Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:47:40
dans tous morts les quiveristes?
par bernard'eau douce
nere79 a écrit:
Excellent travail.
J'ai fait les mêmes , mais sans doute avec moins de compétence.
Pb pour moi : les charnières et la fermeture. Comment les fais-tu tenir : clous minuscules et côté trop mince: çà fend le bois donc on doit renforcer ? tu les colles?
Merci pour ta réponse
NERE79
non les charnières son vissées avec de tres petite vis , avec un avant trou prèalable que je fais avec un clou a tete homme de 1,5 mm ,et pour le clip de fermeture il faut prendre les plus petit possible et la les petit clou son tres fin et pas tres long et cela marche tres bien et ne fend pas le bois voila 
bon voila,apres avoir utilisé en conditions de peche ma boite a bas de ligne j'ai trouvé qu'elle etait trop epaisse et que la prise en main lors du remplacement d'un bas de ligne en cour de peche etait pas vraiment top donc j'ai reflechis a ça et voila ce que donne les modifs :
la nouvelle boite
la nouvelle version a coté de l'ancienne,on peut constaté la difference d'epaisseur pour une meilleure prise en main en cours de peche.
la configuration interieur et la meme que sur la version n°1 mais pas de support pour les clous , ils sont directement cloués sur le fond et de ce fais la periferie de la boite qui etait en plat de 38X8 passe en 10X10 et permet de divisée l'epaisseur par 2
a droite la nouvelle , a gauche l'ancienne .
voila et cela ma permis aussi de diminuer le cout et de gagné encore 5 euros sur le materiel volou les maniacos

je file chez bricooland pour faire la même!!!!!
tiptop ton brico!!
si je commande la bricoleuse , c'est combien ????
2 boutteilles d'alicoté pas plus je te préviens
la gremille a écrit:
nere79 a écrit:
Excellent travail.
J'ai fait les mêmes , mais sans doute avec moins de compétence.
Pb pour moi : les charnières et la fermeture. Comment les fais-tu tenir : clous minuscules et côté trop mince: çà fend le bois donc on doit renforcer ? tu les colles?
Merci pour ta réponse
NERE79non les charnières son vissées avec de tres petite vis , avec un avant trou prèalable que je fais avec un clou a tete homme de 1,5 mm ,et pour le clip de fermeture il faut prendre les plus petit possible et la les petit clou son tres fin et pas tres long et cela marche tres bien et ne fend pas le bois voila
oui j'ai fait çà aussi comme cela mais çà tient pas forcément super; donc peut-être avec un brin de colle en plus ce serait mieux Enfin tu verras à l'utilisation
BRAVO néanmoins c'est super
NERE79
la gremille a écrit:
Salut les maniacs ?
j'etais a la recherche d'une boite a bas de lignes,ou je pourrais fourguer l'ensemble de mon fourbis et j'ai été surpris d'avoir dans un premier temps eu du mal en en trouvé et quel a été ma surprise quand on ma annoncé le prix , en moyen 70€ pour une simple boite,alors je me suis renseigné pour savoir combien cela couterais si je la faisait moi meme. et la y'a pas photo on fais de sacrées economie. voila en image comment j'ai fais.
tout dabord je fais les deux parties de la boite avec en fond un CP de 12mm,et des contours en plats de sapin de 38X8
http://img255.imageshack.us/img255/6093 … 0x6rk7.jpg
les asperités et autres petites iregularité passé a la pate a bois (par madame elle adore le bricolage et moi ça m'arrange![]()
![]()
).
http://img246.imageshack.us/img246/7396 … 0x6ob3.jpg
une fois les deux partis de boites executées d'un coté deux charnières laiton visée et de l'autre petit clip de fermeture ordinaire que l'on trouve dans nimporte quel mag de bricolage,les support de bas de lignes son fait dans un tasseaux de 10X10 en sapin avec un petit clou tete homme de 1,1X20 tout les cm l'ecartement varie suivant la longueur de bas de lignes que l'on as a y mettre,pour ma part dans la partie inferieur 15cm,22cm,et 10cm et la partie superieur 40cm pour mes bas de ligne anglaise.
http://img252.imageshack.us/img252/373/ … 0x6hu4.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/9391 … 0x6ud9.jpg
une fois terminé un petit coup de vernis et le tour et jouer,bien sur apres m'etre fais la mienne j'ai été solicité par certains maniacs pour qu'il puissent en avoir une ,donc pour ce faire je rajoute le nom de la personne a qui la boite est destiné.
http://img206.imageshack.us/img206/813/ … 0x6om0.jpg
la c'est a stephane fouway sur PM qu'elle est destiné Ced59 a eu la sienne ainsi que PAT59 , et une est faite pour mon poto KAPO et Sylvain69 que je vais voir en Avril pres de Lyon voila et tout ça avec:
-2 planche de CP de 12mm de 300X400
-2 long de plat en sapin 38X8
-1 long de plat 10X10
-2charnière laiton
-1 clip de fermeture standard
-50g de clou tete homme 1,1X20
-colle a bois
-vernis
et un peu d'huile de coude,pour la modique somme de 25€ voila , en ayant deja fais pour certain si y'en a que ça interessent profité en je suis lancé![]()
![]()
![]()
je ne fais pas de commerce c'est juste pour faire plaisir au poto qui en aurais besoin voila les amis ou si vous vous sentez d'attaque bon courage a tous
![]()
PS: une a été faite pour mon poto Réjou mais uniquement pour ses bas de ligne quiver en 15cm de large X 40cm de long il met ses bas de lignes de 80cm dedans il sont doublé dans sa boite voila
petite remarque, colle un joint pour qu'elle soit étanche, croit moi sa te sauvera en cas de pluie