Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
salut
tout d'abord je vous remercie pour les 49 reponses du dernier sondage montage des lignes
en voici un autre qui.. comme moi monte les hamecons a la main
j'ai la chance encore de voir a peu pres bien (malgres mon age avance)
sinon le celebre quel appariel employe vous le celebre PIROTY ou fait maison je sais que mon ami BDF en a fabriquer un maison
quel talent mon jacko
a+ sergio
corbeau59 a écrit:
je sais que mon ami BDF en a fabriquer un maison
quel talent mon jacko
![]()
![]()
a+ sergio
suce boules
t'espère que j'oublies la pinte que tu me dois et bin, nan
bdf
avec mes deux mains gauches j'arrive tout de même à monter mes hamecons avec le Matchman 
Moi je les monte à la main sans appareil ... je commence vraiment à fatigué lorsque j'en ai monté une trentaine à la suite (surtout dans les petites tailles 20/22) !!!
Salut, pour moi ça ce passe là, monte hameçon fait maison avec la méthode !!!
http://tousalapeche.fr/Section%20peche/ … 0ligne.htm
a+ JLuc
Je viens de me monter 3 ou 400 hameçons du 28 au 14 avec mes petites paluches de charpentier et ce malgrés ma tremblotte chivaséenne, pas de probléme, celui qui veut ,peut. Je n'ai jamais de probléme de ligature ou quoi que ce soit avec les hameçons que je monte, bien sûr cela enléve du travail aux petites mains malgaches mais bon.
J'ai tenté le pierroti, j'aime pas du tout. Je suis revenu a la bonne vieille methode des paluches, et je la garderai tant que j'y arriverai 
feederman22 a écrit:
avec mes deux mains gauches j'arrive tout de même à monter mes hamecons avec le Matchman
+ 1 j'y arrive aussi , alors que je suis plutôt " manche " de nature ! J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un Pierroti , ni un autre . J'ai aussi un Stonfo , mais c'est le même principe que le Matchman .
Le peu d'hameçons que je monte c'est aussi à la main ... Jamais eu besoin d'appareillage quelconque.
Jusqu'à la taille 10 tout va bien ...

Pas besion de matos pour faire les noeuds , montage a la main, j ai decouvert le noeud pyrénéen depuis je n utilise que celui la pour le montage des hameçons , il est tres costaud mais un peu dur a faire la premiere fois.

Pour moi c'est du Hand made (fait- main pour les monolingues) et c'est toujours avec le même plaisir que je fais ces petits noeuds.
Je suis en plein dedans en plus... Je suis seul avec mon fils donc difficile d'être au bord de l'eau, doncons'occupe différement.
@+
ba moi tout les hameçons du 24 au 14 a la main et sans machine 
arf j'y arrive pas à la main je les fait au pierotti et je vais essayé le monte hameçon stonfo que je vien d'acheter
Jojo tu peux expliquer le noeud pyrénéen?
Je n'utilise que le matchman, par habitude car j'aime cet appareil simple
Ensuite une planche avec deux clous et c'est réglé.

matchman pour tous mes hamecons

pour moi à la main (comme quand j'etait jeuneLOL!!!!
)jusque H20 apres c'est des BDL.
100% avec le monte hameçon de Robert (pierotti)
quelque soit a taille de l'hameçon (30 a 8) et le nylon (5 a 20)
Je monte tous mes hameçons à la main, je ne fais pas confiance aux pochettes il y a trop de "dénoués" ou plutôt "mal noués".
Il m'arrive quand même, parfois de'en monter à l'aide du Matchman mais je n'y gagne pas de temps car je vérifie trop le nouage. Tout le monde sait qu'un hameçon mal monté est un poisson perdu...
papy
matchman simple et super efficace
Main pour le cas par cas (montage au bord de l'eau) et matchman à la maison pour les bdl en série rangés sur plaquettes rives.
a+
pour moi c'est ce machin la un matchman bricolé. Avec sa les hameçons de 26 ne me font plus peur

Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
pour moi, c'est a la main, sans monte-hameçons ni rien...
En même temps, vu que je pêche exclusivement la carpe, c'est pas dur de monter des hameçons aussi gros, a oeillet en plus !

matchman , assez simple dès que l'on a compris le truc et surtout avec de l'eau pour eviter les frisette du fil lors du serrage du noeud.
De plus ,il n'est pas cher et quasiment indestructible: au bord de l'eau il est redoutable quand on a pas tout monté à la maison, (bien plus facile à transporter d'un pierroti) et surtout quand il fait froid et que l'on a perdu sa dexterité des doigts avec le froid, là on est heureux d'avoir ce petit bout de plastique.

Salut,
moi c'est du tout à la main du 26 au 10, du 06 centième au 18 centième. J'ai deja essayé le PIERROTI, une machine à pile Shekspear (excusez l'orthographe
) et finalement je suis revenu au manuel ! J'utilise juste un outil pour faire mes boucles de la même longueur.
A plus FRED
moi avec un monte hamecon rive ameliore ( longueur de bas de ligne jusque 35cm ) mais a partir du 14 a la main