Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 13-02-2008 10:06:57

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Flotteurs : pourquoi ???

Je n'ai pas voulu détourner le post de kellogg's , mais j'aimerais savoir ce qui motive certains pêcheurs  pour fabriquer eux-même leurs flotteurs ? Attention , qu'on ne s'y méprenne pas , je ne considère pas ces gars là comme des farfelus ou des originaux , bien au contraire ! Je ne serais pas capable de faire ce qu'ils font . Seulement , en tant que pêcheur lambda , je suis parfois bien emm............. quand il faut me décider devant toute la gamme du commerce , alors , je pose la question : pourquoi en fabriquer d'autres ? Simple curiosité ...  original

La Saône pour toujours ...

#2 13-02-2008 10:14:43

la gremille
ManiaC
Lieu: lille

Re: Flotteurs : pourquoi ???

Saônard a écrit:

Je n'ai pas voulu détourner le post de kellogg's , mais j'aimerais savoir ce qui motive certains pêcheurs  pour fabriquer eux-même leurs flotteurs ? Attention , qu'on ne s'y méprenne pas , je ne considère pas ces gars là comme des farfelus ou des originaux , bien au contraire ! Je ne serais pas capable de faire ce qu'ils font . Seulement , en tant que pêcheur lambda , je suis parfois bien emm............. quand il faut me décider devant toute la gamme du commerce , alors , je pose la question : pourquoi en fabriquer d'autres ? Simple curiosité ...  original

Salut Saônard,
je vais te repondre en tant que competiteur,car je pense que les pecheurs qui fabriquent eux même leurs plumes sont des competiteurs, c'est tout simplement que nous sommes sans arret a la recherche de flotteur de plus en plus performants,ceux qui ne veut pas dire que ceux du commerce ne le sont pas , mais nous cherchons a amelioré ces flotteur par apport a notre manière de pêché,tu te rend compte par exemple qu'un flotteur du commerce est tres bien mais que si tu y mets une quille en inox au lieu du carbone ça sera plus performant ou il n'existe pas dans le commerce le poid que tu veux pour tel ou tel endroit,et puis aussi et surtout la satisfaction personnel de pêché avec tes propre plumes que personnes n'as  wink

#3 13-02-2008 10:18:31

eau trouble
ManiaC

Ben aujourd'hui il y a un choix trés important sur le marché alors qu'il y a 15 ou 25 ans c'était pas le cas et donc certains essayaient de fabriquer des flots plus sensible  plus performant au niveau des matériaux, surreau, mousse et des formes plus hydrodinamique voir expérimentale .

A+

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#4 13-02-2008 14:06:56

alanlo
ManiaC

Salut,

moi je ne fais pas de compètes, mais j'ai appris à bricoler mes flotteurs depuis que je suis gamin, et je continue car j'aime ça...

- parce que ça crée une sorte de continuité "pêche" pendant la mauvaise saison quand on ne peut pas aller au bord de l'eau
- parce qu'il y a une sorte de confiance aveugle dans son matos (pas toujours justifiée d'ailleurs)
- parce que je ressens une certaine fierté à pêcher avec ce que j'ai fabriqué de mes mains...

et puis, pour être tout à fait franc, j'ai des boites pleines de flotteurs que j'ai fabriqué et qui n'ont (et ne verront sans doute jamais) l'eau.... mais j'aime bien les admirer, c'est tout!

Alain - enfin à la retraite... pêche dans le 71, le 21 et le 39

#5 13-02-2008 19:37:33

nere79
ManiaC

Pareil qu'Eau Trouble : il y a 40 ans, le Versaillais ou la plume de paon régnaient en maître, sauf pour les compétiteurs qui bricolaient ....donc le pari de faire comme les autres et avec qq succès en compet , le challenge de varier les formes ou les produits (balsa bien sûr mais sureau et plastic). A l'époque aucun choix n'existait : et on tournait les flotteurs à la main. Sans atteindre la folie actuelle, être dans un club et courrir aux quatre coins du bassin parisien le dimanche avec des lieux de pêche aussi différents que la seine, le loing ou la loire obligeait vite à avoir déjà tout une batterie de flotteurs que ni le commerce ni le porte-monnaie de l'étudiant que j'étais ne permettait d'avoir : donc imitation des flotteurs TESSE ou GUILLENEUF  et MORZIERE, les plus simples à faire.
Et puis l'hiver, c'était sympat , on s'occupait en rêvant du printemps car à l'époque par de combinaison pour aller peker  laugh
NERE79

#6 13-02-2008 20:42:23

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

nere79 a écrit:

Pareil qu'Eau Trouble : il y a 40 ans, le Versaillais ou la plume de paon régnaient en maître, sauf pour les compétiteurs qui bricolaient ....donc le pari de faire comme les autres et avec qq succès en compet , le challenge de varier les formes ou les produits (balsa bien sûr mais sureau et plastic). A l'époque aucun choix n'existait : et on tournait les flotteurs à la main. Sans atteindre la folie actuelle, être dans un club et courrir aux quatre coins du bassin parisien le dimanche avec des lieux de pêche aussi différents que la seine, le loing ou la loire obligeait vite à avoir déjà tout une batterie de flotteurs que ni le commerce ni le porte-monnaie de l'étudiant que j'étais ne permettait d'avoir : donc imitation des flotteurs TESSE ou GUILLENEUF  et MORZIERE, les plus simples à faire.
Et puis l'hiver, c'était sympat , on s'occupait en rêvant du printemps car à l'époque par de combinaison pour aller peker  laugh
NERE79

ouais j'ai connu un journal devant et un dans le dos pour ne pas avoir froid  laugh  laugh la bonne époque  biggrin
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#7 13-02-2008 23:01:51

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

ded milo 59 a écrit:

ouais j'ai connu un journal devant et un dans le dos pour ne pas avoir froid  laugh  laugh la bonne époque  biggrin
ded

Mais non , tu confonds avec le vélo !!!   laugh  laugh

Sinon , les raisons de fabriquer ses flotteurs sont diverses , mais elles sont toutes bonnes ! Ma curiosité est satisfaite , merci pour vos réponses .   original

La Saône pour toujours ...

#8 13-02-2008 23:13:19

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

la gremille a écrit:

Salut Saônard,
je vais te repondre en tant que competiteur,car je pense que les pecheurs qui fabriquent eux même leurs plumes sont des competiteurs, c'est tout simplement que nous sommes sans arret a la recherche de flotteur de plus en plus performants,ceux qui ne veut pas dire que ceux du commerce ne le sont pas , mais nous cherchons a ameliorer ces flotteur par rapport a notre manière de pêcher,tu te rends compte par exemple qu'un flotteur du commerce est tres bien mais que si tu y mets une quille en inox au lieu du carbone ça sera plus performant ou il n'existe pas dans le commerce le poids que tu veux pour tel ou tel endroit,et puis aussi et surtout la satisfaction personnelle de pêcher avec tes propre plumes que personnes n'as  wink

+1000000000
T'as tout dit...........et je souligne plutot 2 fois.........par rapport a notre manière de pêcher

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#9 13-02-2008 23:15:10

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

ded milo 59 ,,,,, a écrit:

ded

Et un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu tongue  w00t  w00t  w00t

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#10 15-02-2008 14:10:53

PAPY 59
ManiaC
Lieu: grande synthe
Site web

bremedefond a écrit:

ded

Et un pour la grosse com... mais asteure, tout dans la combi et tu vidanges tout çà le soir et pitit rinçage au KARCHER et ni vu ni connu tongue  w00t  w00t  w00t

bdf

HO !!!!  BdF......  w00t  w00t    Toi, dire des choses comme çà...... w00t  w00t
Ben, on va finir par y croire sérieux que tu es scato ( phobe, phile, phage ????).  tongue  biggrin  biggrin  laugh  laugh  laugh  laugh

Quoi ? Qui çà ? Moi ??? Mais j'ai rien dit.......   glare  glare  glare  crying
papy

PS: As-tu essayé les "pampers" ?? ( Pub non rémunérée...)

#11 16-02-2008 01:57:36

presi210
ManiaC
Lieu: LANGON 33

PAPY 59 a écrit:

bremedefond a écrit:

ded

bdf

HO !!!!  BdF......  w00t  w00t    Toi, dire des choses comme çà...... w00t  w00t
Ben, on va finir par y croire sérieux que tu es scato ( phobe, phile, phage ????).  tongue  biggrin  biggrin  laugh  laugh  laugh  laugh

papy

Mais au depart vous parliez de choses qui flottent non?

#12 16-02-2008 09:06:11

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

presi210 a écrit:

PAPY 59 a écrit:

bremedefond a écrit:

bdf

papy

Mais au depart vous parliez de choses qui flottent non?

Bâh çà reste dans le domaine de la pêche, çà n'est que de la fiente biggrin

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#13 16-02-2008 10:42:27

findus59
ManiaC
Lieu: steene
Site web

ok bdf mais cette fiente la et elle bonne pour la peche  a plus serge

#14 16-02-2008 11:33:15

KarpoO
ManiaC
Lieu: Altorf, Bas-Rhin, Alsace

findus59 a écrit:

ok bdf mais cette fiente la et elle bonne pour la peche  a plus serge

bah, si tu veux tout mettre, va falloir préparer 30kg d'amorce facile w00t  w00t  w00t

Détendez-vous, allez à la pêche !
Je suis tombé amoureux de Dame Carpe, c'est grave docteur ?  unsure

Pied de page des forums

logo_punbb