Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut A Tous.
J'ai acheté un "pèse plombée" Stonfo par curiosité il y a peu de temps . (le genre de truc que l'on trouve p.116 du catalogue sensas).
Je me suis dit ça va être super, je vais aller beaucoup plus vite pour monter mes lignes.
Ce truc est censé "déterminer la quantité exacte de plombs que chaque flotteur peut tenir".
Premier petit hic:
la notice est en italien et d'après la tournure des phrases, la version française à dut être traduite avec google... Soit! J'ai cru comprendre et je me doute un peu du fonctionnement, je fais donc mes propres tests.
Deuxième petit Hic:
Ça ne doit pas être la bonne méthode. Mes flotteurs sont TOUS trop plombés.
J'ai essayer plusieurs façon différentes mais pas moyen de trouvé une règle précise.
Quelqu'un sait il comment ça fonctionne exactement?
Ne serait-ce pas encore un gadget qui ne sert a rien?
Peut-il s'agir d'un défaut sur celui que j'ai acheter?
D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider...
moi je m'en sert depuis pas mal de temps j'ai eu un problème que j'ai rectifié par la suite : il me manquait toujours 1 plomb
il faut s'en servir dans un tube transparent ou une bouteille plastique et éviter que le pèse plombée touche le bord
à proscrire seau d'eau ecttt tout ce qui est de couleur opaque ta plombée sera faussé ( c'est le problème que j'ai eu )
usage très simple : tu bloque ton flotteur et tu mets l'équivalent en plomb dans la coupelle
petite remarque concernant les flotteurs souvent ils ont de mauvaises finitions je rajoute toujours une pointe de colle gel rapide aux endroits suivants ; l'oeuillet et la quille ce qui évite une éventuelle prise d'eau
ded

Tout dépend aussi de la marque des plombs, ce que beaucoup ne pensent pas.
bdf
ded milo 59 a écrit:
il faut s'en servir dans un tube transparent ou une bouteille plastique et éviter que le pèse plombée touche le bord
à proscrire seau d'eau ecttt tout ce qui est de couleur opaque ta plombée sera faussé
ded
Bonjour Ded,
Autant je comprend le pb du pèse-plombée qui touche le bord ... autant j'ai du mal à voir en quoi ça gêne d'utiliser un seau ...
Je serai plus tenté de croire que plus le récipient est grand et moins tu subis ce que je sais plus qui sur le forum appelait la poussée latérale ... !!!
A+
damleo a écrit:
Mes flotteurs sont TOUS trop plombés.
Bonjour à tous,
le problème est la (ou les) bulles d'air qui se forment presque systématiquement sous le levier de fixation (dans cette espèce de cage) et qui logiquement augmentent artificiellement la portée du flotteur
Je pratique de cette façon : je plonge le tout sous l'eau dans une bouteille plastique transparente, je secoue bien et je farfouille sous le levier avec un cure dent ----> 9 fois sur 10 il y a des bulles d'air qui s'échappent
Je m'en sers systématiquement et j'affine au bord de l'eau : jamais constaté un problème, c'est un outil hyper fiable.
@+ Alain
DaRk_ToWeR a écrit:
ded milo 59 a écrit:
à proscrire seau d'eau ecttt tout ce qui est de couleur opaque ta plombée sera faussé
dedBonjour Ded,
Autant je comprend le pb du pèse-plombée qui touche le bord ... autant j'ai du mal à voir en quoi ça gêne d'utiliser un seau ...
Je serai plus tenté de croire que plus le récipient est grand et moins tu subis ce que je sais plus qui sur le forum appelait la poussée latérale ... !!!![]()
![]()
![]()
A+
c'est ce que je croyais aussi plus c'est grand mieux c'est: bin erreur ! le pourquoi ?? après en avoir discuté avec un pote du problème j'ai opté pour un tube transparent et depuis plus de problème ! pourquoi ????
ded

alanlo a écrit:
damleo a écrit:
Bonjour à tous,
le problème est la (ou les) bulles d'air qui se forment presque systématiquement sous le levier de fixation (dans cette espèce de cage) et qui logiquement augmentent artificiellement la portée du flotteur
Je pratique de cette façon : je plonge le tout sous l'eau dans une bouteille plastique transparente, je secoue bien et je farfouille sous le levier avec un cure dent ----> 9 fois sur 10 il y a des bulles d'air qui s'échappent![]()
Je m'en sers systématiquement et j'affine au bord de l'eau : jamais constaté un problème, c'est un outil hyper fiable.
@+ Alain
lors de la 1ere plongée le secouer dans l'eau pour éviter les bulles d'air vrai qu'il est hyper fiable
ded

Moi j'ai jamais eu de bulle pourtant en bulle je mis connais
Sinon un gadget de plus 
eau trouble a écrit:
Moi j'ai jamais eu de bulle pourtant en bulle je mis connais
![]()
Sinon un gadget de plus
ti c'est 0+0= la bulle à toto
t'en fait un de toton gadjet
ded

Si tu utilises bien ton pèse-plomblée tu ne pourras avoir
qu'une petite différence infime due à la densité de l'eau.
Drusus

Cool, Je m'attendais pas a avoir tant de réponse et si rapidement.
alanlo a écrit:
damleo a écrit:
Bonjour à tous,
Ça parait pas trop con comme raisonnement ça. Je vais tester de nouveau et je tiens au courant.
ps: ne vous attendez pas à une réponse tous de suite tout de suite, je n'ai plus de plombs, il faut que j'aille en acheter avant.
Salut,
Bon je viens de me débrouillé avec des plombs qui me restaient... enfin bref, j'ai pu faire un test...
Voila comment j'ai procédé:
1erement Préparation
J'ai plombé un flotteur sur du fil tout bien comme il faut sans utilisé l'appareil.
J'ai tout retirer du fil et récupérer les plombs pour le test a proprement parlé.
J'ai donc 6 plombs (flotteur de 0.30g).
2emement Test
Je place le flotteur sur le pèse plombs.
Je mets tous ça dans l'eau.
Je mets le premier plombs, ça coule légèrement. Je me dis ouais ça marche c'est cool.
Je mets le deuxième plombs et là il n'y a plus que l'antenne qui flotte. Je me dis c'est moins cool il y en reste 4.
Trêve de plaisanterie. Troisième plombs Tout coule. Donc Problème.
Enfin je commence a pensé que j'aurais du garder mon argent pour m'acheter des flotteur pour lesquelles il n'y a qu'a compté avec ce qu'il y a écrit dessus.
damleo a écrit:
Salut,
Bon je viens de me débrouillé avec des plombs qui me restaient... enfin bref, j'ai pu faire un test...
Voila comment j'ai procédé:
1erement Préparation
J'ai plombé un flotteur sur du fil tout bien comme il faut sans utilisé l'appareil.
J'ai tout retirer du fil et récupérer les plombs pour le test a proprement parlé.
J'ai donc 6 plombs (flotteur de 0.30g).
2emement Test
Je place le flotteur sur le pèse plombs.
Je mets tous ça dans l'eau.
Je mets le premier plombs, ça coule légèrement. Je me dis ouais ça marche c'est cool.
Je mets le deuxième plombs et là il n'y a plus que l'antenne qui flotte. Je me dis c'est moins cool il y en reste 4.
Trêve de plaisanterie. Troisième plombs Tout coule. Donc Problème.
Enfin je commence a pensé que j'aurais du garder mon argent pour m'acheter des flotteur pour lesquelles il n'y a qu'a compté avec ce qu'il y a écrit dessus.
Pour que ça marche, il faut que la densité globale du zinzin soit égale à celle de l'eau (pas loin de 1 donc). Ainsi, quand tu place le truc tout seul dans le bocal, il peut soit flotter, soit couler (impossible d'avoir exactement la même densité), mais lors d'un mouvement, celui ci doit être le plus lent possible (signe que la densité est proche de celle de l'eau).
Dans ton cas, si tu le mets dans l'eau, je pense qu'il va couler tout seul.
Vince, à l'ancienne
Tes deux expériences sont plutôt contradictoires : ton zinzin (comme le dit Vince) est fabriqué pour avoir une densité neutre (ou le plus proche possible), donc si tu le mets seul dans l'eau, il ne doit ni couler ni remonter à la surface. Or, toi tu nous dis :
1) que tous tes flotteurs plombés avec coulent (donc le zinzin est trop porteur, d'où la suggestion des bulles d'air...)
2) que le zinzin coule avec 2 plombs alors que ton flotteur en supporte 6 (donc le zinzin coule tout seul?) ce qui est le contraire du 1)..!
Essaie de le poser tout seul dans l'eau, et s'il ne coule pas, ce sont tes expériences qui posent problème, pas le zinzin.
Parce que j'ai essayer de 2 manières différentes en fait...(ah oui ça aurait peut être aider si je l'avait précisé).
alanlo a écrit:
1) que tous tes flotteurs plombés avec coulent (donc le zinzin est trop porteur, d'où la suggestion des bulles d'air...)
Je laisse le zinzin flotter sur l'eau... Et donc en fait je pense pas qu'il problème de bulles
alanlo a écrit:
2) que le zinzin coule avec 2 plombs alors que ton flotteur en supporte 6 (donc le zinzin coule tout seul?) ce qui est le contraire du 1)..!
Je le laisse couler avec le flotteur (qui le retiens).
Voila la notice livrée avec. Bonne rigolade.
Je ne comprend pas,
tu es certainement tombé sur un modèle défectueux.
Vas voir ton détaillant pour un échange ou fais un essais chez lui.
J'utilise cet appareil depuis des lustres et je n'ai jamais
eu de problèmes.
Drusus

Tu garde le flot et tu balance le reste a la poubelle.... 
Moi c est ce que j ai fait,et je plombe a l ancienne!!! 
eau trouble a écrit:
C'est dommage !!!!!!!!
Drusus

Drusus a écrit:
eau trouble a écrit:
C'est dommage !!!!!!!!
Drusus
![]()
![]()
Laisses tomber, tant que ça fonctionne pour ceux qui savent s'en servir...! 
Tous d'abord Désolé de faire remonté un si vieux post...
Pour en finir je l'ai ramener chez le détaillant. Il l'a tester et a priori c'est un défaut d'usinage. Il me l'a remboursé et du coup j'ai pris 6Kg d'amorce et il restait encore 0.50€.
C'est la première fois que je sort de chez un détaillant de pêche avec plus d'argent qu'en entrant...