Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 02-03-2008 09:54:28

alex-anglaise
ManiaC
Lieu: saint-dizier
Site web

truite

vous aller peu etre trouver sa bete mais quelle technique de peche sont autorisé pour la truite en 1 er catégorie ???

merci pour vos réponses

alex-anglaise peche ds le 52 et 51

#2 02-03-2008 11:19:20

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: truite

Toutes les techniques sauf la pêche à la main !  biggrin  Non , sérieusement , en 1ère caté , tu n'as pas droit aux asticots ni aux vaseux . Sinon tu peux pêcher au coup , mais au ver de terre ou à la teigne , à la mouche artificielle , au toc , aux leurres , etc ... enfin toutes les techniques disponibles pour la truite , et ceci dès l'ouverture . A toi de trouver la bonne !  original
Perso , comme je suis un pêcheur de truite très occasionnel ( 2 ou 3 fois par an ) je ne pêche qu'aux leurres . Attention au parcours , il y a de nombreux parcours no kill en 1ère , il faut bien lire les panneaux , ou te renseigner avant .
Attention aussi si tu pêches en wading , ça peut être interdit à l'ouverture sur certains secteurs . En résumé , la pêche de la truite en 1ère est sûrement la plus réglementée , il faut bien te rencarder .
J'espère t'avoir renseigné un minimum , bonne ouverture !

La Saône pour toujours ...

#3 02-03-2008 11:51:19

Niace52
ManiaC
Lieu: Chaumont

pourquoi l'asticot est interdit en 1ere catégorie? je me suis toujours posé cette question, quelqu'un sait?

"Que de la grosse, la p'tite à l'eau....."

#4 02-03-2008 12:34:41

Saônard
ManiaC

Niace52 a écrit:

pourquoi l'asticot est interdit en 1ere catégorie? je me suis toujours posé cette question, quelqu'un sait?

Je ne l'ai jamais su non plus , et je cois qu'on est nombreux dans ce cas . Si tu fais une recherche , il y a  eu un post sur ce sujet il n'y a pas très longtemps .

#5 02-03-2008 13:04:34

le ch'ti du 24
ManiaC
Lieu: Lalinde Dordogne
Site web

salut 

je crois que c est parce que si les truites avalent les asticots encore vivants,ceux ci vont ronger les truites de l interieur et les faire crever  crying

#6 02-03-2008 13:15:59

Saônard
ManiaC

le ch'ti du 24 a écrit:

salut 

je crois que c est parce que si les truites avalent les asticots encore vivants,ceux ci vont ronger les truites de l interieur et les faire crever  crying

Pas du tout , ça c'est une idée reçue , et une croyance populaire !   biggrin   C'est impossible , ou alors pourquoi la truite et pas les brèmes , gardons et autres ? Ils prennent tous les asticots vivants !

#7 02-03-2008 13:21:04

eau trouble
ManiaC

Beaucoup trop pêchant l'asticot  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#8 02-03-2008 13:29:58

Saônard
ManiaC

eau trouble a écrit:

Ca semble plus vraisemblable ...

#9 02-03-2008 14:04:50

papayoumanou
ManiaC
Lieu: Léguevin 31

moi j'ai deux versions :
- la première c'est que ça les rend malade, mais j'y crois pas trop !
- la seconde c'est qu'elles sont nourris à ça dans les piscicultures
enfin les deux sont discutable et ne donne pas vraiment de réponse !
mais il me semble que c'est toutes les larves de diptères qui sont interdites non ??
on a pas un garde pêche sur PM qui pourrait nous dire ??

++
rOm

" Se taire sur une science, ou bien la faire de l'intérieur. "
                                                                   G.Bachelard

#10 02-03-2008 14:53:56

eau trouble
ManiaC

Saônard a écrit:

eau trouble a écrit:

Surtout à l'égrainage qui est INTERDIT  wink mais trés utilisé par les viandars  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#11 02-03-2008 15:58:16

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

eau trouble a écrit:

Saônard a écrit:

eau trouble a écrit:

Surtout à l'égrainage qui est INTERDIT  wink mais trés utilisé par les viandars  crying

L'asticot est autorisé dans 5 départements il me semble : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales et Aude.

Ailleurs, son interdiction a été mise en place afin d'éviter l'asticotage. Pratique que j'ai vu faire par certains (dans départements cités ci-dessus) et qui est assez discrète : pas compliqué de balancer une pincée de larves sur une coulée devant soi quand on pêche dans l'eau. Le pire que j'ai vu : arriver de bonne heure au bord de l'eau et balancer une éponge type "paille de fer" chargée d'asticot (méthode italienne pour la bolognaise pour ceux qui connaissent) et là on se fait une coulée bien amorcée.

Le mec qui asticote pour faire des truites et les relâcher me gêne pas, le problème est que la majorité des asticoteurs le font pour remplir le congélos ou fournir les restos du coin (ça fait de l'argent et paye le permis)

A+

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#12 02-03-2008 18:08:12

loulou62
ManiaC
Lieu: bethune pas de calais

C est aussi pour éviter de prendre les truitelles.

#13 02-03-2008 19:51:56

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Lammtarra a écrit:

eau trouble a écrit:

Saônard a écrit:

L'asticot est autorisé dans 5 départements il me semble : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales et Aude.

Ailleurs, son interdiction a été mise en place afin d'éviter l'asticotage. Pratique que j'ai vu faire par certains (dans départements cités ci-dessus) et qui est assez discrète : pas compliqué de balancer une pincée de larves sur une coulée devant soi quand on pêche dans l'eau. Le pire que j'ai vu : arriver de bonne heure au bord de l'eau et balancer une éponge type "paille de fer" chargée d'asticot (méthode italienne pour la bolognaise pour ceux qui connaissent) et là on se fait une coulée bien amorcée.

Le mec qui asticote pour faire des truites et les relâcher me gêne pas, le problème est que la majorité des asticoteurs le font pour remplir le congélos ou fournir les restos du coin (ça fait de l'argent et paye le permis)

A+

ARIEGE, CANTAL, COREZE, PUY DE DÔMES Asticot interdithttp://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_45.gif

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 techniques et une passion, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade Toulousain

#14 02-03-2008 23:41:06

la_marmotte17
ManiaC
Lieu: Nancy (54)

Le fait que les brochets sont considérés comme des nuisibles en 1ère catégorie est généralisable à toute la France ou seulement à certains départements?

Generation no kill

#15 03-03-2008 07:03:06

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

la_marmotte17 a écrit:

Le fait que les brochets sont considérés comme des nuisibles en 1ère catégorie est généralisable à toute la France ou seulement à certains départements?

C'est général  original

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

Pied de page des forums

logo_punbb