Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 26-02-2008 11:18:52

Alex25
ManiaC
Lieu: Besançon

Pêche écrevisses

Bonjour à tous,

Je me demandais si on avait le droit de pêcher dans le Doubs et si oui quelles sont les espèces que l'on peut y rencontrer? Je sais qu'il est interdit de pêcher les écrevisses à pattes blanche, rouge, des torrent et à pattes grêle. Quelles sont les méthodes pour capturer des écrevisses. Si vous avez des informations, liens qui pourraient me renseigner.

Je vous remercie.

#2 26-02-2008 12:27:07

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: Pêche écrevisses

Dans le dpt du Rhone , la pêche des écrevisses à pieds blancs est autorisée les 26 , 27 et 28 juillet uniquement , et qu'en première catégorie .
Je pense que la technique autorisée est la balance , et rien d'autre . A moins que ça aie changé , mais je ne crois pas .
Pour le dpt du Doubs , il peut en être autrement . Le mieux est de te renseigner auprès de la fédé .

La Saône pour toujours ...

#3 26-02-2008 16:34:24

niko
ManiaC
Lieu: Chatou 78
Site web

Saônard a écrit:

Dans le dpt du Rhone , la pêche des écrevisses à pieds blancs est autorisée les 26 , 27 et 28 juillet uniquement , et qu'en première catégorie

laugh
ça c'est de la gestion ! laugh  laugh  laugh

quoi que ça represente ce qu'il se passe dans les fédés glare

niko

#4 26-02-2008 16:45:45

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Viens dans l'Yonne, certains coins sont pourris d'écrevisses américaines (rouges), et là pas de limitation de temps ni de taille.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#5 26-02-2008 17:53:36

Saônard
ManiaC

Vince a écrit:

Viens dans l'Yonne, certains coins sont pourris d'écrevisses américaines (rouges), et là pas de limitation de temps ni de taille.

Vince

Comme partout , l'écrevisse américaine étant classée nuisible , la seule réglementation est l'interdiction de les remettre à l'eau !

#6 26-02-2008 20:29:10

Saônard
ManiaC

niko a écrit:

Saônard a écrit:

Dans le dpt du Rhone , la pêche des écrevisses à pieds blancs est autorisée les 26 , 27 et 28 juillet uniquement , et qu'en première catégorie

laugh
ça c'est de la gestion ! laugh  laugh  laugh

quoi que ça represente ce qu'il se passe dans les fédés glare

Pourquoi c'est comment ailleurs ? J'ai pas compris là ...  sad

#7 27-02-2008 08:49:36

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Bonjour,
J'adore me faire quelques sorties écrevisses dans la saison.
Pour moi, il n'y a que les américaines qui ne comptent.
Normalement, la pêche est seulement autorisée avec des balances de diamètre 30 cm et avec des mailles de 27 mm. Dans certains départements, pour pêcher les écrevisses américaine, rouge de Louisiane ou de californie, les prefets autorisent des mailles de 14 mm.
Tu as le droit à 6 balances. Appâter avec des morceaux de brème cela marche pas mal dans les petits ruisseaux. J'ai un ami qui lui utilise de la viande de mouton massérée dans le pastis. Le pastis me sert autrement biggrin , le mouton aussi d'ailleurs wink
Tu peux aussi te servir de nasses dans certains cours d'eau, là je pense surtout à la rouge de Louisiane mais l'intérêt de la pêche est alors réduit pour moi cela ne vaut pas une sortie en famille ou entre amis avec des balances.
Tu dois savoir qu'il est interdit de transporter vivante des écrevisses des 3 espèces précitées. Pour les tuer, tu dois leur enlever le système nerveux. Pour cela, il faut tourner le telson (sorte de rame centrale située à l'extrémité de la queue qui compte 5 "rames") d'un quart à un demi tour et tirer dessus et là tu dois avoir un long filament noir qui vient.
Voilà, vivement que j'y retourne
enviro_200

#8 27-02-2008 09:24:40

johann77
ManiaC
Lieu: thorigny sur marne

je ne savai pas que c'etait le systeme nerveu, je penser que c'etait le systeme digestif. sinon on apel cela chatrer un ecrevisse

#9 27-02-2008 11:32:57

niko
ManiaC
Lieu: Chatou 78
Site web

salut saonard,
le fait qu'une peche ne soit autorisée que 3 jours dans l'année me fait bien marrer c'est tout wink

niko

#10 27-02-2008 16:08:01

Saônard
ManiaC

niko a écrit:

salut saonard,
le fait qu'une peche ne soit autorisée que 3 jours dans l'année me fait bien marrer c'est tout wink

Ben ... faut s'dépêcher si tu veux manger des écrevisses , c'est tout  biggrin  et si t'es parti en vacances à ce moment-là , tant pis   crying  Sérieusement , c'est vrai que c'est un peu débile !

Pied de page des forums

logo_punbb