Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 24-02-2008 12:29:21

le gaulois62
ManiaC

Pour nous pêcheurs

C'EST UNE VRAIE INFO MEDICALE 
> Article paru dans 'CADUCEE', revue> d'information professionnelle médicale.> Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
>
> Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. > Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque. > L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose. > Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. > Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent,et rincez bien, avant de la mettre au frigo. > Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment. > SVP, distribuez cette information à la plus grande quantité de gens possible.
>
> Reçu de la Direction des Ressources Humaines de l'Hôpital cantonal de Genève.

Les vieux ont cet avantage qu'ils sont au moins certain d'avoir été jeune.
Par contre aucun jeune n'est certain de devenir un jour vieux.

#2 24-02-2008 12:34:18

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Re: Pour nous pêcheurs

Merci pour l'info, je savais pas. wink
Bon, c'est décidé, les cocas et sodas en boites, c'est fini original

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#3 24-02-2008 13:06:16

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

Les boules sad  sad  sad ,tu boit une canette et tu meurs.
Merci pour l'info,je ferait attention maintement.

#4 24-02-2008 13:26:07

gui76
ManiaC

y a quelques temps ils en avaient parlé à la télé de ces canettes qui étaient couvertes d'urine de rats crying  crying

@+ guigui

#5 24-02-2008 13:34:44

decoy
ManiaC

bremedefond a écrit:

bdf

biggrin T'inqiete y a pas de jaunet en boites laugh  laugh  laugh

#6 24-02-2008 13:43:49

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

decoy a écrit:

bremedefond a écrit:

bdf

biggrin T'inqiete y a pas de jaunet en boites laugh  laugh  laugh

Vont l'inventer que pour nous faire chier ces ................. rats w00t  w00t  w00t

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#7 24-02-2008 13:48:23

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

P.......... !!! Faut vraiment se méfier de tout ! Merci pour l'info .

La Saône pour toujours ...

#8 24-02-2008 15:04:53

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

C'est déjà arrivé l'année dernière ... des gens qui avaient planifié une sortie en mer de quelques jours. Ils ont dû revenir quelques jours plus tôt car un des gars était malade. Il est mort quelques heures après son arrivée à l'hôpital.

Chose qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a toujours pas de mise en garde obligatoire sur les cannettes !!! On nous fait pourtant bien chier sur les paquets de clopes !!!

A+

#9 24-02-2008 15:14:06

nightmare
Nouveau
Lieu: biscarrosse
Site web

salut a tous
faites aussi attention a nos amis les toutous qui boivent dans les flaques  d eau au bord des etangs ,l eau stagnante est bien entendu porteuse de la lepto,mais attention aussi aux tiques (pour les humains aussi) certaines sont porteuse de la piroplasmose et d autre saletes en tout genre

amicalement nightmare

#10 24-02-2008 16:01:21

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#11 24-02-2008 16:27:27

lolo91
ManiaC
Lieu: 93
Site web

+1 avec Garbo92
Et plus précisément

Cette histoire est un canular ...

La leptospirose est cependant une vraie maladie !

@+

<°))))>< Mon Profil ><((((°>
Je peche au coup principalement dans le 91 et le 77

#12 24-02-2008 18:18:08

sobo60
Nouveau
Lieu: st leu d'esserent 60

j'ai déja chopé une saloperie du meme type, le virus antha, transmis également par l'urine des rongeurs !!!!
symptomes : maux de tetes terrible puis dilatation de la rate( 4 cm en temps normal, 12 cm avec  c'te saloperie) ce qui provoque des douleurs difficelement descriptible crying
maintenant je suis normalement himmunisé mais.............................????
on ne fais pas assez attention à ses maladies vicieuses qui pourtant sont souvent évitables avec quelques précautions !!!
merci le gaulois de soulever ce problèmes en espérent que cela éveil nos réflex d'hygiènes au bord de l'eau  wink  wink

le roi d'la zouille!!!

#13 24-02-2008 18:25:43

eau trouble
Banni

je connais le même type d'histoire que ma raconter l'arrière grand mère à ma fille 104 ans ché pas un hoax   w00t  biggrin

et avec une fin dramatique pour une personne qui avait mangé un sandwich sur un chantier au boulot donc sur lequel avait uriné un rat  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#14 24-02-2008 19:30:00

gardonlemorale
Nouveau
Lieu: Dompierre sur la Besbre

merci à toi Le Gaulois pour ces infos, une très bonne note sur ce forum
A bientôt aux vétérans
salut A+

un gardon? non!!!!!!!!!! alors gardons le morale

#15 24-02-2008 19:38:51

angler69
ManiaC

Très très serieux çà à ne pas prendre à la légère  sad  je le sais depuis des années et le dis à mon entourage), je ne bois jamais une canette sans la laver ou avec un verre.
J'applique un protocole obligatoire dans mon metier en ouvrant les boites de conserve, qui nous oblige à desinfecter les couvercles, c'est pas un canular !!!
Gaffe les amis !!

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#16 24-02-2008 19:49:10

indien68
ManiaC
Lieu: colmar

chers amis,sachez que vous pouvez chopee cette maladie avec le fouillis angry  angry  angry  angry

sacred-spirit

#17 24-02-2008 19:52:20

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Putain soyez pas naïf les gars, c'est encore une fausse histoire sans fondements !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … ticle=1306

toujours se méfier de tout se qui peut circuler sur le net, et encore plus de boite mail en boite mail !

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#18 24-02-2008 20:35:23

le parisien
ManiaC
Lieu: Katowice-( Pologne )

indien68 a écrit:

chers amis,sachez que vous pouvez chopee cette maladie avec le fouillis angry  angry  angry  angry

Plutot en allant le ramasser glare

#19 24-02-2008 20:38:23

le parisien
ManiaC
Lieu: Katowice-( Pologne )

Guyom17 a écrit:

Putain soyez pas naïf les gars, c'est encore une fausse histoire sans fondements !

toujours se méfier de tout se qui peut circuler sur le net, et encore plus de boite mail en boite mail !

original Le Gaulois62 tu en aies deja a ton 2emes "hoax"  biggrin

#20 24-02-2008 21:43:31

le gaulois62
ManiaC

le parisien a écrit:

Guyom17 a écrit:

original Le Gaulois62 tu en aies deja a ton 2emes "hoax"  biggrin

je suis libre , si sa vous dérange vous ignoré.

Les vieux ont cet avantage qu'ils sont au moins certain d'avoir été jeune.
Par contre aucun jeune n'est certain de devenir un jour vieux.

#21 25-02-2008 08:34:27

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

lolo91 a écrit:

+1 avec Garbo92
Et plus précisément

Cette histoire est un canular ...

La leptospirose est cependant une vraie maladie !

@+

Même si la leptospirose est une maladie grave que nous pêcheurs pouvons attraper, elle n'est pas aussi fulgurante que indiquée dans l'histoire. Elle ne se déclare que quelques semaines après contamination et est plus souvent guérie que mortelle.
Enviro_200

#22 25-02-2008 08:56:36

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

c'est vrais que c'est un hoax.
c'est aussi vrais que cette maladie se guerie tres bien. etn'est que tres rarement mortelle.
on meurt aussi de la grippe.

je trouve cependant ce genre d'info ou de fausses info utile car si par un simple geste je peut evité d'etre malade !!!!!!!!!!!

car meme si on en meurt pas de cette maladie ou d'une autre je prefere etre au bord de l'eau en bonne santé pluto que coucher chez moi et me sentir mal.

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#23 25-02-2008 09:48:15

indien68
ManiaC
Lieu: colmar

le parisien a écrit:

indien68 a écrit:

Plutot en allant le ramasser glare

oui d'accord,mais avec celui que tu achete aussi crying suffit d'avoir une petite plaie angry et surtout que le fouillis achete n'est pas toujours de la premiere fraicheur angry  angry

sacred-spirit

#24 25-02-2008 09:50:00

madfred
ManiaC
Site web

chtimi39 a écrit:

c'est vrais que c'est un hoax.
c'est aussi vrais que cette maladie se guerie tres bien. etn'est que tres rarement mortelle.
on meurt aussi de la grippe.
.

Ayant cotoyé ce type de maladie professionnellement, il existe un vaccin pour la lepto, mais il est très cher et souvent réservé aux professionels, type égouttiers sur Paris ou éboueurs.

Oui on peut en mourir rapidement si on ne décèle pas le fondement de la maladie. A par en habitant dans le trou du c.. du monde, on décèle cette maladie avec des tests en hopitaux.

Ce n'est pas un hoax....

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#25 25-02-2008 13:31:37

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

Le net est une source d'info et de désinfo....un chose est sure l'histoire des canettes de coca ne date pas d'aujourd'hui (ca fait plus de 10 ans que je connais cette histoire),j'ai toujours fait attention a ca (ayant vécu pas mal de temps en afrique, un homme avertit en vaux deux...) . Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle, il y a certes des infos bidons qui circulent sur le net, mais votre hoaxbuster a lui parole d évangile laugh  laugh je ne fais confiance ni à l'un, ni à l'autre (et surtout pas à l'autre... laugh ).

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

Pied de page des forums

logo_punbb