Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, je viens d'Alsace et pour changer j'aimerais cette année vois d'autres régions de pêche. Si vous avez des concours sympa dans l'EST de la france merci de me dire le lieu, la date, et les info des organisateurs...
Merci d'avance
salut
il y a le 2 mars SIERCK , le 24 mars Montigny les metz, le 30 mars charmes, le 13 avril creutzwald ( voir hervé ) ...
pour le reste va faire un tour sur le forum du gvo57.
a+ Fred.
Et bien Mick t es motivé , ta raison faut bougé pour evolué ,sinon au paradis des americaines tu restera sur tes acquis, mais j ai aussi commencé par là , je te souhaite bonne chance a toi et ton team pour cette saison, on se verra de toute façon dans les matchs par equipe .
A plus
steph67 a écrit:
Et bien Mick t es motivé , ta raison faut bougé pour evolué ,sinon au paradis des americaines tu restera sur tes acquis, mais j ai aussi commencé par là , je te souhaite bonne chance a toi et ton team pour cette saison, on se verra de toute façon dans les matchs par equipe .
A plus
Pareil j'espère qu'on se croisera également
je pense bouger un peu aussi si j'ai les moyens et le temps de le faire, pour pecher un peu partout ici

Bonsoir,
Dans le Doubs (25) il y a quelques concours a venir:
-13 Avril Baumes les Dames (30mn de Besançon): 5h de pêche individuel en canal
-27 Avril Deluz (10mn de Besançon): 4h de pêche en individuel en canal
Sinon pour les autres concours de l'année pour les départements 25, 70 (Haute Saône) et 90 (Territoire de Belfort) , ils seront disponible d'ici quelques jours dans la rubrique des calendriers ou par MP pour ceux qui veulent que je leurs envoient.

Bien sur on va se croiser Madfred , on va meme pecher l un contre l autre, lol.
Merci Anje pour tes dates , cela pourait nous interesser. A plus
Pour l'instant il n'y a pas de Sensas prévu au calendrier, le SPCBelbort ne compte pas en faire, mais on va essayer de motiver l'AAPPMA Montbéliard.
La Demi et la Final Sensas sera surement sur les parcours de Botans (même parcours que la Promo C canne en 2007)

salut à tous comme mick67 j'aimerais sortir un peu de l'Alasace pour faire des concours. Je suis donc aussi preneur!!!! merci d'avance
Pour Mickaël, Flo et ceux que ça intéressent, j'ai pour habitude de collecter les calendriers du Grand Est (70/25/90/57/54/55/88/52/68/67) et je fais un mix des concours les plus intéressants (en fonction des lieux que je connais) si ça vous tente, il sera prêt fin mars. Vous aurez de quoi voyager et voir du pays ... me contacter par mail.
Flo on se voit toute à l'heure au bord de l'eau !
a+
Oliv'
Merci steph67 à toi et ton club aussi.
Pour ce qui est de la motivation oui j'en ai car faire 250 points et gagner le secteur ça me dit plus trop je prefere encore faire dernier avec 25 000.
C'est pour ça cette année je suis prêt à voyager et me faire plaisir.
N'hésitez pas à me donner vos dates avec un num de tel si possible pour les info et l'inscription
merci à tous
mick67 a écrit:
Merci steph67 à toi et ton club aussi.
Pour ce qui est de la motivation oui j'en ai car faire 250 points et gagner le secteur ça me dit plus trop je prefere encore faire dernier avec 25 000.
C'est pour ça cette année je suis prêt à voyager et me faire plaisir.
N'hésitez pas à me donner vos dates avec un num de tel si possible pour les info et l'inscription
merci à tous
Va voir du coté du 25 ou 70 (voire sud du 68), il y a déjà plus de poissons. C'est pénible à la fin de se taper 200km pour faire un concour. Donc va y doucement au départ.
Le 57 a de bons parcours, mais un peu plus long à atteindre.
Bon courage,
Vince, ex 67
salut
je vous donne le lien pour les concours en lorraine http://gvo57.free.fr/info.htm
a+ Fred.
salut !
il y a les concours en rivieres de Gray (lundi de pentecote) et Besancon centre ville (1 concours en juin un autre en Septembre) qui cartonnent en général ... le lac de Vaivre de Vesoul ne semble plus aussi poissonneux qu'avant...
Sinon dans mon CD71 nous avons des concours intéressant, mais c''est peut être un peu loin pour toi déjà !
Montchanin le 15 juin 2008 : peche de carassin, plaquettes chats, victoires a 10000pts en 2006 et 2007.
Montceau les Mines Plan d'eau du Plessis : jolie peche de plaquettes et chats, victoire env 5000/6000.
Le calendrier du CD71
Me contacter par MP pour plus d'infos.
Dans l'Ain, il y a aussi les concours de Montrevel très poissonneux en Automne mais irrégulier au niveau du tirage ...
Vince a écrit:
C'est pénible à la fin de se taper 200km pour faire un concours. Donc va y doucement au départ.
Putain 200km c'est presque un début pour moi : Cubi qui vit dans le 39 pays des truites et de la première catégorie, obligé de faire des km pour pêcher au coup

Salut, il ya un concours le 2 mars au lac de Cattenom en américaine de 5h30 (2h30 le matin et 2h00 l après –midi sur la même place)
1 secteur canne 12 équipes -profondeur 5a7 mètres brèmes gardons
1 secteur anglaise 12 équipes – profondeur à 20m 1.5metre 40 mètre 3 mètres brèmes gardons
a+
Bonsoir,
Voici une petite liste des concours en Franche-comté où il est possible de faire des poissons:
- 27 Avril Deluz (25)
- 11 Mai Gray (70)
- 18 Mai La Saône a Ferrières les Scey (70) (A 15mn de Vesoul)
- 15 Juin Besançon (25)
- 6 Juillet Blussans (25) (A 20mn de Montbéliard)
- 13 Juillet Gommersdorf (68) (25mn de Belfort)
- 14 Juillet Allenjoie (25) (10mn de Montbéliard, cette année le concours ce passe sur un nouveau parcours !)
- 20 Juillet Autrechene (90) (20mn de Belfort)
- 27 Juillet Botans (90) (10mn Belfort)
- 31 Aout Lac de Vaivre -Vesoul (70) (malgrès ce que dit Cubi, le lac est "pourrit" de poissons seulement des années sont meilleurs que d'autres, on vera bien au championnat de France Jeunes mais les scores seront à la hauteur je pense)
- 14 Septembre Besançon (25)
- 21 Septembre Lac de Vaivre - Vesoul (70)
- 2 Novembre Aveney (25) (15mn de Besançon)
- 9 Novembre Isle sur le Doubs (25)
Si quelqu'un souhaite plus de renseignements, envoyé moi un MP.

garbolino57 a écrit:
Salut, il ya un concours le 2 mars au lac de Cattenom en américaine de 5h30 (2h30 le matin et 2h00 l après –midi sur la même place)
1 secteur canne 12 équipes -profondeur 5a7 mètres brèmes gardons
1 secteur anglaise 12 équipes – profondeur à 20m 1.5metre 40 mètre 3 mètres brèmes gardons
a+
Tu peux me dire chez qui on s'inscrit ?
Bonjour,
Cubi ta boite de MP est pleine je ne peux pas te répondre.

je viens de mettre en ligne un calendrier provisoire sur notre site voila le lien
http://gvo57.free.fr
venez vous inscrire
bonne pêche a tous
merci bcp pour vos reponse j'ai commencé à faire mes premiers choix mais n'hésitez pas à me conseiller vos concours et surtout quelques info sur le type d'eau et de peche
merci encore à tous
salut
suite a lassemblee generale de lAAPPMA de ce week end les 2 concours individuel de creutzwald prevu le 13 avril n'aurront pas lieu

hervé bieber a écrit:
salut
suite a lassemblee generale de lAAPPMA de ce week end les 2 concours individuel de creutzwald prevu le 13 avril n'aurront pas lieu![]()
Pourquoi?
Salut Hervé pour le GN sais toujours ok ,dommage pour le 13 avril encors 2 concours de moins
alors comme ca tu préfères ne rien organiser du tout plutot que de pecher dans le plan d'eau de la ville.
1 je me doute que si tu organises au plan d'eau se sera pas du tout la meme peche que dans la retenue
2 c'est vrai qu'il faudra compter sur le moulinet et encore, il y aura des places ou la canne peut s'ensortir haut la main.
3 tu auras surement les allemands et les luxembourgeois pour une peche au moulinet.
alors de la à rien faire du tout je trouve perso que c'est domagable pour la peche dans notre coin, déja qu'il n'y à pas grand chose.