Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille
vous aller peu etre trouver sa bete mais quelle technique de peche sont autorisé pour la truite en 1 er catégorie ???
merci pour vos réponses
Toutes les techniques sauf la pêche à la main !
Non , sérieusement , en 1ère caté , tu n'as pas droit aux asticots ni aux vaseux . Sinon tu peux pêcher au coup , mais au ver de terre ou à la teigne , à la mouche artificielle , au toc , aux leurres , etc ... enfin toutes les techniques disponibles pour la truite , et ceci dès l'ouverture . A toi de trouver la bonne ! 
Perso , comme je suis un pêcheur de truite très occasionnel ( 2 ou 3 fois par an ) je ne pêche qu'aux leurres . Attention au parcours , il y a de nombreux parcours no kill en 1ère , il faut bien lire les panneaux , ou te renseigner avant .
Attention aussi si tu pêches en wading , ça peut être interdit à l'ouverture sur certains secteurs . En résumé , la pêche de la truite en 1ère est sûrement la plus réglementée , il faut bien te rencarder .
J'espère t'avoir renseigné un minimum , bonne ouverture !
pourquoi l'asticot est interdit en 1ere catégorie? je me suis toujours posé cette question, quelqu'un sait?
Niace52 a écrit:
pourquoi l'asticot est interdit en 1ere catégorie? je me suis toujours posé cette question, quelqu'un sait?
Je ne l'ai jamais su non plus , et je cois qu'on est nombreux dans ce cas . Si tu fais une recherche , il y a eu un post sur ce sujet il n'y a pas très longtemps .
salut
je crois que c est parce que si les truites avalent les asticots encore vivants,ceux ci vont ronger les truites de l interieur et les faire crever 
le ch'ti du 24 a écrit:
salut
je crois que c est parce que si les truites avalent les asticots encore vivants,ceux ci vont ronger les truites de l interieur et les faire crever
Pas du tout , ça c'est une idée reçue , et une croyance populaire !
C'est impossible , ou alors pourquoi la truite et pas les brèmes , gardons et autres ? Ils prennent tous les asticots vivants !
Beaucoup trop pêchant l'asticot 
eau trouble a écrit:
Ca semble plus vraisemblable ...
moi j'ai deux versions :
- la première c'est que ça les rend malade, mais j'y crois pas trop !
- la seconde c'est qu'elles sont nourris à ça dans les piscicultures
enfin les deux sont discutable et ne donne pas vraiment de réponse !
mais il me semble que c'est toutes les larves de diptères qui sont interdites non ??
on a pas un garde pêche sur PM qui pourrait nous dire ??
++
rOm
Saônard a écrit:
eau trouble a écrit:
Surtout à l'égrainage qui est INTERDIT
mais trés utilisé par les viandars 
eau trouble a écrit:
Saônard a écrit:
eau trouble a écrit:
Surtout à l'égrainage qui est INTERDIT
L'asticot est autorisé dans 5 départements il me semble : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales et Aude.
Ailleurs, son interdiction a été mise en place afin d'éviter l'asticotage. Pratique que j'ai vu faire par certains (dans départements cités ci-dessus) et qui est assez discrète : pas compliqué de balancer une pincée de larves sur une coulée devant soi quand on pêche dans l'eau. Le pire que j'ai vu : arriver de bonne heure au bord de l'eau et balancer une éponge type "paille de fer" chargée d'asticot (méthode italienne pour la bolognaise pour ceux qui connaissent) et là on se fait une coulée bien amorcée.
Le mec qui asticote pour faire des truites et les relâcher me gêne pas, le problème est que la majorité des asticoteurs le font pour remplir le congélos ou fournir les restos du coin (ça fait de l'argent et paye le permis)
A+
C est aussi pour éviter de prendre les truitelles.
Lammtarra a écrit:
eau trouble a écrit:
Saônard a écrit:
Ca semble plus vraisemblable ...Surtout à l'égrainage qui est INTERDIT
L'asticot est autorisé dans 5 départements il me semble : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales et Aude.
Ailleurs, son interdiction a été mise en place afin d'éviter l'asticotage. Pratique que j'ai vu faire par certains (dans départements cités ci-dessus) et qui est assez discrète : pas compliqué de balancer une pincée de larves sur une coulée devant soi quand on pêche dans l'eau. Le pire que j'ai vu : arriver de bonne heure au bord de l'eau et balancer une éponge type "paille de fer" chargée d'asticot (méthode italienne pour la bolognaise pour ceux qui connaissent) et là on se fait une coulée bien amorcée.
Le mec qui asticote pour faire des truites et les relâcher me gêne pas, le problème est que la majorité des asticoteurs le font pour remplir le congélos ou fournir les restos du coin (ça fait de l'argent et paye le permis)
A+
ARIEGE, CANTAL, COREZE, PUY DE DÔMES Asticot interdit![]()
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Le fait que les brochets sont considérés comme des nuisibles en 1ère catégorie est généralisable à toute la France ou seulement à certains départements?
la_marmotte17 a écrit:
Le fait que les brochets sont considérés comme des nuisibles en 1ère catégorie est généralisable à toute la France ou seulement à certains départements?
C'est général