Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 20-02-2008 09:07:17

djuls8
ManiaC

conservation des vers de vase

bonjours a tous j aimerai savoir la temperature du frigo la plus approprier pour conserver des vers de vase merci d avance car je les met au frogo dans de l eau et au bout de 3 jours il son dans le gaz

salut a tous venez voir mon blog et n hesiter pas a laisser vos coms www.djuls08.skyrock.com merci a tous

#2 20-02-2008 09:37:12

Mardi5976
ManiaC
Lieu: Dunkerque et ses environs

Re: conservation des vers de vase

Si tu veux conserver tes vers de vase , le moins mal possible et à condition qu'ils n'aient pas déjà vécu un certain temps hors de leur milieu naturel , voila quelques conseils.
                   - Utiliser un petit volume d'eau .
                   - Passer tous les jours tes vers de vase au tamis pour éliminer les morts.
                   - Eviter les chocs thermiques.
                   - Changer l'eau au moins une fois par jour.
                   - Ne pas se désespérer d'en perdre une certaine quantité  sad .
                   - Si possible utiliser un " bulleur " d'aquarium ( ça devient compliqué ...)
                   - La température habituelle du bac à légumes de ton frigo est la bonne , c'est là qu'il faut les stocker.
Si tu respectes ces quelques principes , tu devrais pouvoir conserver tes vers de vase le plus longtemps possible à condition qu'ils soient très frais au moment où tu commences ces opérations. Si tu veux conserver des vers de vase que tu achètes dans le commerce et qui sont conservés dans la tourbe ou autre substrat , ne les mets pas dans l'eau , ils vont " crever " rapidement , il vaut mieux les conserver tels qu'ils sont vendus et les humidifier de temps en temps parceque le séjour dans le frigo a tendance à déshydrater tout ce qu'on y entrepose .

Homme libre toujours tu chériras la mer.

#3 20-02-2008 09:42:35

cicis51
ManiaC
Lieu: REIMS(51)

S'il s'agit de vers du commerce vendus dans la tourbe, ils se conservent moins longtemps une fois dans l'eau dans le frigo. Je pense que cela vient du fait qu'ils ont été hors de l'eau pendant un moment. Pour les vers que tu tires toi même, est possible de les garder une semaine voire plus mais à condition de changer l'eau tous les jours. Cela n'enpêche pas d'en enlever des morts tous les jours. Le meilleur endroit dans le frigo c'est le bac à légumes en bas, ou encore mieux si tu as la chance d'avoir une cave ancienne avec une température stable, c'est là le meilleur endroit pour les conserver.

la pêche,ca fait partie de l'école de la vie.

#4 20-02-2008 09:44:47

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

J'ajouterai juste qu'il est meilleur de conserver les vers dans une boîte ouverte et que le facteur le plus important à mon sens et de toujours respecter une température identique (le choc thermique dont parlait Mardi5976)...

Sinon, t'utilise quoi comme eau ?

@+. Bruno

Je pêche dans le 02, 59, 62, 60, 80, 51, 08 et en Belgique. Comme un pich' à l'baille!
Détendez-vous, allez à la pêche !
Venez visiter mon blog 100% pêche sur http://bh-02.skyblog.com/ et lâchez vos comm'

#5 20-02-2008 09:51:02

chm59250
ManiaC
Lieu: halluin

slt
évite l'eau du robinet trop de clore .
moi je mais de l'eau en bouteille que je laisse dans le frigo avec les vers vases  w00t .
" selon les saisons tu les garde plus au moins longtemps "
biggrin

je peche dans le 59
je suis d'halluin.
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_12528.htm.

#6 20-02-2008 09:57:01

chm59250
ManiaC
Lieu: halluin

ne mais jamais vers de vase ou fouilli avec des asticots...
les asticots fabrique de l'ammoniaque qui tu t'es vers . crying .
biggrin  biggrin

je peche dans le 59
je suis d'halluin.
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_12528.htm.

#7 20-02-2008 10:30:42

le parisien
ManiaC
Lieu: Katowice-( Pologne )

Salut,

Le plus important(d'apres moi)c'est de les epurer au maximum.

Sur les photos ci-dessous j'arrive a garder des vers de vase russe 2 a 3 semaines en hiver en les gardant dans l'eau ( du robinet...en Pologne biggrin ) a une temperature de 2 a 4 degres.
Important:
-Changer l'eau et les passer au tamis au maximum tout les 2 jours.

http://img169.imageshack.us/img169/3849/imgp3053bg8.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/939/imgp3052fn1.jpg

#8 20-02-2008 10:37:40

mistick51
ManiaC
Lieu: reims

tous sa pour la peche ou tu est detaillant ?? car sinan j'en veux bien une poignee lol  biggrin  biggrin

Pti MisTiCk51

#9 21-02-2008 21:58:38

djuls8
ManiaC

bionjours se sont des vers que je tire moi meme et j essaye de les conserver dans mon frigo  j ai un frigo rien ke popur la peche dans les bac a legumes j ai mes pink j ai donc un petit bac pour les mettre dedans avec de l eau de pluie et en effet je les passe tout les jours je met meme l eau de rechange dans le frigo pour quel soit a la meme temperature mais se que je me demande surtout c est si mon frigo ne serai pas trop froid c est pour sa que j aimerai savoir si quelqu un n aurai pas une temperature a me donner pour que je puisse le ergler correctement cdlt djuls08

salut a tous venez voir mon blog et n hesiter pas a laisser vos coms www.djuls08.skyrock.com merci a tous

#10 26-02-2008 20:47:24

Drusus
ManiaC
Lieu: Drusenheim ( Alsace )

djuls8 a écrit:

bionjours se sont des vers que je tire moi meme et j essaye de les conserver dans mon frigo  j ai un frigo rien ke popur la peche dans les bac a legumes j ai mes pink j ai donc un petit bac pour les mettre dedans avec de l eau de pluie et en effet je les passe tout les jours je met meme l eau de rechange dans le frigo pour quel soit a la meme temperature mais se que je me demande surtout c est si mon frigo ne serai pas trop froid c est pour sa que j aimerai savoir si quelqu un n aurai pas une temperature a me donner pour que je puisse le ergler correctement cdlt djuls08

à 4° en procédant comme tu le fais
ils se conservent jusqu'à 2 semaines

Drusus

wink  wink  wink

Celui qui perd sa raison pour sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

#11 26-02-2008 21:05:49

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

djuls8 a écrit:

Attention si ton frigo est trop froid (de 2 a 4°) les vers de vase ont l'air morts, ils sont tous raides et ne bougent plus, il faut juste les mettre dans de l'eau a 10° pendant qq heures pour qu'ils retrouvent leurs esprits biggrin  biggrin

Perso. j'arrive a garder mes  vers de vase  plus de 6 semaines . bien sur j'en perd un peu mais pour te donner un exemple BH02 m'avais donner des vers de vase a notre sortie maniac's de chantilly, c'etait le 16 janvier, et ben aujourd'hui il sont encore en pleines formes
En  ce moment je les garde dans mon sous sol,  dans une bassine de 4litres ,je les passent et  change l'eau tous les jours.
sinon dès que la températures devient + chaude c'est le frigo.

Ps: pour l'eau j'me casse pas le cul, j'ouvre mon robinet (jms eu de pb avec l'eau du robicot, et pourtant elle sent bien le clore parfois)

Margoulin60

le roi d'la golo !!!

#12 26-02-2008 21:25:35

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

margoulin60 a écrit:

djuls8 a écrit:

Attention si ton frigo est trop froid (de 2 a 4°) les vers de vase ont l'air morts, ils sont tous raides et ne bougent plus, il faut juste les mettre dans de l'eau a 10° pendant qq heures pour qu'ils retrouvent leurs esprits biggrin  biggrin

Perso. j'arrive a garder mes  vers de vase  plus de 6 semaines . bien sur j'en perd un peu mais pour te donner un exemple BH02 m'avais donner des vers de vase a notre sortie maniac's de chantilly, c'etait le 16 janvier, et ben aujourd'hui il sont encore en pleines formes
En  ce moment je les garde dans mon sous sol,  dans une bassine de 4litres ,je les passent et  change l'eau tous les jours.
sinon dès que la températures devient + chaude c'est le frigo.

Ps: pour l'eau j'me casse pas le cul, j'ouvre mon robinet (jms eu de pb avec l'eau du robicot, et pourtant elle sent bien le clore parfois)

Margoulin60

C'est des bons, c'est pour ça  wink  wink  wink

@+. Bruno

Je pêche dans le 02, 59, 62, 60, 80, 51, 08 et en Belgique. Comme un pich' à l'baille!
Détendez-vous, allez à la pêche !
Venez visiter mon blog 100% pêche sur http://bh-02.skyblog.com/ et lâchez vos comm'

#13 27-02-2008 19:50:34

janot
ManiaC
Lieu: muret - 31

Bonjour
Juste un petit conseil supplémentaire, comme tu le vois sur les photos, le bac dans lequel tu mets les vaseux doit avoir une surface suffisante. je m'explique : pas besoin de beaucoup d'eau 5 cm siffisent mais il faut pas que tes vaseux s'entassent.
Pour l'eau j'utilise celle d'un puits, c'est le mieux.
Salut

Pêcheur d'un jour pêcheur toujours

Pied de page des forums

logo_punbb