Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
bonsoir je voudrais savoir si il est possible de pecher au method feeder la carpe, et ce avec une canne carpe classique et non avec une canne feeder?
merci d avance pour vos reponse je peche demain dans un etang que je ne connais pas
avec un moulin débrayable, c'est possible et facile.
Avec un moulin classique frein desserré aussi.
vu les touches, tu ne les rateras sans doute pas, cela tire direct et plein large!!

......La canne est secondaire,pour des petits lancers,un lancer à brochet peut faire l'affaire Bien sûr le feeder sera coulissant et sera bloqué par une perle en caoutchouc suivi d'un émerillon,le coulissement sera limité à 20 à 40cm pour un auto ferrage,avec un stop floatsoit libre
maintenant il existe des méthods feeder avec émerillon et gros élastique la carpe se faire également toute seule..dans tous les cas le bas de ligne devra être inférieur à 10 cm et sera fait en tresse.Pour éviter que l'hameçon se prenne dans le méthod je l'attache au corps de ligne avec du fil soluble .sinon forcer sur la dose de PV 1 ,dans l'amorce et noyer l'hameçon dans l'excédent qui dépasse de la grille... Chez moi Les carpes ne commencent pas à mordre mais les carrasins oui ce qui est un bon présage bonne pêche ......Le PAPY
a monthyon dans le 77 a coter de meau j'ai toucher des (2)carpes au methode avec une amorce 1/3 frolic moulu 1/3 baby corn 1/3 tourteau moulu + des morceaux de frolic avec des 1/4 de frolic a l'hameçon
johann77 a écrit:
a monthyon dans le 77 a coter de meau j'ai toucher des (2)carpes au methode avec une amorce 1/3 frolic moulu 1/3 baby corn 1/3 tourteau moulu + des morceaux de frolic avec des 1/4 de frolic a l'hameçon
en ce moment ??????? 
ouai il y a trois semaine
mais en 6-7 heure de peche j'en est chopper deux
on m'a dit que j'aurai peu etre du pecher avec des vers de terre couper, vos avis?
re je suis allé pecher a l etang des brosses aujourd hui comme prevu, une canne feeder avec gozzer et une canne carpe frolic et mais;
1) j ai cassé le scion de ma canne feeder
2) ;;;; capot pas l ombre d une touche
de quoi vous degouter de la peche;
etang de la brosse a busy saint george?
oui etang prive rattache au pecheur du valle la marné, j y suis aller qu une fois,y a un site internet;si tu veux te renseigner
je le connai tresssss bien j'y peche super souvent, quand tu y retourne fais moi signe je te rejoindrer
tu t'es poster ou?
oui, c'est tout a fait possible avec une canne carpe, c'est même un avantage si tu as un moulinet débrayable.
je ne sais pas si c'est utile de mettre la canne perpendiculaire comme au quiver, vu que les touches sont franches
, en tout cas moi, quand je pêche au method, je ne le fais pas.

en voila une question !
biensur que la methode feeder est conseillée pour la peche de la carpe et de plus en cette saison c'est là quelle est réellement efficace
une canne a carpe classic fait l'affaire peut importe le moulinet
vous avez le choix soit utiliser un plomb pour la methode genre korda une valeur sur ou fun fishing et d'autre encore ou un simple stiq fun fishing ou encore de votre conception les chaussettes solubles ce n'est pas ce qu'il manque de nos jours
slt a tous,oui il es tout a fait possible de pecher la carpe au method feeder avec un canne a carpe,moi j ai pris une canne a carpe veille carbolino,elle as aux moins 8 ans,je l es modifier en ratraissisent le talons de la canne a la dimension de mon avant bras puis j ai ete chercher chez lansens,un scion quiver prevus pour les carpe que j ai adapter sur le scion de ma canne a carpe avec en plus une nouvelle ligature au niveau du raccord et depuis aucun probleme,elle as deja fait c est preuve maintenant lol,donc j en suis tres content voila,bonne peche a tous.