Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#51 28-04-2008 17:18:15

sebpete
ManiaC

Re: le marais de roeux

aujourdhui, pas terrible a roeux, 1 esturgeon en 3h de peche, les autres pecheurs ont tiré quelques carpes mais pas terrible, en moyenne 2 voir 3 pas plus par pecheur!

pour info, le poisson que jai fait , je lai attrapé grace a un vers de terre trouver sous mes pieds,mdr!

voila

l'homme de fampoux

#52 28-04-2008 18:06:53

Carpo.Sh@q
Nouveau
Lieu: Valenciennes

c dommage mais en plus le temps d'aujourd'hui c'était pas terrible... mais un esturgeons ca fait plaisir a prendre...

...ONLY C@rpo...

#53 28-04-2008 19:26:27

mercopolo
ManiaC

j'en ai pris 2 il y a 7-10 jours ainsi qu'une carpe de 3 kg

j'ai decroché 3 autres fish.................

j'ai remarqué que ça mord bien mieux le matin là bas , car des pecheurs au blanc cartonnaient à mon arrivée vers 11h15 et à 13 heures c'etait le calme plat

merci des info de la bas seb.

demain , je devais y aller mais je dois desenvaser mon bassin de jardin avec un aspirateur special loué en belgique

A mon tour lorsque je retournerais là bas , je laisserais des news....
  cool

peche dans le 59, 62 et belgique

#54 28-04-2008 20:49:57

sebpete
ManiaC

Une petite photo de l'esturgeon de roeux, il parait quil y en a que 3 dans le carpo , et  2 esturgeons ont été tiré en 20 minutes vers 12h, vous pensez que ca peut etre les memes!

http://img217.imageshack.us/img217/2553/p1000610dw6.jpg

Sinon 2 pecheurs sont arrivés vers 6h ce matin, ils nont attrapé que leur 1er poisson vers 11h quand le soleil a fait une breve apparition, en 1 h  tout le monde a tiré du poisson et des que le soleil sest  couvert,plus une touche!

Par contre , cest bizarre, tous les pecheurs disaient que ca bouillonnait enormenent mais le poisson ne mordait pas, beaucoup d'harponage et de decrochage!

a+seb

l'homme de fampoux

#55 28-04-2008 21:53:34

jeff62
Nouveau
Lieu: aix-noulette

maintenant que je sais a quoi tu ressemble je pourai venir te voir si je te vois.
demain apres midi je vai certainement y allé si tu voi une mercedes gris foncé c'est moi.

la derniere fois que j'y suis allé c'était jeudi dernier et j'ai pris qu'une carpe et un esturgeon.

http://img137.imageshack.us/img137/9760/esturgeoncz5.th.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/5966/carpeue3.th.png

d'apres vous combien fait la carpe environ? je sais qu'elle mesure 45cm mais je ne sais pa dire le poids

pareil pour l'esturgeon a par que lui mesure 70cm

je les ai prise juste a droite du coin du carpo lorsqu'on arive a létang
je les ai pris avec un vers de terre et 4 asticots a mon hameçon

#56 29-04-2008 13:15:19

Carpo.Sh@q
Nouveau
Lieu: Valenciennes

Pour moi la carpe doit faire 4500 ou 5000...

...ONLY C@rpo...

#57 29-04-2008 17:45:06

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

La dernière fois que j'y suis allé, je sauve aussi le capot grâce à un Ness ... Entre la pluie, le froid et le vent, ça aura vraiment été une journée de m...  crying

Même en ce moment, j'ai pas l'impression que ça tire beaucoup !!! En plus le frai a commencé ...

Samedi, j'ai tenté de me remettre à l'anglaise dans le grand marais et ... capot ... même pas une sucette en 3 heures !!! Idem pour mon pote et le gamin.
2 gars à côté, idem.

Les seuls que j'ai vu tirer quelques petits gardons pêchaient dans les frayères !!!
Lamentable ... mais on a laissé faire sous prétexte que le carpo et le thomas étaient réservé au concours et qu'on ne pouvait pas interdire tous les endroits pour la pêche ...  crying

D'ailleurs si quelqu'un a les résulstats du concours ...  wink

#58 30-04-2008 15:10:55

sebpete
ManiaC

Je sais quau concours, ils ont tiré beaucoup de gardons, mais je peux pas te dire qui a gagné!

Dans le grand marais, on ma dit que cetait pas la peine dessayer, sinon cest le capot assuré!

Je pense que jy retournerai vendredi. Jai vu beaucoup dactivité ou il ya les nenuphars pres de lilot ou il ny a pas beaucoup de fond, vous avez si cest un bon coin dans les nénuphars!

Joublierai pas mes vers de terre pour eviter le capot,mdr!

a+seb

l'homme de fampoux

#59 30-04-2008 18:48:22

DaRk_ToWeR
ManiaC

sebpete a écrit:

Dans le grand marais, on ma dit que cetait pas la peine dessayer, sinon cest le capot assuré!

Je confirme ...  biggrin  biggrin  biggrin

sebpete a écrit:

Je pense que jy retournerai vendredi. Jai vu beaucoup dactivité ou il ya les nenuphars pres de lilot ou il ny a pas beaucoup de fond, vous avez si cest un bon coin dans les nénuphars!

Tu toucheras surtout des petites carpiottes entre 1 et 3 kg ... et du beau rotengle !!!
2 maïs sur un hameçon de 10 ne les effraient même pô les bougres !!!  biggrin  biggrin  biggrin

Si j'avance bien dans mes travaux je passerais peut-être te saluer ! wink

#60 01-05-2008 11:08:52

sebpete
ManiaC

salut, pour demain je verai en fonction du temps, car en ce moment cest triste!

Ca me suffira des petites carpiottes de 1 a 3kg, lol, surout que jai pas encore tiré une carpe sur 2 sorties a roeux,mdr!

Par contre, je trouve que les carpes dans le carpo sont moins combatives que dans les etangs qui ne sont pas des carpo, je trouve quelle ne font pas de rush, et le combat est vite reglé!
Le mec qui a tiré une carpe de 8kg la remonté en 5 minutes a peine, jai halluciné meme sil pechait avec du 20/100 ou 22/100, je trouve ca incroyable! moi dans un etang privé ou cest blindé de carpes, elles font des rush pas possible poutant elles ne font que 2-3 kg!

a+seb

l'homme de fampoux

#61 07-05-2008 13:09:38

sebpete
ManiaC

Alors ca tire en ce moment a roeux!

Est-ce que la carpe fraye!

a+seb

l'homme de fampoux

#62 07-05-2008 20:05:22

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

sebpete a écrit:

Alors ca tire en ce moment a roeux!

Est-ce que la carpe fraye!

a+seb

je pense quelle fraye  unsure  unsure  unsure
car a tertre sa fraye, a mon camping sa fraye , au canal sa fraye etc.............

par contre pour tirer je ne sait pas  wink  wink

krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#63 17-05-2008 18:37:35

jeff62
Nouveau
Lieu: aix-noulette

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un sait si ca fraye encore??

j'aimerai bien y retourner mais comme je n'habite pas vraiment a coté...

mercii

#64 20-05-2008 16:57:59

sebpete
ManiaC

alors quoi de neuf sur roeux!

l'homme de fampoux

#65 23-05-2008 21:46:20

superpapa
ManiaC
Lieu: morchies (62)

salut, j'y vais demain matin!
je vous tiens au courant. Je ne pêcherai pas dans le carpodrôme , j'espère faire du fish dans le grand marais. Je pense que la fraye doit être terminée...

qui si couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

#66 25-05-2008 11:16:36

superpapa
ManiaC

quelle tristesse....  crying

#67 25-05-2008 11:49:40

DaRk_ToWeR
ManiaC

superpapa a écrit:

quelle tristesse....  crying

Metz-Angkor ???  crying

#68 26-05-2008 18:27:32

superpapa
ManiaC

zero fish! j'ai été attelé 2 fois mais sans résultats.
Ca ira mieux ce week end!!!
bye

#69 29-06-2008 19:38:19

aurelien18
Nouveau
Lieu: wambrechies (59)

des nouvelles de roeux ?

qui est allé dernièrement ?

et quelle résultat ?

merci d'avance

#70 01-07-2008 00:38:08

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

aurelien18 a écrit:

des nouvelles de roeux ?

qui est allé dernièrement ?

et quelle résultat ?

merci d'avance

aujourd'hui  petite péche au marais thomas a 3
- boby carpe
- gardon de 75
- moi

péche de 16h a (19h pour gardon de 75 ) et 22h pour le reste  original

bilan
- gardon de 75 : 3 carpe de piquer ...............1sortie  (1décrocher, 1 casser)
- boby : 3 carpe de piquer ...............3 sortie
- moi : 7 carpe de piquer..................3 sortie  (3 décrocher, 1 casser )

les carpes SORTIE  aller de 1 a 3kilo  sad  sad  mais avec une belle défence dans les nénuphard et les herbiers  tongue

puis apré un carrassin , une bréme , 2 gardon

toute les carpes on était prise au maïs et surtout a l'asticot  et on a commencer a les piquer sur le soir  environ 17h30-18h

par contre dans le carpo on a regarder et il y avait AUCUNE ACTIVITE de carpe  unsure  unsure  unsure

donc voilou
krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#71 01-07-2008 18:26:15

mercopolo
ManiaC

depuis le temps..........

aujourd'hui aurelien et moi y sommes allé !! et là ,la nouvelle tombe en se balandant car ça ne mordait pas, rien....

deja en arrivant , personne au carpo , etrange !!

bref , le carpo n'est plus!!! c'est fini , c'etait interdit de cloturer une partie de l'etang et la loi à fait son oeuvre !!! normal , les responsables le savaient et sont passés outre jusqu'à ce que.....

le grillage a été retiré (ou en partie) ce qui laisse les poissons s'evader !!!, d'ailleurs , le carpo ne porte plus le nom de carpo desormais, il me semble que le panneau a été retiré

les carpes et esturgeons sont meme pris dans la partie n'appartenant pas à roeux ! mais aux societaires d'un autre nom ,qui eux payent une fortune;  pourtant tout communique !!!

ces sociétaires ont pris de l'esturgeon alors que cette bestiole n'a pas été introduite , ce qui prouve que le carpo est ouvert !!

***********le garde sur place a confirmé ce fait quand il est passé**********

les carpes sont desormais sur un domaine plus grand :toute l'eau disponible , la densité en prend donc un coup et on ne risque plus de toucher autant de carpes que dans un carpo digne de ce nom, si toutefois on en touche, bref , FINI pour roeux et malheur aux societaires qui comme nous avons pris notre carte sur place pour profiter du "carpo".......... crying
c'est un etang normal maintenant alors pourquoi faire le deplacement pour avoir loin ce que l'on a pres de chez soi

celà reste un lieu de peche empoissonné mais pas pour tout le volume d'eau mais seulement pour une infime partie , donc pas grand chose au final
preferez d'autres coins sous peine d'etre tres deçu !! les beaux poissons sont en vadrouille et leur densité est tres faible dorénavant

pour l'année prochaine , pas de nouvelles......... à voir avec l'association..........

pour ma part , je n'irais plus , on nous prend une cotisation et les resultats sont abscents du fait de l'illégalité de l'existence du carpo. et de sa reouverture au domaine entier

si vous aimez vous faire XXXXX retournez y !!
le nombre de societaire en 2009 devrait etre tresssssssss en baisse mais celà n'engage que moi

mercopolo un peu enervé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! angry  angry

#72 01-07-2008 19:13:59

DaRk_ToWeR
ManiaC

J'irai y faire un tour prochainement.

Je sais que la pêche est devenu très dur dans le carpo mais pour le reste je n'ai tout à fait pas les mêmes infos ...  wink

Si le carpo redevient étang normal, on devrait pouvoir y pêcher au moulin or, apparemment c'est toujours interdit !!!  glare

A voir donc ...

C'est clair que si rien n'est fait, nombre de pêcheurs iront ailleurs, je verrais ça d'ici l'an prochain.

A+

#73 02-07-2008 21:29:29

sebpete
ManiaC

Sacré info, cest pour ca que dimanche, jai vu personne dans le carpo!

je suis degouté, car javais pris la carte de roeux specialement pour pecher la carpe cet été pdt mes conges, bah  je lai dans le C..!!!!
l'année prochaine , je vais reprendre ma carte a fampoux, surtout quon fait des belles peches l'été de bremes et lhiver de sandres er de perches au twist!

Je suis tres decu, surout que personne nest prevenu, si des gens se deplacent de loin pour venir au carpo, ils vont etre defait!

a+seb

l'homme de fampoux

#74 02-07-2008 21:45:28

mercopolo
ManiaC

imaginez ma deception , j'ai 50 km aller .... et j'ai eu l'info celà qu'au bout de 2 h de peche .........

ma carte federale je l'ai prise à roeux !!! et surtout pour le carpo maintenant c'est mort !!!

#75 02-07-2008 23:09:23

DaRk_ToWeR
ManiaC

Reste le marais Thomas. J'avais comme info qu'une partie des carpes y avaient été transférée en fin d'année dernière ...

Pied de page des forums

logo_punbb