Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille
.....Acheter du grillage 1 m par 1 m dans une jardinerie ou autre maille de 4 a 5 mm au carré,couper avec une pince à tôle (pas cher du tout)des bandes de 4 a 5 cms ou plus de haut, couper des morceaux, de 10 à 11 cms de long,replier les bases, et morceaux qui dépassent avec une pince plate ,ébavurer,les plier en rond bord a bord,relier en ligaturant les bords avec du fil de cuivre bobinage moteur perceuse,ou autre qui est naze,encore moins cher ,découper une bande de plomb dans un vieux tuyau de plomb (le peser) l'applatir pour faciliter la découpe, mettre à la base ligaturer avec fil de cuivre, découper vieille chambre à air de moto ou vtt, des rondelles de 1,5 cm de large ,faire entrer de force sur la base de plomb,qui se trouve ainsi a l'extérieur du pôle feeder ,ça évite que le bas de ligne se prenne dans les aspérités du grillage,faire deux boucles dont la première de 8 à 10 cm et la deuxième 1 cm à 1cm et demi,ligaturer au sommet vérifier l'équilibrage,avec de la tresse ou du gros fil de pêche ...Et le tour est joué pour une somme plus que modique,et avec une finition irréprochable ,vous faites toutes tailles de pôle feeder de 20 gr a 150 gr... le PAPY
P.S. Je vais essayer d'en faire une photo mais là je ne promet rien quand à la photo
pôle feeder
POUR TOUT AUTRE RENSEIGNEMENTS ME CONTACTER ...... LE PAPY !!!!
salut,simple et efficace bravo.....
Jusqu'à 150gr??? t'as le moral!!!! Je veux bien voir ta canne.
pour ma part je ne me casse plus la tête, je les achète. Je sais, le plaisir de pêcher avec ses objets fabriqués....
je n'ai plus le temps de tout cela et je pêche avec du tout fait, je consacre mon temps pour pêcher car je n'ai quasi plus l'occase d'y aller pour le moment.....
dur dur la vie de papa divorcé.
En tout cas brico sympa.
Sinon avec un petit fer à souder, tu peux souder ta grille facilement...qu'en dis tu???
Et pour l'attache, essaie de la tresse pour le silure, mon pote Bouchon m'en a filé ce matin , en 50 kilos, cela parait parfait, j'ai vu un résultat sympa!!

.............La tresse ou le gros ylon 50/100 sont parfaits,pour ce qui est de la soudure c'est ok mais ça me prends vite le chou mais il est vrai que soudé ça devient de la perfection.....
bravo pour cette réalisation
bourriquet commence aussi une recherche sur la réalisation de feeders
voyez vous même:
1 pour le pole avec fond plein et stabilisateur
2
3
4
5 plus traditionnel mais du bel ouvrage quand même
6
A suivre
salut
.......Ce n'est plus du bricolage c'est de l'artisanat ,quelle dextérité,tu vas pouvoir faire de la vente sur ebay,comme quoi si on a le temps et en retroussant ses manches on peux faire des choses sympa et quel plaisir de pêcher avec du matos maison ,personnellement j'en ai de tous les grammages de tous les diamètres et................je pêche à une ou deux exceptions près avec les mêmes!!!!! on ne change pas une équipe qui gagne...........Le PAPY