Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille
J'ai une barque de pêche double coque prémoulée de marque "Pionner"
Elee a recu 2 chocs et elle est fissurée sur le dessous et a l'interieur.
Qui a la solution pour trouver un meteriel (mastic,colle,) qui adhere sur le plastique pour boucher les trous.
Ensuite pouvoir le poncer et le repeindre.
Merci de vos conseils
c'est quoi comme "plastique"...? il faut d'abord déterminer exactement ce que c'est comme matière avant d'envisager une réparation
sans doute du tissu de verre si tu prépare bien la surface à réparer ponçage et dégraissage au triclo tu dois pouvoir remettre par dessus une plusieurs couche 3ou 4 de tissu de verre avec la colle et son durcisseur ensuite ponçage et peinture et cela devrai tenir sans probléme
N'hésite pas a mettre un bande assez large et qui couvre bien l'endroit a réparer
A+
si tu pouvais mettre une photo ce serait bien mieux ,on verrait tout de suite quel genre de plastoc
slt maniac
avant je travaillé dans un chantier naval de bateaux de luxe.j'ai suivi la fabrication de A a Z .je pense que se n'est pas du plastique mais de la fibre recouvers de gel coque blanc .
pour info s'est tout a fait reparable.
bazoo a écrit:
slt maniac
avant je travaillé dans un chantier naval de bateaux de luxe.j'ai suivi la fabrication de A a Z .je pense que se n'est pas du plastique mais de la fibre recouvers de gel coque blanc .
pour info s'est tout a fait reparable.
ben c'est ce que je voulais dire
mais ça reste de la fibre il te faut croiser les différentes couches de tissu 
exact

c'est peut-être de la fibre de verre comme le disent EauTrouble et Bazoo, mais ça peut aussi être du polyéthylène HD car beaucoup de barques moulées sont faites dans cette matière depuis longtemps. Si c'est le cas, une réparation au tissus de verre/résine ne prend pas là-dessus.
un moyen de le savoir, c'est de poncer quelques cm2 et de voir ce que ça donne comme débris :
- si poussière fine à l'odeur caractéristique de résine ---> fibre de verre (réparation à la résine + tissus ou mat de verre)
- si pas de poussière mais l'impression de poncer une savonnette ---> polyéthylène (réparation avec un kit spécial "carrosserie en polyéthylène" que tu vas trouver chez les distributeurs de matériel auto
ps pour Bazoo : y'a que les oeufs qui sont à la coque! La peinture s'appelle du "gel coat"

i m sorry
je parle mieux que je l'ecrit