Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonsoir les maniacs !
Alors ça fait déja plusieurs fois que je vais me promener dans un étang privé que je peche et quand il est gelé, il y a toujours un rond d'environ 2 mètres carrés qui n'est pas gelé ! (le reste de l'étang est gelé avec environ 0.8cm de glace d'épaisseur).
Est ce que c'est une zone moins profonde ? plus profonde ?
J'aimerais bien avoir votre avis sur se sujet ! Merci
pike52 a écrit:
Bonsoir les maniacs !
Alors ça fait déja plusieurs fois que je vais me promener dans un étang privé que je peche et quand il est gelé, il y a toujours un rond d'environ 2 mètres carrés qui n'est pas gelé ! (le reste de l'étang est gelé avec environ 0.8cm de glace d'épaisseur).
Est ce que c'est une zone moins profonde ? plus profonde ?
J'aimerais bien avoir votre avis sur se sujet ! Merci
C'est pour permettre aux phoques de respirer .
Non , je dec....... ! Tu ne précises pas à quel endroit se trouve la partie non gelée , si c'est au milieu par exemple . Si j'ai bien retenu mes leçons de physique , plus la masse d'eau est importante , plus elle est longue à geler . Partant de ce principe , il est possible que l'endroit où il n'y a pas de glace soit le plus profond de l'étang .
La partie non gelée se situe a environ 25 mètres du bord.
Je précise que dans cette partie de l'étang il y a des nénuphars en été et je crois que l'endroit ou ce n'est pas gelé ça fait un trou sans nénuphars.
salut,as tu deja vu l'etang vide,car il se peut que tu es une source a cet endroit .
Non je n'ai jamais vu l'étang vide. Pas bete pour l'idée de la source... Merci c'est peut etre bien sa !
Question subsidiaire :
En me promenant aussi je suis passé près d'un étang gelé en partie avec un ilot central
J'ai fait le tour de l'étang et sur 5m au carré dans une partie ensoleillée, il y avait plein de chapelets de fines bulles,
Je sais que l'étang cache de belles tanhceset carpes, pensez vous que ces bulles peuvent être des fouiles de poissons qui cherchent à manger ?
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Question subsidiaire :
En me promenant aussi je suis passé près d'un étang gelé en partie avec un ilot central
J'ai fait le tour de l'étang et sur 5m au carré dans une partie ensoleillée, il y avait plein de chapelets de fines bulles,
Je sais que l'étang cache de belles tanhceset carpes, pensez vous que ces bulles peuvent être des fouiles de poissons qui cherchent à manger ?
Tanche ManiaC
Si elles se déplacent, il y a de très fortes chances que ce soit du poisson !!!
Sinon, c'est peut-être de la fermentation des vases...
papy
fred70 a écrit:
salut,as tu deja vu l'etang vide,car il se peut que tu es une source a cet endroit .
+1 
fred70 a écrit:
+ avec toi fred
le gaulois62 a écrit:
fred70 a écrit:
+ avec toi fred
Je pense aussi que Fred a raison, c'est l'explication la plus logique !
Ce sera certainnement un bon endroit à prospecter au beau temps... Repère le bien...
papy