Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
slt
voila j'ai recuperé ca ce matin dans les encombrants au pied de mon immeuble
ca fait 70*70*23. J'ai a coté de chez mes parents un coin pourri de vers rouges de 4cm maxi genre un coup de pelle et on a 50/60 vers...et comme en ville retourner la pelouse commune ca fait desordre je voulait me faire une reserve de vers pour aller titiller la baveuse. Je compte pas faire de repro, juste du stockage dans la cave.
-Je voulais donc savoir dans quelle type de support je devait les mettre. J'avais dans l'idée de les mettre dans du terreau melangé a du marc de café(vu la quantité que j'en bois ya pas de souci).
-Sur quelle hauteur de terre dois je stocker?
-dois je percer le fond du bac et dois je couvrir?
-Suis je obliger de nourrir meme si je voudrais eviter la repro?
merci d'avance
marc
kellogg's a écrit:
slt
voila j'ai recuperé ca ce matin dans les encombrants au pied de mon immeuble
http://img260.imageshack.us/img260/5602/image009ro4.jpg
ca fait 70*70*23. J'ai a coté de chez mes parents un coin pourri de vers rouges de 4cm maxi genre un coup de pelle et on a 50/60 vers...et comme en ville retourner la pelouse commune ca fait desordre je voulait me faire une reserve de vers pour aller titiller la baveuse. Je compte pas faire de repro, juste du stockage dans la cave.
-Je voulais donc savoir dans quelle type de support je devait les mettre. J'avais dans l'idée de les mettre dans du terreau melangé a du marc de café(vu la quantité que j'en bois ya pas de souci).
-Sur quelle hauteur de terre dois je stocker?
-dois je percer le fond du bac et dois je couvrir?
-Suis je obliger de nourrir meme si je voudrais eviter la repro?
merci d'avance
marc
il faut absolument les nourir avec epluchure de legumes mets du marc de cafe cela les durcira un peu. si tu les nourrits pas tu n'en aura plus au fur et a mesure j'ai eu l'experience donc tu n'aura pas le choix pour la repro il aime bien le carton humide . Moi je mets la terre recuperee ou il y avait les terreaux une couche de carton humide une couche de terre etc.......comme ca toute l'annee j'en ai
Ne fais pas de trous dans le fond, cela évitera que l'eau contenue dans la terre ne s'écoule .
Par contre , fais bien attention à conserver un léger taux d'humidité et de la fraicheur .
Comme le dit Ludo45, ils aiment bien le carton humide, je n'utilise que la partie ondulée du carton, j'enlève les deux feuilles qui recouvrent la partie ondulée . Et pour la nourriture, des épluchures de pommes ou pommes de terres ou autres légumes .
Tanche ManiaC
Faut-il recouvrir la boite pour par qu'il aille faire un tour ?
Salut
Plutôt que de recouvrir la boite ce qui provoquerait un manque d'air et obligerait les vers à sortir il vaut mieux metter un tissu ou un chiffon (genre sac en jute ou vieille serpilliere) sur les vers pour les garder au noir et à l'humidité. tu peux aussi mettre des journaux humides ils aiment bien.
a+
Si ce sont des vers de terre:
http://www.miss-livia.com/Forum/Topic10390-15-1.aspx