Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 24-02-2008 10:22:46

monet
ManiaC
Lieu: ST BRICE

le moulin de la valliere a Santeuil

SLT
j aurais voulu savoir si il y a du monde qui peche dans cet etang ?ou  si vous pouvez me donner des infos
pour moi je chercher un etang pour le blanc  et le carnassier
merci

#2 06-05-2008 16:00:05

sylvanillo
ManiaC
Lieu: Madrid/Val d'Oise

Re: le moulin de la valliere a Santeuil

Un peu tard pour répondre à ce sujet, mais je ne l'avais pas vu avant sad

En plus des autres posts dans lesquels on a déjà parlé des lieux de pêche en Val d'Oise, quelques autres infos sur vallière:

Il s'agissait d'un étang réputé pour ses beaux brochets et ses belles pêches de cyprinidés.
En 2002 il a été vidé afin de restaurer sa digue. Les quelques tonnes de poissons ont alors été répartis dans des étangs proches - voilà bien une des seules fois où la fédération a repeuplé les étangs de Carnelle........ angry ... à peu de frais!
Aujourd'hui c'est un joli étang, très calme. Les pêches n'ont pas l'air d'y être très bonnes d'après les quelques pêcheurs au coup rencontrés, qui disent n'en sortir que quelques gardons.
En ce qui concerne le brochet: il y a une population qui a été créée lors de la "réouverture" de l'étang, comme m'avait indiqué une des personnes qui s'est occupée de la restauration. J'en ai sorti - et remis à l'eau bien sûr - de nombreux petits exemplaires de 20 à 40 cms en 2006, en pêchant au ver à fond. Egalement, de nombreux bancs de perches, mais surtout sur la partie la plus herbeuse, mais qui n'est pas ouverte à la pêche (en effet, seule la moitié de l'étang environ est désormais autorisée).

En 2007, la brochure EHGO, ainsi que les magasins de pêche du coin, indiquaient que la pêche du brochet y était ouverte, mais c'était faux un panneau à l'entrée indique que la pêche avec tout type de leurres, streamer, etc est interdite.

Cette année je ne sais pas ce qu'il en est, il serait nécessaire d'y faire un tour pour le vérifier.... Quand je repasserai en France j'y jetterai un oeil si j'ai l'occasion.
De toutes façons, si je prends ma spinning, c'est dans le 77 que je vais biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb