Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:49:19
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Bon je sais qu'il existe dé jas plusieurs post sur se sujet.
mais à la demande insistante de gégélégrainage et de koubi, pour présenté mes différent brico-truc.
je ne pouvais pas faire autrement.
Alors voilà, une vieille façade de tiroir, un Pirotti, 2 rivet, un aimant et un morceau d'alu, et le tour et joué

il me permet de monter des bas de lignes de 8 à 75cm.
Et surtout de ne plus me faire engueuler par ma femme, parce que j'ai vissé le pirroti sur la table de salon
@+
Superbe bricolage et trés astucieux ,merçi.
pêche au coup 91 a écrit:
Superbe bricolage et trés astucieux ,merçi.
Pas mal le m^ principe était dans dédlic non??
pour mettre tes hameçons à monter , et ne pas les pommer en cas de fausses manoeuvres
freddy
krok a écrit:
Joli montage, la question parait peut être bete mais a quoi sert l'aimant ?
Beau bricolage, pour l'aimant, c'est certainement pour poser les hameçons à monter et ceux déjà montés avant de les ranger.
enviro_200
il n'existe pas de question bête, pour celui qui veut la connaissance.
L'aimant me sert à placer ma série d'hameçons à monter, ceci afin d'éviter qu'il ne se ballade partout sur la table. ou plus sournoisement accroché à un dessous de manche.
@+, et continue de posé des questions. A force d'en poser on finit par en savoir un peut plus que les autres. Et ceci afin de pouvoir répondre à d'autre. et ainsi de suite.
trop lents les gars
freddy
charentais80 a écrit:
trop lents les gars
![]()
![]()
![]()
![]()
freddy
désolé, suis au boulot
ben mi aussi, je fais les bulletins
freddy
Magnifique
très belle finition !

Merci du compliment
philippe
Bonjour Vatanen,
Je viens d'acquérir un monte hameçon Piérotti et ta réalisation très réussie en l'occurence m'intéresse.
Comment as tu fixé le monte hameçon sur ta planche, as tu coupé le serre-joint initial et percé, puis fixé avec écrou et boulon ou vis bois?
Merci
c'est du beau boulot.

Fred44 a écrit:
Bonjour Vatanen,
Je viens d'acquérir un monte hameçon Piérotti et ta réalisation très réussie en l'occurence m'intéresse.
Comment as tu fixé le monte hameçon sur ta planche, as tu coupé le serre-joint initial et percé, puis fixé avec écrou et boulon ou vis bois?
Merci
oui en effet, j'ai coupé le serre-joint. puis percé et taraudé 2 trous dans la partie la plus épaisse du support de manivelle.
bon bricolage
philippe
Vatanen a écrit:
Fred44 a écrit:
Bonjour Vatanen,
Mercioui en effet, j'ai coupé le serre-joint. puis percé et taraudé 2 trous dans la partie la plus épaisse du support de manivelle.
bon bricolage
philippe
Merci Philippe
Beau bricolage, le mien à plus de 25 ans et ressemble fortement à celui ci dans le principe
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Petchy a écrit:
Beau bricolage, le mien à plus de 25 ans et ressemble fortement à celui ci dans le principe
Merci,
pourquoi pas nous montrer vos réalisations en photo. Sa pourrait donner des idées aux maniaco-Bricolo.
Vatanen
C'est quoi la roulette horizontale (?) près de ton porte-bobine? Un guide fil?
NERE79
nere79 a écrit:
NERE79
oui et non, je m'explique: cela me permet d'augmenter la longueur du mas de ligne, exemple sur la photo n°3 tu peux voir deux longueur 35 et 40 cm sans le guide 35 en passant autour 40.
et ceci jusqu'à 75 cm
c'est pas cool la vie

Vatanen
salut beau bricolage mais je ne comprent pas comment le fis s'enroule autour de l'hameçon ?? 
Vatanen a écrit:
nere79 a écrit:
NERE79oui et non, je m'explique: cela me permet d'augmenter la longueur du mas de ligne, exemple sur la photo n°3 tu peux voir deux longueur 35 et 40 cm sans le guide 35 en passant autour 40.
et ceci jusqu'à 75 cm
c'est pas cool la vie![]()
![]()
Vatanen
Très astucieux ::
BRAVO
NERE79