Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille
salut je pêche dans un petit canal la carpe mais seulement au maïs et je crois que l'ai carpe non jamais vu une bouilette de leur vie mais es ce que je peut quand même y pêcher a la bouillette
ou faut il que je l'ai habitue en leur en donnant .
Bonjour,
Pour ce qui est de la bouillette, les carpes sont complétement imprévisibles...
Certaines populations de carpes vont les accepter immédiatement et d'autres pas. Pour Exemple, la rivière Senecca aux Etats Unis ou a eu lieu l'an dernier une compétition internationnale : Dans cette rivière les carpes n'avaient jamais vues une bouillette et ce sont quasiment instantanément adaptée. Elles n'ont pas eu besoin d'amorçage préalable pour assimiler les bouillettes à de la nourriture. Dans d'autres circonstances elles ont beaucoup plus de mal à les assimiler. Pour exemple toujours, le lac de Cabanac ou il est (enfin était, je sais pas trop ce que c'est devenu) très difficile de piquer des carpes à la bouillette.
Par contre une question me taraude... Pourquoi veux-tu pêcher à la bouillette ? Visiblement tu as l'air de prendre des carpes avec du maïs donc pourquoi risquer de ne rien prendre à la bouillette ?
Si ce que tu veux c'est selectionner les prises et ne prendre que les plus grosse ta démarche est bonne. Ceci étant je te conseillerai d'amorcer un peu à l'avance sur des postes dont tu sais qu'ils renferment des grosses carpes.
Déniche les postes qui te semble les plus propice et amorce ces postes à l'avance avec des bouillettes. Normalement les grosses devrait être sensible à ton amorçage.
Pour ce qui est de la durée d'amorçage, une semaine à l'avance me semble être un bon compromis qui te permets d'essayer plusieurs postes. Enfin pour les bouillettes, si tu les roules toi même c'est parfait prends les tiennes. Sinon trouve toi de bonnes bouillettes du commerce. Pour les quantité d'amorçage, c'est à toi de voir selon la quantité de nuisible et la saison. L'idéal c'est de mettre quelque chose comme 1 à 3kg par jour en prenant en considération les paramètres précédents. Par exemple si c'est pour cette semaine je mettrais entre 500gr et 1kg par jour répartit sur les postes à pêcher. En revanche, durant la période d'avril à mai je mettrais 2kg par jour et s'il y a des chevesnes et autres brèmes 3kg.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Freddy
Salut, entierement d'accord avec ce qu'a écrit freddy, aussi je ne rajouterais rien a ce sujet, par contre je me permet une petite précision sur le bouillettes:
Il faut savoir que les bouillettes ne sont pas toutes formulées de la même maniére et qu'ellles n'ont pas toute la même utilisation
je precise que je ne parle que des "bonnes bouillettes" c'est a dire celles formulées pour plaire aux carpes et non aux carpistes
on distingue 2 types de bouillettes:
- les "instantanées": c'est a dire celles qui sont suceptibles d'être reconnues immediatement par les carpes commme source de nourriture ( comme le pain, la patate ou le mais) et donc avec celles ci tu peux prendre des carpes sans amorcage préalable
-les "long terme": celles qui ne seront pas de suite reconnues comme nourriture ( nottament celles a base de farines de poissons ou autres ingredients complexes), mais qui une fois acceptées a condition d'être digestes rendent completement les carpes accros, au point parfois de n'accepter plus que ça si l'amorçage à été assez long (sans pêcher)
Aprés, comme le dit Freddy, ça dépend aussi des populations de carpes.
pour finir, je te donne une recette trés simple et instantanée qui te permettra de prendre des carpes partout:
- 1 part de farine de mais
- 1 part de semoule de blé
- 1 part de farine de soja
+ sweetner ou sucre de canne ( pour le sweetner, le dosage est marqué dessus, et pour le sucre de canne 1 a 2 cuilleres a soupe)
cette recette est trés instantannée, par contre en rajoutant une part de farine de poissons, elle ne l'est plus, mais devient bien plus intéressante sur le long terme
tu remarqueras que je ne mentionne aucun arome, car cela retarde encore l'acceptation de tes billes,mais leur donne une saveur trés facilement identifiable sur du long terme.
Amicalement
Themadfish 
ok merci pour vos réponses a+
très bon post 
je rajouterai que les billes de madfish on ete testees et approuvees loool
Et elle marche sacrement bien !!!!sans une de ses recettes secretes on aura fait un joli capot ,lors de notre derniere sortie (voir live )