Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-02-2008 18:16:23

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Pesons Electroniques

Salut tertoutes et tertous,

Je viens d'apprendre que lors du SENSAS à FOUILLOY, les compétiteurs avaient été pesés avec des pesons électroniques d'une précision au gramme près.
J'avais jamais entendu parler de ce type de peson aussi précis utilisés pour la pêche, perso on est à 5 grammes chez nous.
Si des ManiaCs peuvent nous renseigner la dessus (marque, prix, fiabilité ..), çà m'interésse énormément original car çà éviterait les égalités.

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#2 25-02-2008 18:33:14

mercopolo
ManiaC

Re: Pesons Electroniques

Oui , mais avec une precision telle , il y aura des soucis pour les scores proches:

A1 g pres un mec gagne et avec un sac de pesée ou filet un gramme d'eau c'est facile à gagner avec cette marge si petite , les tricheries peuvent etre plus nombreuses

D genre , le "peseur" oubli de secouer pour essorer son filet de pesage et hop 1 g de plus qui se voit sur la balance

alors qu'a 5 g pres , l'essorage a moins d'importance

ou alors il faudra former les peseurs à secouer de la meme maniere à chaque pesée et ne pas oublier.

tu me diras je ne fais pas de concours , mais c'etait juste une remarque
cool

peche dans le 59, 62 et belgique

#3 25-02-2008 18:35:21

bremedefond
Banni

mercopolo a écrit:

Oui , mais avec une precision telle , il y aura des soucis pour les scores proches:

A1 g pres un mec gagne et avec un sac de pesée ou filet un gramme d'eau c'est facile à gagner avec cette marge si petite , les tricheries peuvent etre plus nombreuses

D genre , le "peseur" oubli de secouer pour essorer son filet de pesage et hop 1 g de plus qui se voit sur la balance

ou alors il faudra former les peseurs à secouer de la meme maniere à chaque pesée et ne pas oublier.

cool

De touts façons faut arrêter de peser dans des sacs mais peser dans des seaux troués avec planche, comme pour la Charte de la pesée de la FFPSC.

bdf

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#4 25-02-2008 18:43:25

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

vrai ce que dit mercopolo  ( utilisez un sac nylon le problème est résolu !! ) j'ai vu ce peson il est ultra préçis  le problème : ne pas oublié de changer les piles lors d'un concours nous en avons discuté lors de notre réunion  : à bras levé cela a été refusé donc on garde nos grosses balances  crying
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

#5 25-02-2008 18:45:17

ded milo 59
ManiaC
Site web

bremedefond a écrit:

mercopolo a écrit:

cool

De touts façons faut arrêter de peser dans des sacs mais peser dans des seaux troués avec planche, comme pour la Charte de la pesée de la FFPSC.

bdf

+1 bien vu  wink
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded

#6 25-02-2008 18:47:58

charentais80
ManiaC
Lieu: ROYAN

ded milo 59 a écrit:

vrai ce que dit mercopolo  ( utilisez un sac nylon le problème est résolu !! ) j'ai vu ce peson il est ultra préçis  le problème : ne pas oublié de changer les piles lors d'un concours nous en avons discuté lors de notre réunion  : à bras levé cela a été refusé donc on garde nos grosses balances  crying
ded

bin il y a les piles rechergeables?

freddy

j'habite en bord de mer, je mange le poisson de mer
mais je prefère pêcher le gardon et la carpe

#7 25-02-2008 18:51:25

bremedefond
Banni

charentais80 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

freddy

Ouais, pour moi les piles c'est un faux PB. Quand on a ce type de pesons et si on est un tant soit peu responsable, çà ne s'oublie pas wink .

bdf

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#8 25-02-2008 18:55:17

ded milo 59
ManiaC
Site web

bremedefond a écrit:

charentais80 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

freddy

Ouais, pour moi les piles c'est un faux PB. Quand on a ce type de pesons et si on est un tant soit peu responsable, çà ne s'oublie pas wink .

bdf

ouais mais on a pas eu gain de cause  crying
ded

#9 25-02-2008 20:55:04

lezazou
ManiaC
Lieu: Noyers saint martin (60)
Site web

j'ai pas confiance dans ces pesons là, vive les balances à aiguilles  cool

Pont Saint Maxence Peche Competition
"heureux qui comme la rivière suit son cour sans quitter son lit"

#10 25-02-2008 21:41:52

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

lezazou a écrit:

j'ai pas confiance dans ces pesons là, vive les balances à aiguilles  cool

+1 la grosse balance  et plus le grand trépied qui va bien avec.

http://www.starpeche.com
En 2008 le scion va trembler beaucoup et le moulinet va fumer grave .

Pied de page des forums

logo_punbb