Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
hello
voila petit coup de gueule,on as appris il y a 3 mois que notre etang fetiche a ete vider!!!!!
quand je parle je dis on car c est au nom de notre petite equipe de carpistes...
apres avoir passer des milliiers d heures sur cet etangs (sa faisait 10 ans pour moi ) avec des dizaines et dizaines de nuits...
j y est sortis mes plus beaux specimens , des carpes des 13 kgs (2 le meme jours)
c est pour moi aujourd hui frustant de rester sur cette fin....
ne pas savoir ce que composait exactement ce cheptel...
les poissons aurraient ete revendus a un etang priver et je cherches par tous les moyens d obtenir des infos sur la quantites de carpes qu ils pouvaient y avoir...
en plus en y retournant hier , j ai pus me rendre comptes de la mort de 6 petites carpes et 1 bremes de 1kgs env que j avais deja pecher dans cette etang...
CA ME METS LES NERFS A VIFS
AUCUN RESPECT
PLEASE NO KILLS 
il y avai pas une lois ou un truc dans se genre qui dit qu'il faut avoir vider tout les etang avan 2015?
Et il est vidé définitivement ton étang , ou s'il sera remis en eau et ré-empoissonné ?
Au lieu de gueuller t'achete,tu fais ce que tu veut CAMARADE
moi je pense que trop d'étangs privés ( comme c'est en train de devenir le cas ) est la mort progressive de la pêche offert à tous, la seule chose que tu puisses faire est essayé de racheter quelques poissons et attendre la remise en eau de ton étang 

lol
justement il y aurras plus d etang
c est la fin des haricots
ils ont prevu de construire des residences ca crainT !!!!!
will78 (carpiste) a écrit:
PLEASE NO KILLS
tiens ce midi il y avait sur l'étalage de la poissonerie de chez leclerc des belles carpes miroir a bouffer
7.95 euros le kilo, c'est la premiere fois que je remarqué ca, et je trouve assez cher quand meme
ch'tét
ch tetard a écrit:
PLEASE NO KILLS
tiens ce midi il y avait sur l'étalage de la poissonerie de chez leclerc des belles carpes miroir a bouffer
7.95 euros le kilo, c'est la premiere fois que je remarqué ca, et je trouve assez cher quand meme
ch'tét
Vu le prix du poisson!!
de mer sauvage ,nous n'allons pas tarder a bouffer nos brêmasses.............!!
berk....
A Auchan La Défense, il y a souvent (notamment à l'approche de certaines fêtes religieuses comme Pâques) deux ou trois carpes miroir (vidées) de 1 ou 1,5 kilos qui trainent sur l'étalage : elles sont en général à 9,95 euros le kilo.
Ph.
PS : En Hongrie, la carpe dont la consommation est très répandue est vendue (vivante) dans les grands supermarchés 3 euros le kilo.
Pardon pour le hors sujet !
tsompo a écrit:
A Auchan La Défense, il y a souvent (notamment à l'approche de certaines fêtes religieuses comme Pâques) deux ou trois carpes miroir (vidées) de 1 ou 1,5 kilos qui trainent sur l'étalage : elles sont en général à 9,95 euros le kilo.
Ph.
PS : En Hongrie, la carpe dont la consommation est très répandue est vendue (vivante) dans les grands supermarchés 3 euros le kilo.
Idem pour la Pologne, chaque hypermarche dispose d'un bassin( genre bac de 2m sur 2) avec une bonne cinquantaine de carpes de 1 a 2kg entassees.Elles sont exclusivement vendues vivantes,misent dans des sacs plastics (sans eau biensur) et trimballees(agonisantes) par les clients jusqu'aux caisses !!
La vision de ces sacs plastics se tourtillants et sautillants sur les tapis roulants des caissieres me fait mal au coeur
A certaines fetes religieuses chaque famille polonaise se doit d'acheter ces carpes vivantes et de les tuer soi-meme.......il parait que ca fait parti de la tradition
......
Desole pour la parenthese.
tsompo a écrit:
Ph.
carpe a la juive
Ingrédients:
Carpe 1,8 kg, 300 g d'oignons, 2 oeufs,150 g de pain , 70 g d'amandes, sel, poivre, sucre Court-bouillon: 200g d'oignons, 40 g de gélatine, 50 g d'amandes, 50 g raisins secs, sel, poivre, sucre
Préparation
Ecailler la carpe, couper la tête, la vider avec précaution sans couper le ventre, la laver soigneusement.
Couper en portions, lever les chairs , ôter les arêtes. Parer la tête; enlever les yeux, les branchies, laver.
Faire bouillir la tête et l'arête central. Passer au hache-viande la chair du poisson, le pain trempé et essoré, l'oignon, ajouter les jaunes d'oeufs, les blancs en neige, les amandes mondées hachées. Assaisonner de sel, poivre et sucre, mélanger soigneusement.
Remplir la peau de farce pour reformer les morceaux, couvrir du bouillon de tête chaud.
Chauffer lentement puis pocher env. 10 minutes , ajouter l'oignon coupé en petits dés, les raisins secs et les amandes hachées.
Assaisonner de sel, poivre, sucre. Pocher env, 15 minutes.
A la fin mettre la gélatine trempée à l'eau. Oter du feu. Disposer les morceaux de poisson dans un plat, couvrir du court-bouillon et laisser refroidir.
Sans aller chercher à l'étranger , dans la Dombes , à 50km de Lyon , on élève la carpe en étang pour la manger . C'est d'ailleurs une spécialité locale , même si ça s'est un peu perdu . Je crois qu'en Alsace aussi la carpe est une spécialité . Les ManiaC'S alsaciens confirmeront peut-être ?
decoy a écrit:
Au lieu de gueuller t'achete,tu fais ce que tu veut CAMARADE
Je comprends le coup de gueule de Will, surtout s'ils vont construire une résidence à la place.
Et excuse moi mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un étang
Et c'est abusé de retrouver des brèmes ou des carpes mortes.
Amicalement.
Off
hello
en plus en y retournant hier , j ai pus me rendre comptes de la mort de 6 petites carpes et 1 bremes de 1kgs env que j avais deja pecher dans cette etang...
CA ME METS LES NERFS A VIFS
perso quand je reconnais une des bremes que j'ai pus prendre morte je verse une larmes qu'elle tristesse de perdre un aussi beau poisson
stephane
ps: sans rire putin d'urbanisation intensive de merde

klr c est deprimant
bjr a tous
je revien sur la recette de johann77
Personnellement je peux pas comprendre comment un carpiste peux manger son poisson.
La peche de la carpe sa passe d'abord par le respect du poisson.
La carpe te donne tant quand tu te bat avec elle, qu'elle mérite au moin qu'on la relache dans les meilleurs condition et cela avec les plus d'attention possible, et que sa soit les petites ou les grosses carpe.
NO KILL, NO KILL, NO KILL, NO KILL, NO KILL, NO KILL, NO KILL 
fredouil a écrit:
bjr a tous
je revien sur la recette de johann77![]()
Personnellement je peux pas comprendre comment un carpiste peux manger son poisson.
La carpe te donne tant quand tu te bat avec elle, qu'elle mérite au moin qu'on la relache dans les meilleurs condition et cela avec les plus d'attention possible, et que sa soit les petites ou les grosses carpe.
avan de gueller comme un putois regarde le poste juste au dessu du mien ou tsompo parle des carpe que tu trouve a auchan
je ne mange pas de carpe je n'aime pas cela, le seul poisson d'eau douce que je mange c'est le poisson chat et le sandre (que j'achete en poissonerie ( je suis pas assez douer pour en attraper))
merci
avan de gueller comme un putois regarde le poste juste au dessu du mien ou tsompo parle des carpe que tu trouve a auchan
je ne mange pas de carpe je n'aime pas cela, le seul poisson d'eau douce que je mange c'est le poisson chat et le sandre (que j'achete en poissonerie ( je suis pas assez douer pour en attraper))
je te rappel que tes dans "le coin des carpiste" je vois pas bien l interet de citer une recette sur comment cuisiner une carpe.
je te rappel que tes dans "le coin des carpiste" je vois pas bien l interet de citer une recette sur comment cuisiner une carpe.
fredouil a écrit:
bjr a tous
je revien sur la recette de johann77![]()
heureusement que certain les manges
tous les ans belle maman veut ça carpette
qu'elle farçi et mange avec amour
chez un collègue interdiction de remettre à l'eau tous les petits sujets
chacun fait se qu'il veut !!!!!!!!!!
rien interdit de manger de la carpe carpiste ou pas !!!!!!!

Dans notre departement , il y a plus d etang privé pour la pdn que dans le Domaine Public . A part si on compte La Loire.
Le privé a de beaux jours devant et la fautes de qui ? un peu de nous
que fait on aupres de notre FD pour faire avancer
les choses ?
Perso en decembre on a nettoyé 1 etang de 16 hectares pour montrer à une APPMA notre motivation pour réouvrir le plan d eau en PDN meme sur des periodes de quelques mois . Ce fut un echec.
fredouil a écrit:
et pourquoi????
la faut que l'on m'explique alors dans la rubrique carna faut pas non plus donner des recettes tout comme dans les autres rubriques qu'es que c'est que ce resonnement a la noix faut arreter la branlette avec le no kill absolu si une personne veut ramener un fish quel qu'il soit pour le consommer ou est le mal
stephane
clair je suis d accord avec stephane
la priorite dans la vie est l alimentation ensuite moi personnellement en tant que cuisinier je choisirais pas ce thypes de poisson qui est plein d arrettes et fades.
un cuisinier qui trouve la carpe fade ?
une recette simple:
tu leves les filets d'un poisson de 4 kg
tu les tailles en deux dans l'épaisseur
tu reserves
tu nettoies deux bonnes poignées d'oseille que tu fais ensuite blanchir
tu clarifies du beurre demi sel, tu y jettes l'oseille et tu fais réduire
montes à la creme fraiche, rectifie l'assaisonnement.
la cuisson des filets:
2 possibilitées
au bbq legerement huilé a l'olive cuisson ulta rapide
a la poelle idem avec huile d'olive
et c'est prêt............
le but primitif de la pêche est de se nourrir, il n'y a pas de honte ni de scrupules à prelever des poissons c'est la chaine alimentaire...............