Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 28-02-2008 18:21:19

fffred3
ManiaC
Lieu: tourcoing

quel tresse choisir

slt a tous comme indiquer dans le titre,je vais equipé mes moulins en tresse car je suis souvent sur la houlle a st omer et il y as pas mal de nenuphar,donc quelle tresse me conseillerez vous,merci d avance pour vos reponces.

#2 28-02-2008 22:39:44

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Re: quel tresse choisir

J'utilise sur deux de mes moulinets de la titanium braid rapala en 30/100 et j'en suis très satisfait.
Elle se bobine très régulièrement, se lance bien sans faire de perruques et a une bonne résistance à l'abrasion (à cause des molécules de titanes dans la tresse d'après rapala).
Je l'ai achetée sur ebay à 28€ la bobine de 300m.
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#3 29-02-2008 08:08:19

themadfish
ManiaC
Lieu: Salles 33

Salut, je ne t'aiguillerais pas sur une marque particuliére, mais saches qu'il existe des tresses plongeantes ou flottantes, et de section ronde ou plate, donc en fonction de ces critéres et de tes choix, tu pourras ainsi choisir ce qu'il te faut, puis choisir une marque correspondante

Amicalement w00t Themadfish w00t

No-kill sur le lieu de capture !!!

#4 29-02-2008 08:59:38

Carpe diem
ManiaC
Lieu: Pont sur Meuse

Salut!!

Moi c'est la Whiplash de berkley en 25/00 et marlin forever en 30/00!!! Sur Des Poissons Si Grand (DPSG),ils ont un site internet de matériel de pêche en mer! Tu y trouvera toutes les tresses que tu veux avec plein d'explications!!!

A plus!!

Carpe diem!!!

La pêche de la carpe, la plus magique de toutes les pêches...

#5 29-02-2008 21:59:57

fffred3
ManiaC

merci a tous pour ces reponces aussi rapide,mais apres quelques pt reinseignements de quelque carpiste de mon coin fait finalement decidé de mettre du fils monofilament de diametre 31 avec arraché de tresse d environ 6 metres bien ronde de couleurs camou,je nes plus le temps de remplir les moulinet ce soir donc demain matin au bord de l eau,bon week end de peche a tt le monde.

#6 02-03-2008 16:20:23

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Je ne vois pas trop l'intéret de mettre un arraché en tresse à part se cisailler un doigt lors d'un lancer appuyé  crying
En fait, l'utilité première d'une tête de ligne, c'est surtout de résister à l'abrasion, ce que la tresse ne fait pas trop bien quand même  crying
Donc j'utilise en tête de ligne du gros nylon de 45 à 70/100 selon le cas.
Par contre si c'est pour cisailler des herbiers lors des combats,ça peut servir mais prends de la tresse de 40/100 minimum.
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#7 02-03-2008 18:31:49

fffred3
ManiaC

slt prof carpe,je suis tt a fait d accord avec toi,moi je met l arracher de tresse car ou je peche il y as  tout le long des berges des rangés complete de nenuphars qui mon deja fait tres tres mals, voila pourquoi mon choix c est fait sur un arraché de tresses.merci pour vos reponces aussi rapide.

#8 03-03-2008 13:15:54

nino
ManiaC
Lieu: Lyon

Prowess :d

#9 05-05-2008 12:57:04

vince45
ManiaC
Lieu: Loiret

j'ai acheté la tresse decathlon 250 metres pour 25 euros j 'en ai rempli 125 metre sur 2 moulins pour voir

et pour le moment pas de probleme. La tresse sympa les sensations au combat mais faire gaf de ne pas trop brider

#10 06-05-2008 00:25:09

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

power pro en 80 livres avec une tete de ligne en fluoro de 40 livres que du bonheur biggrin  biggrin  biggrin  biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

Pied de page des forums

logo_punbb