grande trique.
Bref 2 tôles ou il n'y avait rien à retenir, d'ailleurs c'est JPLenezet qui avait ma place du matin il fait 500gr  mais ça se trouvait etre l'aile  l'aprés-midi <_<
Bref pas content de ma prestation :angry: mais je vais rebondir...je sais pas quand mais je prend de l'élan tongue 

#25 25-07-2004 21:03:00

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

tiens magic on peut se donner la main !!!

J'ai fait 305 points avec 6 gremilles 2 gardons et une ablette ca se gagne avec 3200 a l'aile (moquez vous !!!) dernier des derniers battu par mes voisins de +- 60 grs !!!
ma soeur finit 5 eme sur 16 avec 330 points pour 17 poissons qui etaient des perches et de gremilles de bordure (eh oui qd c'est dur c'est dur) elle est contente pour sa place mais pas de la peche (heuresement)
Elle a bien peché et les autres l'on remarqué d'ailleurs
biggrin

Demain on recommence mais la dans un autre bief (ouf !!!)
je me fais pas d'illusion durant le 15 aout on appelle ca le cimetierre !!!

m'enfin on verra ...

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

Pied de page des forums

logo_punbb