Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 18-02-2008 09:41:12

jeff62
Nouveau
Lieu: aix-noulette

le marais de roeux

salut tout le monde

je suis allé au marais a roeux hier,c'est sur que ca change des glissoires (javais posté un article dessus). c'est super calme et en plus ca a l'air de mordre meme en cette saison. il y avait 4 ou 5 pecheurs et ils en ont remonté pa mal.si vous avez des renseignements a me donner sur cet étang je les prend volontier.

quand vous parlez de pécher dans la scarpe, c'est a quel endroit?

bonne journée

#2 18-02-2008 20:13:13

sebpete
ManiaC

Re: le marais de roeux

salut jeff 62, cest vrai que cest sympa roeux,est la 1ere fois que je prends ma carte la-bas, car bcp de maniacs mont donné des bons echos sur cet etang! il parait quils font du gardon dans lancien carpo, par contre je sais pas sil tire de la carpe!
tout a lheure, mon voisin de peche a biache ma dit que le carpo etait gélé, est ce que quelqun confirme, car jaurai bien aimé y allé demain apres midi!

sinon pour la scarpe, il ya du fish, regarde mon live, tu pe en faire aussi en face du marais de roeux, jen ai deja fait, mais je prefere fampoux et biache.

a+seb

l'homme de fampoux

#3 18-02-2008 23:19:45

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Il était gelé hier dimanche en tout cas quand je suis arrivé vers 11 h 00. Idem pour la moitié du grand (1 à 2mm d'épaisseur) et 5 mm dans le marais Thomas.

Du coup, je me suis rabattu sur le grand étang, après la passerelle, où il y avait une trouée juste pour poser une canne, entre les icebergs.
Mais bon, j'avais rien prévu pour une pêche au blanc donc j'ai tenté avec ce que j'avais : des pinkies pas tout jeune, des graines diverses, une amorce décongelée de l'année dernière (assez riche mais c'était, à la base pour coller les graines dans le pole feeder pour la carpe).
Au final : 3 heures de pêk et rien ... pas une tape, ni même pas un pinki sucé et pourtant j'avais une ligne super légère !!!

J'ai dicuté avec un gars du carpo qui est venu me voir ainsi que quelques promeneurs (y'a des pêcheurs qui viennent aux infos, au cas où ça commencerai à taper)  et apparemment personne n'a rien fait nulle part !!!  crying  crying  crying

Je sais pas où t'as vu des mecs sortir du fish ...  crying  crying  crying  mais soit c'était pas hier ou alors c'était pas à Roeux ...  wink 

A+

#4 18-02-2008 23:34:54

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

la semaine derniére moi et gradon de 75, nous avons était au marais thomas pécher la carpeOcoup ........on n'en a pas fait (juste 2 touche cahcun.........et pas ur que se soit de la carpe unsure  unsure  unsure )

par contre au soir nous avons fait un petit tour au "carpo " car il y avait des pécheur au blanc et carpe .....

- pour le blans sa donner pas mal.....les gens pécher amorce et 1 vaseau a l'hameçon (par contre il nous a expliquer que se jour la il avait décrocher une des esturgeons......et que 2 jour avant il en avait sortis 2 a la canne au coup et toujour en péchant de petit poisson)

- les personnes qui pécher a carpe en on sortie une quand méme ( 4-5 kilos), mais pas d'autre touche de la journée

donc voilou se que je sait

a+ krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#5 19-02-2008 00:09:37

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

Hello,

Je confirme qu'une bonne partie de l'étang été gelé mais il y avait du blanc à faire....
Dark_Tower, t'aurais pas vu passer un gars avec une grosse mobylette verte en début d'après midi ? On s'est peut-être croisé  tongue

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#6 19-02-2008 10:39:44

jeff62
Nouveau

salut tout le monde,

ahhh c'était toi jupy avec la petite mobilette verte!!!! ba tu a du me voir aussi jsui passé a coté de toi avec ma copine. on avait tous les 2 un manteau noir.
justement ce jour la il y avait le mec a coté de la cabane qui doit servir de bar qui en sortait pas mal.
cet apres midi jvé allé prendr ma carte et jessayeré peut etre d'y pécher.

@+ ché pékeu original  original

#7 19-02-2008 18:45:54

DaRk_ToWeR
ManiaC

Jupi a écrit:

Hello,

Je confirme qu'une bonne partie de l'étang été gelé mais il y avait du blanc à faire....
Dark_Tower, t'aurais pas vu passer un gars avec une grosse mobylette verte en début d'après midi ? On s'est peut-être croisé  tongue

Nan désolé, j'ai pas vu passé de mob verte !!!  wink

A+

#8 19-02-2008 19:06:52

sebpete
ManiaC

Je suis passé cet aprem a roeux,il y avait du monde, une bonne dizaine de pecheurs, ca tirait des gardonneaux de 10g pas terrible, il y avait un pecheur sur la pointe, il a du faire une bonne friture, je suis resté 1h, a part lui les autres pecheurs tiraien un gardon de tps en tps!
sinon je me suis promené sur la scarpe de fampoux a brebieres, jai vu que 2 pecheurs, il ne tirait rien sauf des epinoches!
demain je veux changer, je voudrais essayer autre part que la scarpe , mais je sais pas ou aller!

voila a+seb

l'homme de fampoux

#9 19-02-2008 20:15:00

jeff62
Nouveau

je suis allé péché a roeux cet apres midi, ca mordait pas mal mais c'est beaucoup des petits gardons et des perches. il y avait une petite dizaine de pécheurs et tout le monde en remontait.pour la premiere fois ou je peche la bas j'ai trouvais ca intéressant pour ce début d'année

@+ ché pékeu wink

#10 19-02-2008 20:16:48

jeff62
Nouveau

je suis allé péché a roeux cet apres midi, ca mordait pas mal mais c'est beaucoup des petits gardons et des perches. il y avait une petite dizaine de pécheurs et tout le monde en remontait.pour la premiere fois ou je peche la bas j'ai trouvais ca intéressant pour ce début d'année

@+ ché pékeu wink

#11 19-02-2008 20:26:30

sebpete
ManiaC

tu pechais a quel endroit, a droite en arivant sur le carpo ou pres de la cabane, javais une clio rouge, je suis passé vers 15h30!

le temps etait magnifique, tas du prendre des couleurs,lol!

l'homme de fampoux

#12 19-02-2008 20:33:34

jeff62
Nouveau

j'ai pas fait atention a la clio rouge. jétais un peu au dessus de la cabane.jétais avec ma copine c'était la seule fille donc ta pa du me raté lol.

c'est vrai qu'il faisait beau c'était agréable. j'espere y retourné demain...si le temps le veut!!

@+ ché pékeu wink

#13 19-02-2008 20:48:29

sebpete
ManiaC

ok, il y avait 2 jeunes a ta droite cest ca!

l'homme de fampoux

#14 19-02-2008 20:49:35

jeff62
Nouveau

voila tu as trouvééé!!!

#15 19-02-2008 21:40:33

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

jeff62 a écrit:

ahhh c'était toi jupy avec la petite mobilette verte!!!! ba tu a du me voir aussi jsui passé a coté de toi avec ma copine. on avait tous les 2 un manteau noir.

C'est ça.  biggrin  biggrin
Je me souviens de vous même si je suis bien incapable de vous reconnaitre si je vous croise à nouveau  wink
Enfin, si tu vois à nouveau une mobylette verte dans le secteur, n'hésite pas à te manifester...  tongue

Sinon, coté pêche, il y a effectivement pas mal de petit gardon à faire mais j'ai l'impression que les carpes sont aux abonnés absents  sad

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#16 20-02-2008 19:02:54

sebpete
ManiaC

Ca a mordu a roeux aujourdhui, il y avait des pecheurs a la carpocoup!

a+seb

l'homme de fampoux

#17 20-02-2008 19:06:19

jeff62
Nouveau

c vrai que  ca a bien mordu cet apres midi. j'ai fait 32 poissons en 2h30. des gardons et des perches

#18 21-02-2008 18:03:23

sebpete
ManiaC

je voulais savoir si quelqun a essayé  dans letang thomas cette semaine!

demain jai envie dessayer a carpe, mais jhesite entre le carpo et letang thomas!

a+seb

l'homme de fampoux

#19 21-02-2008 18:59:43

tiot pekeux
ManiaC
Lieu: felix bollaert

ou se trouve l'etang thomas

fier d'etre lensois dans le coeur et dans l'ame!!!!!!!!!!!!!!!!

#20 21-02-2008 19:05:47

mercopolo
ManiaC

à 50 m du carpodrome !! c'est juste à coté  wink

regardes le plan la prochaine ou tu y passes et tu verras l'ensemble du domaine pechable sur place

peche dans le 59, 62 et belgique

#21 21-02-2008 19:12:42

jeff62
Nouveau

pourquoi personne ne peche dans le premier étang sur la gauche en arrivant??

tout le monde est dans le deuxieme juste a droite..

j'ai vue une clio rouge cet apres midi, c'était pas toi sebpete???

#22 21-02-2008 22:44:15

dje62
ManiaC

Salut à tous,

çà fait un petit moment que je vois du monde parler de Roeux ici.

Moi j'habite à Plouvain (à 2km) et je connais ces étangs depuis longtemps. En cette période le seul des 3 étangs où on peut faire du blanc c'est le carpodrome. Personne ne sait pourquoi mais c'est pour çà que tous les week-end en début d'année on a l'impression d'être à un concours vu le monde!

Si vous voulez mon avis le grand marais ne donne qu'à partir d'avril. D'ailleurs généralement pour moi la 1ere fois c'est à la 1ere manche du challenge, donc ouais mi-avril, et là on commence à faire du poisson sérieusement.

Sinon pour te répondre Sebpete, je suis allé pêché sur la Scarpe à Brebières (après l'écluse il y a une petite place verte, c'est un cul-de-sac) avec un pote, et on fait 6000g de gardons environ, le même poisson qu'au kayak à Biache, mais en plus grande quantité à mon avis.
L'été derrière l'usine Stora tu fais sans problème des brêmes de 2-3 kg, et pas des feignasses! A 11m sinon avant ou après t'es dans les herbes.... eh ouais c'est la Scarpe, presque plus de péniches donc beaucoup d'herbe.

Et pour revenir sur Roeux, j'en profite pour faire un peu de pub pour le challenge en 4 manches, mixte roubaisienne/anglaise.
Participez-y, l'ambiance est bonne et c'est réservé aux sociétaires.

On s'y croisera peut-être....

++

Pêche dans le 62, Biache-St-Vaast et alentours.
Dédicace à mes potos de pêche: Juan, Yoko, Rameau.

#23 21-02-2008 22:51:06

DaRk_ToWeR
ManiaC

dje62 a écrit:

Et pour revenir sur Roeux, j'en profite pour faire un peu de pub pour le challenge en 4 manches, mixte roubaisienne/anglaise.
Participez-y, l'ambiance est bonne et c'est réservé aux sociétaires.

Salut djé, On s'est peut-être déjà croisé alors ...

T'as les tarifs ?

A+

#24 22-02-2008 00:17:19

sebpete
ManiaC

non jeff62, ce netaitpas moi aujourdhui(jeudi), par contre jy vais cest sur avec mon pere,on se mettra dans le carpodrome normalement.
tu y retournes demain!

par contre dje62, je ne connais pas bcp brebieres, mais si ya moyen de faire du dondon ca minteresse quaujourdhui, jai fait 3 poissons dans la scarpe a biache!tu peches a quoi a brebieres et tu amorces avec bcp de terre!

a+seb

l'homme de fampoux

#25 23-02-2008 11:47:50

dje62
ManiaC

DaRk_ToWeR, concernant le challenge c'est 10e par manche, donc çà va c'est pas trop onéreux je trouve.

Sebpete: perso à Brebières j'utilise une amorce assez collante, avec beaucoup de chénevis grillé et 200g de fouillis (pas obligatoire mais tu obtiendras de meilleurs résultats).
Par contre je n'utilise pas de terre, çà attire un peu trop les perches à mon goût!
Dès que les touches s'espacent tu rappelles, à la coupelle si possible, j'ai remarqué que çà rentrait mieux.

Voilà, et pour la ligne un bouchon de 1g, antenne plastique avec une bonne tenue dans le courant, hameçon de 20 et tu pêches en retenant un peu.

Bonne pêche à toi.

Pêche dans le 62, Biache-St-Vaast et alentours.
Dédicace à mes potos de pêche: Juan, Yoko, Rameau.

Pied de page des forums

logo_punbb