Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 14-02-2008 10:43:18

quiverdeterre
ManiaC
Lieu: ROMANS SUR ISERE 26

pêche au coup dans la rivière Isère ?

BONJOUR A TOUS

en été, je pêche souvent au coup et au quiver dans l'Isère en aval du
barrage de Chateauneuf sur Isere.
les poissons sont nombreux et mordeurs( gardons, chevesnes,barbeaux,ablettes et carpes)
mais quelqu'un a t-il déjà péché au dessus de Romans sur Isère ou le courant est bien plus lent.
je me suis taté plus d'une fois.
merci de vos réponses. ;)

gardons la pêche !!!

#2 15-02-2008 15:58:53

ludal
ManiaC
Lieu: 38/45/75

Re: pêche au coup dans la rivière Isère ?

salut
tres bonne question
je suis sur grenoble et je me pose aussi cette question pour l'isere et pour le drac ja ne sais ce que ca vaut au niveau poisson blanc, il faudrait au beau jour que je test au feeder.
Le peu que j'ai entendu etant qu'il y avais pas mal de vase.
Si des gens ont testé merci de nous eclairer!!! w00t

Ludo

horizon pas net, reste à la buvette

#3 16-02-2008 08:55:32

Jean luc 26
ManiaC

Bonjour à toutes et tous ,

Venant d'arriver à Chateauneuf , je suis aussi à la recherche de coin sympa autour du village.
J'ai essayé les étangs du Chaleyre et l'Isère vers Bourg de Péage.
Sur l'Isère 3 capots , mais aux étangs gardons et hybrides au quiver ( je débute !)
Au magasin Macaire de Romans le vendeur m'a parlé des gravières des Lilas , mais j'ai pas trouvé l'entrée et un mec qui travaillait à de l'extraction m'a quasi jeté quand je lui ai demandé ou c'était ( apparemment toutes les zones de graviéres sont clôturées , je vais lundi demander à la mairie ce qu'il en est , car sur un panneau il existe bien une indication .......)

J'ai essayé aussi vers un lieu dit "La Vanelle" mais accès très difficile et le lit de la rivière est  vaseux et encombré , par contre pas trop de courant.

Pour pécher en aval du barrage tu passes par ou stp quiverdeterre ? merci de ta réponse.

Bon WE à toutes et tous

Jluc

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#4 16-02-2008 13:37:20

quiverdeterre
ManiaC

salut jl,

tout d'abord bravo de te lancer, ha ha, dans la pèche au quiver:c'est une pèche subtile mais terriblement efficace sur un grand nombre de fish.En été ,à Chaleyre,piquer une carpe au method ,c'est géant!!
Va voir le magasin qui se trouve en face du lycée triboulet à Romans, il est plein de conseils.
Sinon, pour aller aux gravières de Chateauneuf et sur l'Isère,c'est chaud à expliquer: je te propose de t'y emmener,fais moi signe!

allez, bon we à touches......

gardons la pêche !!!

#5 12-03-2008 10:17:18

Jean luc 26
ManiaC

Bonjour quiverdeterre ,

J'espère que tu vas bien.
Pas pu sortir ces derniers jours crying Jeudi dernier mon hangar bois c'est écroulé sous les coups de buttoir du vent , il a fallu tout modifier!Un de mes petits fils en garde à la maison!Et depuis lundi coincé à attendre la livraison de mes radiateurs....
Bref , le gros boxon pour trouver le temps de sortir aux étangs sad
Peut-être cet AM , mais vu le temps , hein , pas sur encore !!!

Ceci dit , comme tu cherchais un coin en amont de Romans , j'ai eu l'autorisation de tester sur la base nautique (entrée privée , mais je connais les entraineurs d'avirons et le président)
Autorisation valable hors les jours d'ouverture de la base...
Je fais un tour pour mater le coin et je te tiens au courant , ici ou de visu.(si tu souhaites venir voir aussi pas de pb)

Au plaisir

Jluc26

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#6 12-03-2008 18:33:07

GG26
ManiaC

Moi, je pêche régulièrement  l'Isère au feeder, au dessus du barrage de St Hilaire de Rosier, à partir du mois de Mai.
Etant donné qu'il y a quasiment aucun accès, j'y vais en barque biggrin
Mon meilleur score sur cette rivière c'est environ 15 kilos (carassin, gardon, chevesne et truite) en 3h de pêche original .

#7 13-03-2008 18:26:56

quiverdeterre
ManiaC

salut gg26,

enfin quelqu'un qui pêche dans l'Isère, bravo w00t

aucun accès en voiture,même s'il faut marcher un peu?

comment est le fond ?

j'aimerai essayer cet été.

merci de tes réponses.

gardons la pêche !!!

#8 14-03-2008 15:43:15

GG26
ManiaC

Voilà quelques photos des endroits ou je vais sur l'Isère
http://img139.imageshack.us/img139/2451/isereary8.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/7431/iserebbn7.th.jpghttp://img139.imageshack.us/img139/5395/iserecfz0.th.jpg

#9 24-05-2008 08:42:15

Ricou38
ManiaC
Lieu: Saint Marcellin

Bonjour à tous,

j'habite à côté de Saint-Marcellin depuis peu, et je me remets en "activité" cette année.
L'Isère me semble être intéressante à pêcher, mais l'accès a l'air compliqué ! glare
Quelqu'un peut-il m'indiquer les endroits ou je peux trouver des postes sympas?

Pied de page des forums

logo_punbb