Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Si vous voulez remplir votre congelo de perches d'un kg, de brochets d'un métre et tout cela durant toute l'année y compris durant la période de reproduction, venez en Dordogne!!!! En effet nulle raison d'avoir peur des gardes car il s'agit d'une nouvelle politique de gestion menée tambour battant par la fédération de la Dordogne. Il suffit pour cela de se munir de la carte étang : coût 30 € et à vous les joies de la braconne festive, si votre congel et plein vous trouverez toujours à revendre votre butin chez quelques recéleurs gastronomes. Si un des étangs est vidé par des pêcheurs plus " avertis" que vous ne vous faites pas de bile il en reste d'autres réempoissonnés en grande parties grâce aux taxes prélevées sur les pêcheurs idiots qui ne veulent pas se salir les mains et le cerveau en pratiquant ce genre de "loisir", car ne vous leurrez pas les 30€ de timbres étang sont loin de suffir pour alimenter en carnassiers les étangs et il faut bien prendre l'argent quelque part. L'Atlantique a été vidé de ses poissons il ne faut pas longtemps pour faire de même de quelques balastiéres alors pourquoi se priver. Les pêcheurs au coup , carpistes et pêcheurs de carnassiers respectueux d'une certaine éthique n'ont rien à dire, ce ne sont que cochons de payeurs, nous sommes dans le Sud-Ouest quand même et il ferait beau voir que l'on vienne critiquer notre façon d'envisager l'avenir halieutique au pays de l'homme.
houla ...
t'as mangé quoi hier soir ??
en tout cas, t'as pas l'air de l'avoir bien digéré !
sinon, tu te fâches pour quoi au juste ?
parce que les gardes ferment les yeux sur des pratiques abusives ? (je pense qd même pas qu'ils encouragent les gens à braconner ...
)
ou parce qu'il n'y a pas de fermeture du carnassier cette année chez vous ? (je ne sais pas ce qu'il en est, c'est juste une supposition)
pour une autre raison que je n'ai pas (encore) saisi ?
si tu peux développer ton propos ...

comme ch'tet au tas !!!!!!!!!

Seb a écrit:
houla ...
....
Suis pas bien chaud pour un développement...
Pas tout compris...
Une synthèse à la rigueur 
Pas trés surpris !!!!!!!!
Je crois que l'on trouve ce type de " Pêcheurs" un peu partout .............
Sur la région Parisienne,vu le peu de gardes fédéraux qui gravitent,il y a recrue et pléthore de ces " Viandards".
Pêche fermée ou pas,ils s'ent tamponnent .............Aprés l'heure légale on mets alégrement des vifs à l'eau ou,pire,on monte des lignes à plusieurs triples pour etre sûr de bien crocheter ses victimes ..........
Que Faire ! Ces pratiques sont connues de la Fédération mais elle n'a pas assez de "bras"pour juguler
cette pêche illégale et sauvage ...........
De plus,sur les bords de la Seine des campements de " ROMS" fleurissent un peu partout et ces gens de l'Est , souvent pêcheurs de surcroit,ne respectent rien............
Filets,lignes de Fond,Absence de Permis,c'est tout à fait normal ..............Et,plus grave,lorsque ,par hasard,un
garde courageux ou un peu plus zélé les verbalise il y a toujours une association de Merde pour défendre ces abus .........
Comme clamé plus haut le respectueux des lois et des réglements est bien le COCHON PAYEUR ............
C'est sûr qu'avec une solvabilité présumée c'est plus facile de verbaliser un permis oublié à la maison,une photo non collée,une femme qui tient la canne de son mari,ou des pêcheurs au lard ou au ver manié .............
Pauvre France .............Que d'erreurs ne commets t-on pas au nom d'une certaine " Liberté "..............
il fallait venir dans le 47
grosses bises sanglier
Poulaga 94 a écrit:
Sur la région Parisienne,vu le peu de gardes fédéraux qui gravitent,il y a recrue et pléthore de ces " Viandards".
Pêche fermée ou pas,ils s'ent tamponnent .............Aprés l'heure légale on mets alégrement des vifs à l'eau ou,pire,on monte des lignes à plusieurs triples pour etre sûr de bien crocheter ses victimes ..........
Que Faire ! Ces pratiques sont connues de la Fédération mais elle n'a pas assez de "bras"pour juguler
De plus,sur les bords de la Seine des campements de " ROMS" fleurissent un peu partout et ces gens de l'Est , souvent pêcheurs de surcroit,ne respectent rien............
Filets,lignes de Fond,Absence de Permis,c'est tout à fait normal ..............Et,plus grave,lorsque ,par hasard,un
garde courageux ou un peu plus zélé les verbalise il y a toujours une association de Merde pour défendre ces abus .........
Comme clamé plus haut le respectueux des lois et des réglements est bien le COCHON PAYEUR ............
C'est sûr qu'avec une solvabilité présumée c'est plus facile de verbaliser un permis oublié à la maison,une photo non collée,une femme qui tient la canne de son mari,ou des pêcheurs au lard ou au ver manié .............
Pauvre France .............Que d'erreurs ne commets t-on pas au nom d'une certaine " Liberté "..............
dis donc sac a vin t'est raciste en plus!!!!!
moi les gens des pays de l'est ne me derange pas ,surtout celles du boulevard a bordeaux elle fond bien leurs boulot de pêcheuses et en plus elles te nettoient le pare brise pour 20 €

Seb a écrit:
houla ...
en tout cas, t'as pas l'air de l'avoir bien digéré !![]()
parce que les gardes ferment les yeux sur des pratiques abusives ? (je pense qd même pas qu'ils encouragent les gens à braconner ...)
ou parce qu'il n'y a pas de fermeture du carnassier cette année chez vous ? (je ne sais pas ce qu'il en est, c'est juste une supposition)
Pêchant trés peu aux carnassiers ce n'est pas par intérets que je parle, simplement: qu'il éxiste des pêcheurs sans morale, soit, mais que ces pratiques soient organisées par la fédération, je trouve cela un peu fort de café. Ce n'est pas comme cela que l'image de la pêche va progresser. Des promeneurs qui voient des pseudo pêcheurs remplir leur coffre de voiture de carnassiers et y être chaque jour de l'aube au crépuscule, peuvent se poser des questions quant à la logique de telles pratiques et on les comprend. Les gardes ne peuvent faire respecter une réglementation que si elle éxiste, au cas particulier, il n'éxiste aucune réglementation. Il est bien question de limitation des prises, mais pas des allers et retours à la maison pour "décharger" le surplus. Seul la limitation des jours de pêche et la limitation des prises avec un carnet à cocher pour chaque prise serait de nature à limiter de tels abus, encore faudrait-il qu'il y ai une volonté politique pour cela et il ne semble pas que ce soit le cas dans notre dpt.
solitaire24 a écrit:
Seb a écrit:
houla ...
en tout cas, t'as pas l'air de l'avoir bien digéré !![]()
parce que les gardes ferment les yeux sur des pratiques abusives ? (je pense qd même pas qu'ils encouragent les gens à braconner ...)
Pêchant trés peu aux carnassiers ce n'est pas par intérets que je parle, simplement: qu'il éxiste des pêcheurs sans morale, soit, mais que ces pratiques soient organisées par la fédération, je trouve cela un peu fort de café. Ce n'est pas comme cela que l'image de la pêche va progresser. Des promeneurs qui voient des pseudo pêcheurs remplir leur coffre de voiture de carnassiers et y être chaque jour de l'aube au crépuscule, peuvent se poser des questions quant à la logique de telles pratiques et on les comprend. Les gardes ne peuvent faire respecter une réglementation que si elle éxiste, au cas particulier, il n'éxiste aucune réglementation. Il est bien question de limitation des prises, mais pas des allers et retours à la maison pour "décharger" le surplus. Seul la limitation des jours de pêche et la limitation des prises avec un carnet à cocher pour chaque prise serait de nature à limiter de tels abus, encore faudrait-il qu'il y ai une volonté politique pour cela et il ne semble pas que ce soit le cas dans notre dpt.
t'a encore pris une branlee dimanche ou quoi ??????

nard a écrit:
Poulaga 94 a écrit:
Pauvre France .............Que d'erreurs ne commets t-on pas au nom d'une certaine " Liberté "..............dis donc sac a vin t'est raciste en plus!!!!!
moi les gens des pays de l'est ne me derange pas ,surtout celles du boulevard a bordeaux elle fond bien leurs boulot de pêcheuses et en plus elles te nettoient le pare brise pour 20 €![]()
![]()
![]()
20 € pour laver un pare brise ??? té sur qu'il n'ya pas un autre nettoyage approfondi de prevu a ce prix la