Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » Combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?

#1 12-02-2008 21:32:42

Fradon.Marc
Nouveau
Lieu: Brion près Thouet

Combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?

Bonjour à tous,
Aujourd’hui vous faites combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?
Autrefois, il était facile d’avoir de ces petites bêtes, il y avait de nombreux tireurs, ainsi que de nombreux petits magasins ce qui facilitait bien la pêche en général. Avec la raréfaction des enseignes de pêche et malgré les moyens de transport, il faut faire de coûteux déplacement pour quelquefois ne rien trouver à mettre au bout de l’hameçon (même pour les asticots et pinkies). Il faut bien l’avouer la pêche a changé pour beaucoup. Je ne suis (depuis bien longtemps devenu qu’un pêcheur à l’asticot) pas un pêcheur aux vaseux par faute de matière première… Là aussi cela n’influence t-il peut-être notre mode de pêche ainsi que le monde de la pêche ?
Avez-vous constaté cette réalité et qu’en pensez-vous ? merci pour vos réponses…

#2 12-02-2008 22:04:51

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: Combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?

J'habite l'agglomération lyonnaise , et , fort heureusement , malgré quelques fermetures , j'ai le choix entre 5 magasins qui " tiennent la route " dans un rayon de 25km maxi . Sans compter 5 Décath' , où je vais très peu . En général ils ont un bon choix d'esches , mais le fouillis et les vaseux sont pratiquement inconnus dans la région . Il faut les commander à l'avance , et ça coûte la peau du c...l ! J'ai réussi à trouver un coin où tirer du fouillis , mais qu'est-ce que c'est chiant ! Je sais pas si je vais continuer .
Pour varier , je me suis remis à la graine , blé et chénevis , et je vais aussi pêcher au pain à la première occasion . Il y aussi le bon vieux terreau , toujours efficace , et je me suis essayé à la fabrication des casters , avec assez de succès .
Tout ça pour dire qu'il y a toujours des esches de substitution , et qui marchent ! Je sais qu'en concours le fouillis et les vaseux sont quasi indispensables , mais je n'en fais pas , c'est donc moins important pour moi .
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question , mais je tenais à donner mon point de vue , sans prétention aucune !  original

La Saône pour toujours ...

#3 12-02-2008 22:11:34

paltheforce
ManiaC
Lieu: Moissy-Cramayel
Site web

J'habite pre de Melun et j'en trouve a moin de 10 kms, Merci Carlito .

Pierre

Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

http://lesturgeonmoisseen.fr/images/bannieres/lesturgeon_moisseen_banniere.jpg

#4 12-02-2008 22:18:34

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Sur le littoral NORD, pas de PB de fournisseurs et livraisons sauf cata genre envol quoique moins maintenant avec le fouillis de l'Est, y'a encore moins de PB. original

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#5 12-02-2008 22:32:41

Fradon.Marc
Nouveau

Oui il y a bien d'autres èches que le fouillis et les vers de vase, je suis entièrement d'accord avec toi.  Mais, bien que ne faisant pas de concours ou très peu, j'ai un peu la nostalgie du vers de vase pour me faire une pêche d'ablettes par exemple. Je suis obligé de me rabattre soit sur des pinkies ou bien la pâte. Il faut bien admettre qu'il est difficile aujourd'hui de se procurer ces petites bêtes !!!

#6 12-02-2008 23:14:02

ladenrée
Nouveau

5 euros la part de vars de vase chez moi alors je reste sur pinkies asticot

#7 13-02-2008 12:45:19

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

3e la part et 70 km pour aller ce fournir (si on veut du bon) si on veut du moyenne 45km

4.5e le 1/4 de foulli je crois

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#8 13-02-2008 13:29:06

johannan
ManiaC
Lieu: Vendin le vieil (62)

5 min de chez moi en voiture  biggrin

En plus c'est du français tip top  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Après une semaine au fond du réfrigérateur il est encore plus beau que la merde que certaine grandes enseignes osent nous vendre.

Salut à tous
Un ch'ti  fouteux d'brin à ces heures  angry Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux original

#9 13-02-2008 20:07:58

paul64
ManiaC
Lieu: anglet(prés de biarritz)

Chez moi c'est le bordel.Vu que j'habite prés de la mer il n'y a presque pas de magasin pour l'eau douce car elle est peu répendu sauf la truite alors c'est minimum 50km. sad

pOpol ...

#10 13-02-2008 20:15:19

remco
ManiaC
Lieu: melun senart

pour moi c'est a 5km de la maison 6 euro les 500 gr generalement du polonais et pour la part de ver de vase c'est 2.50

une petite video sympas http://fr.youtube.com/watch?v=Kv82YMXBBac
pour les personnes desirant de la terre de somme me contacter en MP

#11 13-02-2008 20:31:50

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

moi c'est à 15 km de chez moi  w00t
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

#12 18-02-2008 20:37:07

milo 94
ManiaC
Lieu: ORLY dans le 94

2 km le détaillant est près de chez moi j'y vais à pied chez LPPT .

Pêche dans le 94,58 et le 84.
Mon Profil
Passionné par la pêche au coup et toutes ses techniques différentes .
http://img465.imageshack.us/img465/6607/40822961tm2.jpg

#13 20-02-2008 17:46:08

tof60
ManiaC
Lieu: PC 60

moi ca depend 
de 5km a 80 km
alors quand je tire  je tire
il y a 15 jours 35 minutes   8 kilos
la semaine derniere 3kilo en 1h15
mais je l'achete  que pendant  l'envol
le fouillie ca nous ruine (la santé et le porte feuille )

allez au bord de l'eau pour savourer la vie comme il le faut

#14 26-02-2008 20:03:53

jeftc01
ManiaC

le bief à 10km de mon boulot pour le fouillis et les vaseus à 20m du fouillis w00t

#15 26-02-2008 22:11:17

rico 44
Nouveau

nous on arrive a ramasser des vaseux toute l'année en quantité variable selon les période dans un rayon de 40 km pour le fouillis il n'y a presque que les championas ou on peut l'utiliser donc on ne le ramasse plus et les ruisseaux ne sont plus entretenu donc les abord s'encombre et la vase pourit.

chevesne pontenois rameau garbo 44

#16 24-03-2008 13:50:29

aquarium
Nouveau
Lieu: bellegarde sur valserine

sad  sad  sad 90 km allé et sur commande et en plus très fin  a 6euros pour le vers de vase  crying  crying et 22uros le litre de fouillis alors bonjour la partie de pèche  angry  angry va falloire retrousser les manche pour le récolter moi même  unsure  unsure

mes 2 pêches favorites
<< l'anglaise et le manié >>

#17 24-03-2008 13:59:34

madfred
ManiaC
Site web

j'habite à présent à coté de saverne et j'ai pas encore testé l'achat de ces trucs...

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#18 24-03-2008 17:42:47

Fradon.Marc
Nouveau

Merci à tous les Maniacs pour toutes vos réponces.
Merci à toi Madefred deux fois, rappelle-toi du petit pêcheur à qui tu as servi d'intermédiaire pour saluer Monsieur Bob nud pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.

#19 24-03-2008 17:44:38

madfred
ManiaC
Site web

Fradon.Marc a écrit:

Merci à tous les Maniacs pour toutes vos réponces.
Merci à toi Madefred deux fois, rappelle-toi du petit pêcheur à qui tu as servi d'intermédiaire pour saluer Monsieur Bob nud pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.

il n'y a pas de petit pêcheur, il n'y a que des passionnés!!!

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

• Index
  •  » sondage
  •  » Combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?

Pied de page des forums

logo_punbb