Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
slt a tous comme indiquer dans le titre,je vais equipé mes moulins en tresse car je suis souvent sur la houlle a st omer et il y as pas mal de nenuphar,donc quelle tresse me conseillerez vous,merci d avance pour vos reponces.
J'utilise sur deux de mes moulinets de la titanium braid rapala en 30/100 et j'en suis très satisfait.
Elle se bobine très régulièrement, se lance bien sans faire de perruques et a une bonne résistance à l'abrasion (à cause des molécules de titanes dans la tresse d'après rapala).
Je l'ai achetée sur ebay à 28€ la bobine de 300m.
a+
Salut, je ne t'aiguillerais pas sur une marque particuliére, mais saches qu'il existe des tresses plongeantes ou flottantes, et de section ronde ou plate, donc en fonction de ces critéres et de tes choix, tu pourras ainsi choisir ce qu'il te faut, puis choisir une marque correspondante
Amicalement
Themadfish 
Salut!!
Moi c'est la Whiplash de berkley en 25/00 et marlin forever en 30/00!!! Sur Des Poissons Si Grand (DPSG),ils ont un site internet de matériel de pêche en mer! Tu y trouvera toutes les tresses que tu veux avec plein d'explications!!!
A plus!!
Carpe diem!!!
merci a tous pour ces reponces aussi rapide,mais apres quelques pt reinseignements de quelque carpiste de mon coin fait finalement decidé de mettre du fils monofilament de diametre 31 avec arraché de tresse d environ 6 metres bien ronde de couleurs camou,je nes plus le temps de remplir les moulinet ce soir donc demain matin au bord de l eau,bon week end de peche a tt le monde.
Je ne vois pas trop l'intéret de mettre un arraché en tresse à part se cisailler un doigt lors d'un lancer appuyé
En fait, l'utilité première d'une tête de ligne, c'est surtout de résister à l'abrasion, ce que la tresse ne fait pas trop bien quand même
Donc j'utilise en tête de ligne du gros nylon de 45 à 70/100 selon le cas.
Par contre si c'est pour cisailler des herbiers lors des combats,ça peut servir mais prends de la tresse de 40/100 minimum.
a+
slt prof carpe,je suis tt a fait d accord avec toi,moi je met l arracher de tresse car ou je peche il y as tout le long des berges des rangés complete de nenuphars qui mon deja fait tres tres mals, voila pourquoi mon choix c est fait sur un arraché de tresses.merci pour vos reponces aussi rapide.
j'ai acheté la tresse decathlon 250 metres pour 25 euros j 'en ai rempli 125 metre sur 2 moulins pour voir
et pour le moment pas de probleme. La tresse sympa les sensations au combat mais faire gaf de ne pas trop brider
power pro en 80 livres avec une tete de ligne en fluoro de 40 livres que du bonheur
stephane