Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjour a tous je voudrais me lancer dans un parie bien fou fabriquer ma canne a emmenchement en carbone bien sur quelqu un aurais t il des infos ou un site pour renseignement merci pour vos reponses
bon courage 
bidoux a écrit:
bonjour a tous je voudrais me lancer dans un parie bien fou fabriquer ma canne a emmenchement en carbone bien sur quelqu un aurais t il des infos ou un site pour renseignement merci pour vos reponses
C'est permis de réver mais la je crois que rève beaucoup
il te faudrait la matière première et les mandrins, mais bon comme tu dit c'est un parie fou
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
le carbone c est trouvable les mandrins quelqu un a t il des idees
tout est possible pour un super bricoleur mais bon restons réaliste tu veux faire des mandrins pour une canne
ou tu veux lancer une nouvelle marque de canne
Pour les idée j'en est plein mais je doute de leurs efficacités et je pense pas quelles te seront d'une grande utilité
sinon c'est toi qui devrai avoir des idées Non 
Je comprend qu'on prenne du plaisir a pêcher avec ce qu'on a fabriqué, mais là...
en fait non, y'a pas de mot tellement c'est fou
fais gaffe, le carbone et la résine c'est pas donné, et tu n'y arrivera sûrement pas du premier coup. Attention au prix de revient donc. 

slt
regarde chez "midi bip", c'est un vendeur de kayak tous style (du playboat au kayak de mer) et il vendent la matiere et les resine pour fabriquer des kayak en fibre, en carbone et meme du kevlar...
http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= … ;id_sc=156
pour les mandrins bah bon courage...
d'ailleurs si quelqu'un sais comment fabriquer le blank d'une canne feeder ou d'une anglaise je prends
marc
pechaillon a ecrit un article sur la fabrication des cannes.
franchement, il est impossible de fabriquer sa canne dans le garage. 
pour moi je crois que tu rêves 

un peu d optimiste les gars, bon a priorit si j arrive faire ce miracle je vous previent,au moins je serai peut etre le premier a me rendre compte qu une canne a 4000 euros fabriquer dans un autre pays mais fini en france les vaux t elle vraiment malgres ce que nous dises les bon vendeur de catalogue que le carbonne augmente mais bon c est dans des pays ou apriorit ce n est pas non plus la matiere premiere qui peuvent l acheter moins cher que nous alors???????????
bidoux a écrit:
un peu d optimiste les gars, bon a priorit si j arrive faire ce miracle je vous previent,au moins je serai peut etre le premier a me rendre compte qu une canne a 4000 euros fabriquer dans un autre pays mais fini en france les vaux t elle vraiment malgres ce que nous dises les bon vendeur de catalogue que le carbonne augmente mais bon c est dans des pays ou apriorit ce n est pas non plus la matiere premiere qui peuvent l acheter moins cher que nous alors???????????
Et le savoir faire , tu y a pensé ? Travailler le carbone , c'est un métier , comme le caoutchouc , l'acier ou autre . Tu y connais quelque chose ? Rien ne t'empêche d'essayer , mais à mon avis c'est loin d'être gagné !
meme en étant optimiste, tu as des mandrins, tu as le carbone et la résine ; le drappage tu fais comment ? 
Va falloir créer une nouvelle rubrique :
PRODUCTION INDUSTRILELLE
J'ai vu une fois un reportage sur un facteur de canne, ce mec fabriquait des cannes à mouche sur mesure et je ne suis même pas sur qu'il fabriquait les blanks !!!! Il ajustait tout par rapport au goût et besoin du pêcheur et ça n'a pas l'air d'être une mince affaire pourtant le gars connait son boulot !!!!!
Je me croyais fou avec mes idées quand je me fabrique une station ( à propos, déjà deqs idées pour la suivante !!!! ) mais là je suis battu !!!!!!!!!!!
Tanche ManiaC
Et les mois de recherches en labos, bureaux d'études...? Combien d'€ ou de $ (en milliers, centaines de milliers, millions?) une grande marque investit-elle pour arriver à sortir une série de cannes à 4000€...? Est-ce que toi tu possèdes seulement le millième d'un dixième de début de brouillon de plan?
En tous cas, bon courage si tu persistes

Bon allé les gars,
faut pas le décourager !!!
je vais t'expliquer comment je fabrique des clès d'aille pour le modélisme, ça te fera peut etre un début de quelques shoses pour avancer et tout le monde c'est qu'un pas plus un pas et ont fini par arriver ou l'on veut !!!
Mon but et d'avoir des clès d'ailes legères et robustes, j'utilise donc comme mandrin, une tige de métal, je l'enduit à l'aide d'une bougie, ensuite je poses ma résine avec ma toile de verre, je croise avec des mèches de carbone pour renforcer la clè, quand j'ais posé plusieur mat croisé et renforcé avec des mèches je met l'ensemble dans un four que je me suis fabriqué, c'est une caisse en polystyrène dans laquelle j'ais mis une lampe de forte puissance, je laisse ça toute la nuit et le lendemaint soir je chauffe l'ensemble a l'aide d'un décapeur thermique doucement, ce qui à pour effet de faire fondre la bougie et permet de sortir la tige de métal et il ne reste plus que la clè.
Voilà sur le même principe tu pourais fabriquer ta canne, pour le mandrin il y a peut être possibilité d'utiliser une canne déja existante !!!!
JL
Salut à tous
Près d'Anneçy sur la plaine d'Alex il y a un gars qui fabrique à la main des cannes à mouche en bambou refendu sur mesure ,cette personne est aujourd'hui mondialement reconnue et ses cannes parmi les plus réputées......
Je suppose que quand il s'est lançé ,les premieres personnes à qui il en a parlé ont du lui faire les mêmes réponses ...
Avec de la volontée et de la perseverance on arrive a tout ,par contre je ne pense pas que tu fasse des éconnomies a fabriquer tes cannes
les modéles du commerce sont imbatable niveau qualitée/prix ,et tu engloutira des fortunes avant d'approcher leur niveau de performance 
Mais si tu tiens a relever le défi ,félicitations et bon courage ,tiens nous au courant !!
c'est une bonne idée mais à mon avis c'est rapée car j'ai vu un reportage sur la fabrication des cannes garbolino et il ont plus d'une dizaine de machine
et une fois que le drapage et d'autres chose avant etait faite les gas il métais sa dans un four et comment tu compte faire 
davman 28 a écrit:
c'est une bonne idée mais à mon avis c'est rapée car j'ai vu un reportage sur la fabrication des cannes garbolino et il ont plus d'une dizaine de machine
![]()
et une fois que le drapage et d'autres chose avant etait faite les gas il métais sa dans un four et comment tu compte faire
tout en brins de 40cm et ça passe dans le mini four 
moi je dis respect à Bidoux pour son" pari fou "et surtout d'en parler ouvertement sur PM au risque que le post dérive (
)....
Quoi te dire pour faire avancer le schmilblic,
peut être prendre comme base une ancienne canne dépassée, lourde qui pourrait te servir de mandrin
pour les brins, avec tes idées à toi pour le carbone et la résine !? pour la cuisson ...? un four de boulanger ? j'adore le bricolage mais là j'avoue que tu me laisse sans trop d'idées en fait .
Qui sait ....on a vu d'autres personnes appelées au départ des "fous" , arrivées au bout de leur rêves avec de la persevérance et des moyens limités
ps: qui aurait parié il y a deux ans en arrière que quelqu'un oserait pêcher le silure en seine avec une canne au coup et un gros vif ? 
De quelle longueur au fait ?
bdf
Franchement c'est IMPOSSIBLE sinon tes trop fort c'est une fabrication ultra complexe et c'est pas n'importe qui fait ça.
J'ai travaillé dans l'industrie aéronautique et j'ai appris pas mal de choses sur les tissus composite, carbone, kevlar, fibre, ou résine.
De toute façon les pièces sont cuites dans des étuves spécifique, et il y a ta de paramètres a respecter sinon ta pièces seras bien cuites
Je pense que c'est pareil pour les cannes au coup.
EX: pour fabriquer une pièces en carbone pour un hélico faut déjà travailler en salle blanche climatisé, ont pose pas du tissus carbone comme ça, il y a des sens de croisements a respecter.
Une fois la pièces prête pour la cuisson ont fabrique une poche a vide avec un film spécifique plastique résistant a la chaleur tout autour pour plaquer sur le carbone, et ont y ajoute une sonde pour faire de vide de cette poche.
Et quand la poche explose ce qui peut arriver, ta tout compris

a tout perdu.
Bon j'éspere pas t'avoir démoraliser
si tu veux plus de renseignement ===>MP
Sinon bon courage.
pêche au coup 91 a écrit:
Franchement c'est IMPOSSIBLE sinon tes trop fort c'est une fabrication ultra complexe et c'est pas n'importe qui fait ça.
J'ai travaillé dans l'industrie aéronautique et j'ai appris pas mal de choses sur les tissus composite, carbone, kevlar, fibre, ou résine.
De toute façon les pièces sont cuites dans des étuves spécifique, et il y a ta de paramètres a respecter sinon ta pièces seras bien cuites![]()
Je pense que c'est pareil pour les cannes au coup.
EX: pour fabriquer une pièces en carbone pour un hélico faut déjà travailler en salle blanche climatisé, ont pose pas du tissus carbone comme ça, il y a des sens de croisements a respecter.
Une fois la pièces prête pour la cuisson ont fabrique une poche a vide avec un film spécifique plastique résistant a la chaleur tout autour pour plaquer sur le carbone, et ont y ajoute une sonde pour faire de vide de cette poche.
Et quand la poche explose ce qui peut arriver, ta tout compris![]()
a tout perdu.
Bon j'éspere pas t'avoir démoralisersi tu veux plus de renseignement ===>MP
Sinon bon courage.
+ 1 j'ai vu , une fois , la fabrication de cadres de vélo en carbone , ça m'avait paru vachement complexe !
La première étape à respecter avant d'entreprendre quoi que ce soit :
la connaissance parfaite de la technologie du carbone.
La deuxième étape :
la connaissance de la mise en oeuvre de cette technologie.
La troisième étape :
la mise en oeuvre de l'outillage spécifique.
La quatrième étape :
l'acquisition des matières.
Après toutes ces phases et seulement après tu pourras essayer de faire.
Et vu la dificulté de chaque étape et le cout très conséquent de la mise en oeuvre je pense que tu devrais te lancer sur un autre challenge.
Je te donne un autre challenge tout aussi interressant mais moins utopique :
à partir d'un blanck monter une canne anglaise.

A mon avis vue le travail que sa demande, le temps que sa demande, le cout , les outils, les connaissances........... c'est trés chaud mais rien est impossible, bon courage!
a+