Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 12-02-2008 21:10:00

cacri33
ManiaC

pecher dans fleuve sujet au marée

salut j'habite la gironde pres de la garonne entre branne et castillon .
je suis sur qu'il y a du big fisch a prendre.
le hic!!!!  Cette partie du fleuve et encore sujette au marée.
si quelqu'un a dejà pecher la garonne ou la dordogne, ou autre fleuve de la meme configuration ,peu éclairer ma lanterne?
et oui tout devient compliquer.
exemple:
il y a enormement de pont sur se fleuve, mieux vaut il pecher en amont de la pile ou en aval.?
faut il se baser au marée?
ect........
je pense que sa remet en cause nos idée toute faite des moeurs de dame memere et sa me semble
un defi interressant crying

#2 12-02-2008 21:16:21

yves33
ManiaC
Lieu: TALENCE (33)

Re: pecher dans fleuve sujet au marée

je sais que ça peche pas mal à Castillon du coté du camping, à la sortie de la Lidoire.....

tout depend comment tu peches ....grande canne , moulinet ou bateau ex....ex et ce que tu recherches...les gars de Dordogne donneront surement plus d'infos que moi à ce sujet....

hors sujet , il y a un gars de Castillon qui s'est inscrit il y a quelques jours, et qui ne s'est toujours pas presenté....ça fera peu etre une occasion...(lorran33)  wink

http://img238.imageshack.us/img238/6454/userbargirondins3zahc2.gif

#3 12-02-2008 21:30:25

cacri33
ManiaC

pour ce qui est de castillon je sait qu'il y a des silures a prendre mais aucune info pour la carpe.
pour repondre a ta question je peche en batterie et j'ai la possibilité de pecher en barque.
Il et vrai qu'a castillon la marée a l'air d'avoir moin d'influence

#4 12-02-2008 21:56:20

yves33
ManiaC
Lieu: TALENCE (33)

j'avais pas fait attention que ce topic avait ete poste dans "le coin des carpiste".... sad

desolé , je croyai que tu cherchais des infos sur la peche en general dans les fleuves.... sad

à bientot... wink

http://img238.imageshack.us/img238/6454/userbargirondins3zahc2.gif

#5 13-02-2008 14:58:28

themadfish
ManiaC
Lieu: Salles 33
Site web

Salut, j'ai deja pêché sur la dordogne vers mouliets et villemartin, pour ce qui est des marées, au niveau de la pêche, ça gene pas trop, je probleme vient plus des gros paquets d'herbiers surtout a marée descendante, au montant, ça pêche pas mal car il y a moins de courant, par contre au moment de t'installer, pense que ca peut monter, car c'est pas tres agréable de trouver de l'eau dans ton abri et d'etre obligé de tout reculer en pleine nuit !! crying
Sinon en garonne, j'ai pêché du coté de langoiran, la, par contre il faut bien jouer avec la marée car il y a d'assez grosses variations, mais avec un peu d'observation préalable ça peut devenir un atout car certains postes sont visibles a marée basse ( j'ai d'ailleurs eu une fois la surprise de voir au matin mon montage que j'avais tendu le soir en bordure reposer sur la vase a marée basse), et la tu te sens couillon !!!
Pour les piles de pont, je pense que le mieux est de pêcher en aval juste dans l'amorti
pour finir, prevois du tres gros plomb, trés gros nylon ( 60 ou 70/100) ou tresse forte et une bobine de fil fin (10 a 14/100) pour faire des cassants avec des grosses pierres posées en bateau si le fleuve s'enerve, et n'hesites pas a amorcer trés en amont de ton poste ( perso 100m me font pas peur car les graines ça devale !!!)

w00t Themadfish w00t

No-kill sur le lieu de capture ...

... pour que ça dure !!!

#6 25-02-2008 18:43:56

cacri33
ManiaC

j'ai eu de nouveau renseignement
il y a des carpiste qui peche sur la dordogne entre branne et castillon
la population serait principalement des communes et il y aurait beaucoup de piece d'une dizaine de kilo
par contre les siluire n'hesite pas a prospecter vos esches.
la marée n'a apparament pas d'influence sur les departs.
Toujour au conditionnel ! il faudrait les pecher juste au cassant qui delimite la marée haute de la basse.
maintenant pour que toute ces info soit verifier y plus qu'une chose a faire, faire le test. la suite au prochain numero!!!!!!!!! w00t

Pied de page des forums

logo_punbb