Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Pages: 1
Salut les Maniacs de La pêche en Mer ...........
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrait des coins de pêche au SURF ( réputés ou non ) sur la côte Atlantique proche de LEON - MOLIETS ( Landes Sud )
Quels sont les espéces de poissons présentes sur ces rivages .........Les " meilleurs appats " ...........La méthode la plus efficace pour " espérer " ne pas être bredouille .............
Merci d'anance pour vos précieux renseignements car j'irais,sous peu,planter mes gaules dans ce beau sable Landais ...........
Ca sent la mut'......... pour la peche en mer je ne sais pas.....mais à St Paul les Dax, il y a un etang tes interressant, gardons, bremes, carpes....... à la canne, à l'anglaise de belles bourriches en perspective, sans fouillis, juste pink congeles.... top !!!!!
Salut poulaga, n'ayant jamais pêché de ce coté, je ne pourrais pas t'indiquer les "hot spots", mais deja dans un premier temps, cherche les baïnes, et pêche les pointes de celles ci a marée basse, puis sur le montant, pêche l'interieur de la baïne (qui sera alors sous l'eau)
Par contre si ça n'a rien donné depuis les pointes a marée basse, n'hesite pas à laisser une canne a cet endroit, et recule a mesure que ça monte, tu auras alors une canne qui pêche trés loin, et les autres dans la baïne.
Pour les appats, il y en a pas mal qui marchent bien: couteaux, crabes verts, crabes mous, vers marins de toute sorte, lançons, eperlans...
Au niveau des montages, reste simple, plomb dans les 150g suivant les courants et la force de la mer, et bas de lignes assez fins (25 à 35/100) montés en dérivation avec emerillons pater noster
( perso je ne met que 2 bas de ligne)
Sinon, il existe des montages tout prets dans les magasins locaux, achetes en un et copie le.
Je suis loin d'être un expert en la matiére, je t'explique le peu que je sais.
Amicalement
Themadfish 
les plages de Labenne sont bien il y a eu des championnats de France là-bas
après tu as vers les blocaus a Capbreton et Notre-Dame a Hossegor
tu peux aussi pêcher depuis l'Estacade a Capbreton mais je crois qu'avec les marées d'équinoxe ya le bout qui est parti !
Les montages c'est classique : plomb grappin 150g un trainard en dessous et une empile au-dessus et le tour est joué !
Côté appats pour la dorade c'est le bibi ou jumbo (vers blanc) sinon aux dures ou demie-dures ça le fait pour le reste, pêche de préférance a marée montante et repère les baïnes c'est là que ça chasse ...
Bonne chance
A+
rOm
papayoumanou a écrit:
les plages de Labenne sont bien il y a eu des championnats de France là-bas
après tu as vers les blocaus a Capbreton et Notre-Dame a Hossegor
tu peux aussi pêcher depuis l'Estacade a Capbreton mais je crois qu'avec les marées d'équinoxe ya le bout qui est parti !
Les montages c'est classique : plomb grappin 150g un trainard en dessous et une empile au-dessus et le tour est joué !
Côté appats pour la dorade c'est le bibi ou jumbo (vers blanc) sinon aux dures ou demie-dures ça le fait pour le reste, pêche de préférance a marée montante et repère les baïnes c'est là que ça chasse ...
Bonne chance
A+
rOm
je confirme qu'avec la derniere tempete le bout de la digue est parti (construite depuis 1890 !!)
la digue doit etre fermée au public pour un moment !!! 
Pages: 1