Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 03-03-2008 15:29:56

kellogg's
ManiaC
Lieu: CAEN

conservation de vers en gros

slt

voila j'ai recuperé ca ce matin dans les encombrants au pied de mon immeuble
http://img260.imageshack.us/img260/5602/image009ro4.jpg

ca fait 70*70*23. J'ai a coté de chez mes parents un coin pourri de vers rouges de 4cm maxi genre un coup de pelle et on a 50/60 vers...et comme en ville retourner la pelouse commune ca fait desordre je voulait me faire une reserve de vers pour aller titiller la baveuse. Je compte pas faire de repro, juste du stockage dans la cave.
-Je voulais donc savoir dans quelle type de support je devait les mettre. J'avais dans l'idée de les mettre dans du terreau melangé a du marc de café(vu la quantité que j'en bois ya pas de souci).
-Sur quelle hauteur de terre dois je stocker?
-dois je percer le fond du bac et dois je couvrir?
-Suis je obliger de nourrir meme si je voudrais eviter la repro?

merci d'avance

marc

je suis originaire du nord de la mayenne et j'habite a Caen. Je peche sur Vire, Caen, dans l'Orne et la Mayenne...

#2 03-03-2008 17:01:03

ludo45
ManiaC
Lieu: Montargis 45
Site web

Re: conservation de vers en gros

kellogg's a écrit:

slt

voila j'ai recuperé ca ce matin dans les encombrants au pied de mon immeuble
http://img260.imageshack.us/img260/5602/image009ro4.jpg

ca fait 70*70*23. J'ai a coté de chez mes parents un coin pourri de vers rouges de 4cm maxi genre un coup de pelle et on a 50/60 vers...et comme en ville retourner la pelouse commune ca fait desordre je voulait me faire une reserve de vers pour aller titiller la baveuse. Je compte pas faire de repro, juste du stockage dans la cave.
-Je voulais donc savoir dans quelle type de support je devait les mettre. J'avais dans l'idée de les mettre dans du terreau melangé a du marc de café(vu la quantité que j'en bois ya pas de souci).
-Sur quelle hauteur de terre dois je stocker?
-dois je percer le fond du bac et dois je couvrir?
-Suis je obliger de nourrir meme si je voudrais eviter la repro?

merci d'avance

marc

il faut absolument les nourir avec epluchure de legumes mets du marc de cafe cela les durcira un peu. si tu les nourrits pas tu n'en aura plus au fur et a mesure j'ai eu l'experience donc tu n'aura pas le choix pour la repro il aime bien le carton humide . Moi je mets la terre recuperee ou il y avait les terreaux une couche de carton humide une couche de terre  etc.......comme ca toute l'annee j'en ai

#3 03-03-2008 20:30:41

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Ne fais pas de trous dans le fond, cela évitera que l'eau contenue dans la terre ne s'écoule .

Par contre , fais bien attention à conserver un léger taux d'humidité et de la fraicheur .

Comme le dit Ludo45, ils aiment bien le carton humide, je n'utilise que la partie ondulée du carton, j'enlève les deux feuilles qui recouvrent la partie ondulée . Et pour la nourriture, des épluchures de pommes ou pommes de terres ou autres légumes .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#4 08-03-2008 13:22:03

Mathelec
ManiaC
Lieu: 60

Faut-il recouvrir la boite pour par qu'il aille faire un tour ?

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.

#5 08-03-2008 19:03:20

janot
ManiaC
Lieu: muret - 31

Salut
Plutôt que de recouvrir la boite ce qui provoquerait un manque d'air et obligerait les vers à sortir il vaut mieux metter un tissu ou un chiffon (genre sac en jute ou vieille serpilliere) sur les vers pour les garder au noir et à l'humidité. tu peux aussi mettre des journaux humides ils aiment bien.
a+

Pêcheur d'un jour pêcheur toujours

#6 08-03-2008 19:12:34

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

Pied de page des forums

logo_punbb