Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 26-02-2008 10:35:59

Carpe diem
ManiaC
Lieu: Pont sur Meuse

Partir à l'aventure!

Salut les amis maniacs!!!!!!!!

Cela faisait un an que je me tâter pour aller pêcher la carpe à l'étranger, mais plus précisement au Maroc!

Et la décision a été prise!!

Je me suis prévu avec mon père une semaine de pêche à la carpe sur le Lac de Bin El Ouidane au Maroc, du 26 juillet au 1 er août!! cool  cool  cool

Je suis impatient d'y être! Le site à l'air exceptionnel en terme de beauté!

Pour vous donner une idée, je vous envoie ici !!! Allez faire un tour dans la rubrique multimédia....... w00t  w00t  w00t

C'est un lac qui contrairement aux dire, n'a pas l'air si facile à pêcher! Mais il y a possibilité de faire de superbe poissons!

A plus!

Carpe diem

La pêche de la carpe, la plus magique de toutes les pêches...

#2 26-02-2008 10:39:50

johann77
ManiaC
Lieu: thorigny sur marne

Re: Partir à l'aventure!

j'ai vue des photo de cette etang et c'est vraie qu'il est magnifique et les poisson le sont autant que le cadre

eclate toi bien

#3 26-02-2008 12:10:47

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Salut Rémi !

J'en avais parlé avec Freddy et c'est vrai, que ça me tente vachement !

Il te reste une place dans ta valise ?  unsure

Le coin a l'air superbe et la "tarte aux pommes" semble être une des spécialités.

Ce sera peut-être pour 2009, si tout va bien !  wink

N'oublies pas la crème solaire, indice XXXXXXXXXL !  w00t

Et ta malette de détecteurs, bien sur !  tongue

#4 26-02-2008 12:39:26

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

original Un Maxi Live De Reve ........en Perspective  :p Chic wink

aller coule............!!!

#5 26-02-2008 18:40:57

rapala
ManiaC

slt
que du big fish  .il va falloir leurs donner à bouffer pour les garder sur le coup ça doit être de vrai aspirateur  w00t  w00t cadre magnifique ,soleil une superbe session en perspective allez je vous dit M...E @+

#6 26-02-2008 21:52:56

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

w00t quelle chance tu as , ce plan d'eau est en ce moment la destination phare du point de vu carpiste, presque plus prisé que mequinenza original

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#7 26-02-2008 22:11:12

eau trouble
ManiaC

Rémi attend toi a avoir chaud car en plein mois d'aout ça doit être un court bouillon le bazard  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#8 27-02-2008 07:04:43

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Si on compare les résultats de l'an dernier, c'est le printemps qui a le mieux donné il me semble.
Mais avec tes talents de carpistes, je suis sûr que tu arriveras à tirer ton épingle du jeu  cool
Je suis impatient de voir le live  w00t
Et au pire, y'a toujours des chèvres pour te consoler  wink
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#9 27-02-2008 08:12:06

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

profcarpe a écrit:

Et au pire, y'a toujours des chèvres pour te consoler  wink
a+

Le PSG joue au Maroc ?  unsure

Désolé de polluer le topic, c'était trop tentant !  crying                   laugh

#10 27-02-2008 10:55:30

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

biggrin Salut à tous !

Rémi m'avait parlé de ses envies d'aller taquiner les marocaines (euh les carpes bien entendu !  w00t  cool ). C'est une super aventure qui vous attends ton père et toi.  biggrin 

Vous devriez prendre de manière certaine le soleil et éventuellement quelques carpes. Cependant Rémi prends un maximum de renseignement car aux dernières nouvelles l'eldorado n'est pas aussi doré qu'on veut bien l'entendre. J'ai toujours été méfiant des nouvelles destinations... Les premiers temps ça a l'air génial et on s'apperçoit que finalement ça vaut pas le coup...  crying  Je pense notamment à l'Afrique du Sud et un certain très grand lac Espagnol : Orellana.

Le dernier article que j'ai pu lire la dessus (et dont la véracité en plus reste à prouver) faisait état d'une pêche très difficile. La complexité réside apparament dans la localisation des carpes !  wink  Je sais que tu es plutot doué dans ce domaine mais rapporté à la superficie du lac et au découpage ça risque de devenir franchement un casse tête !

Dans tous les cas je suis sur que vous vous en sortirez car les carpes marocaines ne sont pas plus difficile que celles de chez nous.

En attendant préparez vous bien et surtout n'oublies pas la crème solaire !  laugh

Freddy

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#11 01-03-2008 08:13:10

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

prepare du mais fluo  biggrin car visiblement ce sont essentielement des poisson se nourrissant a vu donc tres dur a prendre car le moindre trucs qui cloche dans le montage ou la presentation ça le fera pas sinon comme freddy la localisation a l'air tres dur car d'une les vents ne sont pas stable et que les poissons sont sans arret en mouvement plus que chez nous biggrin  biggrin
enfin sinon un gros M....E a toi et ton pere car rien que pour le depaysement ça doit valoir le coup original  original  original  original
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

Pied de page des forums

logo_punbb