Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Je n'ai pas voulu détourner le post de kellogg's , mais j'aimerais savoir ce qui motive certains pêcheurs pour fabriquer eux-même leurs flotteurs ? Attention , qu'on ne s'y méprenne pas , je ne considère pas ces gars là comme des farfelus ou des originaux , bien au contraire ! Je ne serais pas capable de faire ce qu'ils font . Seulement , en tant que pêcheur lambda , je suis parfois bien emm............. quand il faut me décider devant toute la gamme du commerce , alors , je pose la question : pourquoi en fabriquer d'autres ? Simple curiosité ... 
Saônard a écrit:
Je n'ai pas voulu détourner le post de kellogg's , mais j'aimerais savoir ce qui motive certains pêcheurs pour fabriquer eux-même leurs flotteurs ? Attention , qu'on ne s'y méprenne pas , je ne considère pas ces gars là comme des farfelus ou des originaux , bien au contraire ! Je ne serais pas capable de faire ce qu'ils font . Seulement , en tant que pêcheur lambda , je suis parfois bien emm............. quand il faut me décider devant toute la gamme du commerce , alors , je pose la question : pourquoi en fabriquer d'autres ? Simple curiosité ...
Salut Saônard,
je vais te repondre en tant que competiteur,car je pense que les pecheurs qui fabriquent eux même leurs plumes sont des competiteurs, c'est tout simplement que nous sommes sans arret a la recherche de flotteur de plus en plus performants,ceux qui ne veut pas dire que ceux du commerce ne le sont pas , mais nous cherchons a amelioré ces flotteur par apport a notre manière de pêché,tu te rend compte par exemple qu'un flotteur du commerce est tres bien mais que si tu y mets une quille en inox au lieu du carbone ça sera plus performant ou il n'existe pas dans le commerce le poid que tu veux pour tel ou tel endroit,et puis aussi et surtout la satisfaction personnel de pêché avec tes propre plumes que personnes n'as 
Ben aujourd'hui il y a un choix trés important sur le marché alors qu'il y a 15 ou 25 ans c'était pas le cas et donc certains essayaient de fabriquer des flots plus sensible plus performant au niveau des matériaux, surreau, mousse et des formes plus hydrodinamique voir expérimentale .
A+
Salut,
moi je ne fais pas de compètes, mais j'ai appris à bricoler mes flotteurs depuis que je suis gamin, et je continue car j'aime ça...
- parce que ça crée une sorte de continuité "pêche" pendant la mauvaise saison quand on ne peut pas aller au bord de l'eau
- parce qu'il y a une sorte de confiance aveugle dans son matos (pas toujours justifiée d'ailleurs)
- parce que je ressens une certaine fierté à pêcher avec ce que j'ai fabriqué de mes mains...
et puis, pour être tout à fait franc, j'ai des boites pleines de flotteurs que j'ai fabriqué et qui n'ont (et ne verront sans doute jamais) l'eau.... mais j'aime bien les admirer, c'est tout!
Pareil qu'Eau Trouble : il y a 40 ans, le Versaillais ou la plume de paon régnaient en maître, sauf pour les compétiteurs qui bricolaient ....donc le pari de faire comme les autres et avec qq succès en compet , le challenge de varier les formes ou les produits (balsa bien sûr mais sureau et plastic). A l'époque aucun choix n'existait : et on tournait les flotteurs à la main. Sans atteindre la folie actuelle, être dans un club et courrir aux quatre coins du bassin parisien le dimanche avec des lieux de pêche aussi différents que la seine, le loing ou la loire obligeait vite à avoir déjà tout une batterie de flotteurs que ni le commerce ni le porte-monnaie de l'étudiant que j'étais ne permettait d'avoir : donc imitation des flotteurs TESSE ou GUILLENEUF et MORZIERE, les plus simples à faire.
Et puis l'hiver, c'était sympat , on s'occupait en rêvant du printemps car à l'époque par de combinaison pour aller peker
NERE79
nere79 a écrit:
Pareil qu'Eau Trouble : il y a 40 ans, le Versaillais ou la plume de paon régnaient en maître, sauf pour les compétiteurs qui bricolaient ....donc le pari de faire comme les autres et avec qq succès en compet , le challenge de varier les formes ou les produits (balsa bien sûr mais sureau et plastic). A l'époque aucun choix n'existait : et on tournait les flotteurs à la main. Sans atteindre la folie actuelle, être dans un club et courrir aux quatre coins du bassin parisien le dimanche avec des lieux de pêche aussi différents que la seine, le loing ou la loire obligeait vite à avoir déjà tout une batterie de flotteurs que ni le commerce ni le porte-monnaie de l'étudiant que j'étais ne permettait d'avoir : donc imitation des flotteurs TESSE ou GUILLENEUF et MORZIERE, les plus simples à faire.
Et puis l'hiver, c'était sympat , on s'occupait en rêvant du printemps car à l'époque par de combinaison pour aller peker![]()
NERE79
ouais j'ai connu un journal devant et un dans le dos pour ne pas avoir froid
la bonne époque
ded

ded milo 59 a écrit:
![]()
la bonne époque
![]()
ded
Mais non , tu confonds avec le vélo !!!
Sinon , les raisons de fabriquer ses flotteurs sont diverses , mais elles sont toutes bonnes ! Ma curiosité est satisfaite , merci pour vos réponses . 
la gremille a écrit:
Salut Saônard,
je vais te repondre en tant que competiteur,car je pense que les pecheurs qui fabriquent eux même leurs plumes sont des competiteurs, c'est tout simplement que nous sommes sans arret a la recherche de flotteur de plus en plus performants,ceux qui ne veut pas dire que ceux du commerce ne le sont pas , mais nous cherchons a ameliorer ces flotteur par rapport a notre manière de pêcher,tu te rends compte par exemple qu'un flotteur du commerce est tres bien mais que si tu y mets une quille en inox au lieu du carbone ça sera plus performant ou il n'existe pas dans le commerce le poids que tu veux pour tel ou tel endroit,et puis aussi et surtout la satisfaction personnelle de pêcher avec tes propre plumes que personnes n'as
+1000000000
T'as tout dit...........et je souligne plutot 2 fois.........par rapport a notre manière de pêcher

ded milo 59 ,,,,, a écrit:
![]()
la bonne époque
![]()
ded
Et un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu
bdf
bremedefond a écrit:
![]()
la bonne époque
![]()
dedEt un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu
![]()
![]()
![]()
![]()
bdf
HO !!!! BdF......
Toi, dire des choses comme çà......
Ben, on va finir par y croire sérieux que tu es scato ( phobe, phile, phage ????).
Quoi ? Qui çà ? Moi ??? Mais j'ai rien dit.......
papy
PS: As-tu essayé les "pampers" ?? ( Pub non rémunérée...)
PAPY 59 a écrit:
bremedefond a écrit:
![]()
la bonne époque
![]()
dedEt un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu
![]()
![]()
![]()
![]()
bdfHO !!!! BdF......
![]()
![]()
![]()
Ben, on va finir par y croire sérieux que tu es scato ( phobe, phile, phage ????).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quoi ? Qui çà ? Moi ??? Mais j'ai rien dit.......![]()
![]()
![]()
![]()
papy
PS: As-tu essayé les "pampers" ?? ( Pub non rémunérée...)
Mais au depart vous parliez de choses qui flottent non?
presi210 a écrit:
PAPY 59 a écrit:
bremedefond a écrit:
Et un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu![]()
![]()
![]()
![]()
bdfHO !!!! BdF......
![]()
![]()
![]()
Ben, on va finir par y croire sérieux que tu es scato ( phobe, phile, phage ????).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quoi ? Qui çà ? Moi ??? Mais j'ai rien dit.......![]()
![]()
![]()
![]()
papy
PS: As-tu essayé les "pampers" ?? ( Pub non rémunérée...)Mais au depart vous parliez de choses qui flottent non?
Bâh çà reste dans le domaine de la pêche, çà n'est que de la fiente
bdf
findus59 a écrit:
ok bdf mais cette fiente la et elle bonne pour la peche a plus serge
bah, si tu veux tout mettre, va falloir préparer 30kg d'amorce facile