Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
C'EST UNE VRAIE INFO MEDICALE
> Article paru dans 'CADUCEE', revue> d'information professionnelle médicale.> Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
>
> Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. > Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque. > L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose. > Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. > Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent,et rincez bien, avant de la mettre au frigo. > Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment. > SVP, distribuez cette information à la plus grande quantité de gens possible.
>
> Reçu de la Direction des Ressources Humaines de l'Hôpital cantonal de Genève.
Merci pour l'info, je savais pas.
Bon, c'est décidé, les cocas et sodas en boites, c'est fini
bdf
y a quelques temps ils en avaient parlé à la télé de ces canettes qui étaient couvertes d'urine de rats

bremedefond a écrit:
![]()
Bon, c'est décidé, les cocas et sodas en boites, c'est fini![]()
bdf
T'inqiete y a pas de jaunet en boites

decoy a écrit:
bremedefond a écrit:
![]()
Bon, c'est décidé, les cocas et sodas en boites, c'est fini![]()
bdf
T'inqiete y a pas de jaunet en boites
![]()
![]()
Vont l'inventer que pour nous faire chier ces ................. rats
bdf
P.......... !!! Faut vraiment se méfier de tout ! Merci pour l'info .
C'est déjà arrivé l'année dernière ... des gens qui avaient planifié une sortie en mer de quelques jours. Ils ont dû revenir quelques jours plus tôt car un des gars était malade. Il est mort quelques heures après son arrivée à l'hôpital.
Chose qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a toujours pas de mise en garde obligatoire sur les cannettes !!! On nous fait pourtant bien chier sur les paquets de clopes !!!
A+
salut a tous
faites aussi attention a nos amis les toutous qui boivent dans les flaques d eau au bord des etangs ,l eau stagnante est bien entendu porteuse de la lepto,mais attention aussi aux tiques (pour les humains aussi) certaines sont porteuse de la piroplasmose et d autre saletes en tout genre
amicalement nightmare
+1 avec Garbo92
Et plus précisément
Cette histoire est un canular ...
La leptospirose est cependant une vraie maladie !
@+
j'ai déja chopé une saloperie du meme type, le virus antha, transmis également par l'urine des rongeurs !!!!
symptomes : maux de tetes terrible puis dilatation de la rate( 4 cm en temps normal, 12 cm avec c'te saloperie) ce qui provoque des douleurs difficelement descriptible
maintenant je suis normalement himmunisé mais.............................????
on ne fais pas assez attention à ses maladies vicieuses qui pourtant sont souvent évitables avec quelques précautions !!!
merci le gaulois de soulever ce problèmes en espérent que cela éveil nos réflex d'hygiènes au bord de l'eau

je connais le même type d'histoire que ma raconter l'arrière grand mère à ma fille 104 ans ché pas un hoax
et avec une fin dramatique pour une personne qui avait mangé un sandwich sur un chantier au boulot donc sur lequel avait uriné un rat 
merci à toi Le Gaulois pour ces infos, une très bonne note sur ce forum
A bientôt aux vétérans
salut A+
Très très serieux çà à ne pas prendre à la légère
je le sais depuis des années et le dis à mon entourage), je ne bois jamais une canette sans la laver ou avec un verre.
J'applique un protocole obligatoire dans mon metier en ouvrant les boites de conserve, qui nous oblige à desinfecter les couvercles, c'est pas un canular !!!
Gaffe les amis !!
chers amis,sachez que vous pouvez chopee cette maladie avec le fouillis

Putain soyez pas naïf les gars, c'est encore une fausse histoire sans fondements !
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … ticle=1306
toujours se méfier de tout se qui peut circuler sur le net, et encore plus de boite mail en boite mail !
indien68 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Plutot en allant le ramasser 
Guyom17 a écrit:
Putain soyez pas naïf les gars, c'est encore une fausse histoire sans fondements !
toujours se méfier de tout se qui peut circuler sur le net, et encore plus de boite mail en boite mail !
Le Gaulois62 tu en aies deja a ton 2emes "hoax" 
le parisien a écrit:
Guyom17 a écrit:
Le Gaulois62 tu en aies deja a ton 2emes "hoax"
je suis libre , si sa vous dérange vous ignoré.
lolo91 a écrit:
+1 avec Garbo92
Et plus précisément
Cette histoire est un canular ...
La leptospirose est cependant une vraie maladie !
@+
Même si la leptospirose est une maladie grave que nous pêcheurs pouvons attraper, elle n'est pas aussi fulgurante que indiquée dans l'histoire. Elle ne se déclare que quelques semaines après contamination et est plus souvent guérie que mortelle.
Enviro_200
c'est vrais que c'est un hoax.
c'est aussi vrais que cette maladie se guerie tres bien. etn'est que tres rarement mortelle.
on meurt aussi de la grippe.
je trouve cependant ce genre d'info ou de fausses info utile car si par un simple geste je peut evité d'etre malade !!!!!!!!!!!
car meme si on en meurt pas de cette maladie ou d'une autre je prefere etre au bord de l'eau en bonne santé pluto que coucher chez moi et me sentir mal.
le parisien a écrit:
indien68 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Plutot en allant le ramasser
oui d'accord,mais avec celui que tu achete aussi
suffit d'avoir une petite plaie
et surtout que le fouillis achete n'est pas toujours de la premiere fraicheur

chtimi39 a écrit:
c'est vrais que c'est un hoax.
c'est aussi vrais que cette maladie se guerie tres bien. etn'est que tres rarement mortelle.
on meurt aussi de la grippe.
.
Ayant cotoyé ce type de maladie professionnellement, il existe un vaccin pour la lepto, mais il est très cher et souvent réservé aux professionels, type égouttiers sur Paris ou éboueurs.
Oui on peut en mourir rapidement si on ne décèle pas le fondement de la maladie. A par en habitant dans le trou du c.. du monde, on décèle cette maladie avec des tests en hopitaux.
Ce n'est pas un hoax....

Le net est une source d'info et de désinfo....un chose est sure l'histoire des canettes de coca ne date pas d'aujourd'hui (ca fait plus de 10 ans que je connais cette histoire),j'ai toujours fait attention a ca (ayant vécu pas mal de temps en afrique, un homme avertit en vaux deux...) . Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle, il y a certes des infos bidons qui circulent sur le net, mais votre hoaxbuster a lui parole d évangile
je ne fais confiance ni à l'un, ni à l'autre (et surtout pas à l'autre...
).