Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Bonjour à tous,
Aujourd’hui vous faites combien de km pour vous procurer vers de vase et fouillis ?
Autrefois, il était facile d’avoir de ces petites bêtes, il y avait de nombreux tireurs, ainsi que de nombreux petits magasins ce qui facilitait bien la pêche en général. Avec la raréfaction des enseignes de pêche et malgré les moyens de transport, il faut faire de coûteux déplacement pour quelquefois ne rien trouver à mettre au bout de l’hameçon (même pour les asticots et pinkies). Il faut bien l’avouer la pêche a changé pour beaucoup. Je ne suis (depuis bien longtemps devenu qu’un pêcheur à l’asticot) pas un pêcheur aux vaseux par faute de matière première… Là aussi cela n’influence t-il peut-être notre mode de pêche ainsi que le monde de la pêche ?
Avez-vous constaté cette réalité et qu’en pensez-vous ? merci pour vos réponses…
J'habite l'agglomération lyonnaise , et , fort heureusement , malgré quelques fermetures , j'ai le choix entre 5 magasins qui " tiennent la route " dans un rayon de 25km maxi . Sans compter 5 Décath' , où je vais très peu . En général ils ont un bon choix d'esches , mais le fouillis et les vaseux sont pratiquement inconnus dans la région . Il faut les commander à l'avance , et ça coûte la peau du c...l ! J'ai réussi à trouver un coin où tirer du fouillis , mais qu'est-ce que c'est chiant ! Je sais pas si je vais continuer .
Pour varier , je me suis remis à la graine , blé et chénevis , et je vais aussi pêcher au pain à la première occasion . Il y aussi le bon vieux terreau , toujours efficace , et je me suis essayé à la fabrication des casters , avec assez de succès .
Tout ça pour dire qu'il y a toujours des esches de substitution , et qui marchent ! Je sais qu'en concours le fouillis et les vaseux sont quasi indispensables , mais je n'en fais pas , c'est donc moins important pour moi .
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question , mais je tenais à donner mon point de vue , sans prétention aucune ! 
J'habite pre de Melun et j'en trouve a moin de 10 kms, Merci Carlito .
Pierre
Sur le littoral NORD, pas de PB de fournisseurs et livraisons sauf cata genre envol quoique moins maintenant avec le fouillis de l'Est, y'a encore moins de PB.
bdf
Oui il y a bien d'autres èches que le fouillis et les vers de vase, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, bien que ne faisant pas de concours ou très peu, j'ai un peu la nostalgie du vers de vase pour me faire une pêche d'ablettes par exemple. Je suis obligé de me rabattre soit sur des pinkies ou bien la pâte. Il faut bien admettre qu'il est difficile aujourd'hui de se procurer ces petites bêtes !!!
5 euros la part de vars de vase chez moi alors je reste sur pinkies asticot
3e la part et 70 km pour aller ce fournir (si on veut du bon) si on veut du moyenne 45km
4.5e le 1/4 de foulli je crois
5 min de chez moi en voiture
En plus c'est du français tip top
Après une semaine au fond du réfrigérateur il est encore plus beau que la merde que certaine grandes enseignes osent nous vendre.
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
Chez moi c'est le bordel.Vu que j'habite prés de la mer il n'y a presque pas de magasin pour l'eau douce car elle est peu répendu sauf la truite alors c'est minimum 50km. 
pour moi c'est a 5km de la maison 6 euro les 500 gr generalement du polonais et pour la part de ver de vase c'est 2.50
moi c'est à 15 km de chez moi
ded

2 km le détaillant est près de chez moi j'y vais à pied chez LPPT .

moi ca depend
de 5km a 80 km
alors quand je tire je tire
il y a 15 jours 35 minutes 8 kilos
la semaine derniere 3kilo en 1h15
mais je l'achete que pendant l'envol
le fouillie ca nous ruine (la santé et le porte feuille )
le bief à 10km de mon boulot pour le fouillis et les vaseus à 20m du fouillis 
nous on arrive a ramasser des vaseux toute l'année en quantité variable selon les période dans un rayon de 40 km pour le fouillis il n'y a presque que les championas ou on peut l'utiliser donc on ne le ramasse plus et les ruisseaux ne sont plus entretenu donc les abord s'encombre et la vase pourit.
90 km allé et sur commande et en plus très fin a 6euros pour le vers de vase
et 22uros le litre de fouillis alors bonjour la partie de pèche
va falloire retrousser les manche pour le récolter moi même

j'habite à présent à coté de saverne et j'ai pas encore testé l'achat de ces trucs...

Merci à tous les Maniacs pour toutes vos réponces.
Merci à toi Madefred deux fois, rappelle-toi du petit pêcheur à qui tu as servi d'intermédiaire pour saluer Monsieur Bob nud pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.
Fradon.Marc a écrit:
Merci à tous les Maniacs pour toutes vos réponces.
Merci à toi Madefred deux fois, rappelle-toi du petit pêcheur à qui tu as servi d'intermédiaire pour saluer Monsieur Bob nud pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.
il n'y a pas de petit pêcheur, il n'y a que des passionnés!!!