Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut à tous
Je suis à la recherche de renseinements concernant ces 2 étangs.
Je les connait pour y avoir pécher l'année derniere mai pas assez à mon gout...
Merci bcp
salut, j'ai deja peché dans les étangs de calonne-ricouart mais c'est que des étangs a truite la bas.il y a un grand étang et ensuite 2 petits. c'est bien le meme endroits????
Salut
A mon a vis il doit y avoir un étang au blanc car j ai vu un article sur la voix du nord (mercredi ou jeudi).Tu peux toujours aller voir sur leur site(tu as les début d articles gratos) ,édition bethune bruay.a+ 
Je sait ou ils se situent tous les 2 car j'y est deja peché quelques fois.
J aimerai juste connaitre les bons postes pour taper de la carpe a la grande canne dans l'etang ou il y a le jet d'eau...
voila
ps les etangs a truite sont plus haut
[i]salut, je bosse a l'usine juste en face de ces etang chez faurecia, moi je voit que tout les jours, il y a des carpistes coté route et que les pecheur au coup ce mettent du coté ou il y a les petit pontons (a gauche quand on regarde l'etang de la route). certain collegue m ont dit qu il y a du poisson a sortir la bas et j'ai été faire un petit tour samedi et des carpiste avait fait une carpe cinq minute avant que j'arrive par contre je n ai pas demander combien elle pesée ni la taille car les mecs me semblaient bizarre. voila tout ce que je sais, c'est que moi je vais aller essayé car c'est un trés beau coin de peche, et ca na coute pas cher, seulement 3.5 euros la journée.
De Bruay t'es pas loin !!! ça serait dommage de pas tester !
A+
il y a deux etangs a calonne un cote marles ( plus grand a cote de la route)et un cote calonne je sais que dans celui calonne il y a de la carpe a faire a la canne mais ce n est tout de meme pas un carpo mais il y a du beau fish a faire et c 3.50e la journee qd on a le permis federale mais je ne sais pas si il sont ouvert car je sais qu il sont fermees l hiver je les connait bien car j ai habiter a marles plus de 20 ans et j ai un pote qui a fait une 15000 labas donc impec pour tester ma supercarpa loooooool!!!!!!!!!!!! peu etre je vais essayer de savoir si il sont ouvert et vous tien au courant ou si quelqu un en sait plus allez ciao
ps : on peut peu etre se faire une sortie maniacs labas pour ceux que ca interresse
si il sont ouvert, j ai été samedi faire un tour et le mec passer pour le paiement, je sais que si ta pas le permis tu peut aller pecher mais ta le droit qua une canne et si ta le permis ta le droit a quatre canne, enfin c'est un pecheur la bas qui ma dit ca. moi je parle de l'etang avec le jet d'eau au millieu, au bord de la route en face de faurecia.
oui c vrai il ouvre debut fevrier mais si je me trompe pas l autre ouvre plus tard si tu peux te renseigner merci pour la date d ouverture ca serai sympa tient moi au courant merci a +
ok dés que j'y retourne je demanderai au garde et jte dit quoi.
ok je te remercie d avance a plus
le 1er coté route est ouvert, le 2eme ouvre au mois de mai, le 4 il me semble.........................

eh carpcruncher arrete de dire des conneries prepare ta finale du crasy bait à socourt plutot car ça c'est autre chose à vivre moi je suis deja dedans allez frere bisous sur ton cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh bien dis cha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais très bien ces deux étangs pour y avoir débuté.
Et j'ai beaucoup aimé ces étangs et la bonne ambiance qu'il y avait entre les pêcheurs. Le meilleur moment de l'année resté l'ouverture du second où chaques pêcheurs arrivés la veille au soir, on planté les tentes, les barbecues tous les 15 mètres ....... d'excellents souvenirs.
En ce qui concerne la pêche, on y faisait de très grosses bourriches comme de petites.
dans le premier étang côté marles, la brèmes est présente en dans de belles tailles, de nombreuses tanches et du très beau gardon à faire à la graine. La carpe à la canne à coup n'était pas recherché à l'époque mais on en faisait à la gaine.
Le second étang le poisson est plus petit, mais les tanches et les carpes à la canne sont moins rares.
Un conseil dans le premier quand tu peches, sonde bien ta place, car le long de la route il y de nombreux trous à 10 mètres et le fond et de 2.50 à 04mètres, près du ponton à pédaleaux, sur la gauche le fond plonge rapidement.
Le second étang le fond et faible et encore plus près des chalets.
Te dire si les pêches sont comme avant je ne peux pas te le dire, car en 05 ans et vu la pression de pêche celà peut vite changer.
Mais j'y ai passé d'excellents moments avec tous les pêcheurs de l'époque.
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
je relance ce post pour dire qu'il y a un concours a la carpôcoup le 21 juin, de 14h à 22h00....
inscription 20 euros........