Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut à tous,
J'habite en appartement et l'hiver c'est la galère pour les vifs. J'aurais voulu savoir si vous avez des combines pour conserver vos vifs sachant que je dispose d'une cave. Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne après midi!!
Alex25 a écrit:
Salut à tous,
J'habite en appartement et l'hiver c'est la galère pour les vifs. J'aurais voulu savoir si vous avez des combines pour conserver vos vifs sachant que je dispose d'une cave. Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne après midi!!
Si tu dispose d'une cave et que tu a l'électricité des solutions il y en a à la pelle
Dans les encombrants essaye de récupérer un vieux congélateur avec le couvercle, investi ou cherche dans les occasions un filtre d'aqurium assez gros pour 100 litres, au fond de ton congel mais une couche de sable ou de gravier
Tu peux faire la même chose avec une grande glacière, c'est ce que j'ai fait sur mon balcon car je n'ai pas de cave
D'autre maniacs auront certainement d'autres idées que les miennes
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Petchy a écrit:
Dans la baignoire ?
OK je sors ...
Si tu peux récupérer des gros tonneaux en plastique, tu le coupe au 3/4 et tu le couche, et tu peux mettre un petit sucre pour aquarium et ils se conservent nikel les vifs§ 
Niace52 a écrit:
Si tu peux récupérer des gros tonneaux en plastique, tu le coupe au 3/4 et tu le couche, et tu peux mettre un petit sucre pour aquarium et ils se conservent nikel les vifs§
Je me souviens de mon père qui avait récupéré un gérican , et avait coupé un carré de 30 cm x 30 cm sur la partie la plus large.
Il n'a jamais eu de problème . Il changeait l'eau de temps en temps.

En effet il y a l'électricité mais je ne souhaite pas laisser brancher quelque chose (autre que le frigo), pas trop confiance. Je pensais acheter une poubelle de 100 Litres pour le faire. J'attends d'autres conseils, Merci à tous.
peche au leurres comme ca pas de pb de conservation....
ok je sors...
Saônard a écrit:
Petchy a écrit:
Dans la baignoire ?
![]()
OK je sors ...
j'ai un bon souvenir de poisson dans la baignoire
mon beau père me demande des tanches pour aleviné un étang
je vais chez Colette et reviens avec 14 tanches et op baignoire pour la nuit
sans rien dire à mademoiselle à l'époque
et le matin j'entends un crie et comment je prend ma douche ect......
un grand moment de bonheurs

undertaker a écrit:
Saônard a écrit:
Petchy a écrit:
Dans la baignoire ?
![]()
OK je sors ...j'ai un bon souvenir de poisson dans la baignoire
mon beau père me demande des tanches pour aleviné un étang
je vais chez Colette et reviens avec 14 tanches et op baignoire pour la nuit
sans rien dire à mademoiselle à l'époque![]()
![]()
et le matin j'entends un crie et comment je prend ma douche ect......
un grand moment de bonheurs![]()
![]()
![]()
![]()
Mon père avait fait la même avec 2 brochets dans la baignoire

Un lien expliquant une installation
http://pagesperso-orange.fr/dominique.m … ruite.html
A+
moi, c'est dans mon aquarium au milieu des poissons rouge qu'ils attendent d'aller pecher, de cette maniere je peut les garder trés longtemps et meme observé leur comportement dans l'eau....
Ca marche pas mal....
moi j'ai un aquarium de 70 litres et j'avais pas mal de problemes car mes vifs mouraient un apres l'autre et j'ai acheter un tres gros filtre genre pour aquarium de 100 litre et je change l'eau regulierement je dispose de 2 bulleur donc a chaque fois que je change d'eau je change de bulleur c'est le mieux
^^