Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
salut a tous chers pêcheurs !
comme dans le titre je parle de montage lumineux en effet la carpe est un poisson reconnue pour sa curiosité naturelle , et je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser cette curiosité en notre faveur en fesant un montage avec un betalight pour les attirer ,
quelqu'un connait t'il des choses sur le sujet ou mieux quelqu'un aurait t'il un montage utilisant un betalight a me proposer, que je puisse tester , en effet g une séssion ce week end , je vous rapporterais les résultats du test.
merci a tous et csuper un forum sur la pêche je viens de le découvrir c le top !
Ca c'est pour le moins une idée saugrenue...
Je n'ai jamais vu de tels montages...
A toi d'en inventer un et de nous raconter...
NB/ Pourquoi utiliser des monatges simples et qui marchent alors qu'on peut très bien être bredouille avec des montages compliqués et farfelus ???
salut troub
ben jamais essayé de tel montage
la carpe est curieuse, elle ira peut etre voir, mais je ne suis pa sur que ça lui donne faim !
mais comme on di, on ne sait jamais tan qu'on a pa essayé (surtou avec la peche)
tu nous raconteras !
oh vous savez qui ne tente rien na rien ! et puis ne vous en faites pas je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier, c juste sur une ligne histoire d'éssayer autre choses.
je vous raconterais mes résultats en èspérent que ce soit efficace, mais merci d'avoir répondue !
Tu as parfaitement raison, de toute manière il ne faut jamais s'arréter sur les préjugés des autres et faire ses propres expériences ! C'est ça notre liberté, faut pas la limiter
du coup on attend tes résultats, positifs ou négatifs, le probleme c'est que c'est toujours dur de se fixer sur un seul éssai
+
c sur mais bon, si par exemple je n'est pas de départ de la nuit, sur les lignes classics et que au contaire cela marche bien pour le montage lumineux, je pense qu'il n'y aura pas photo !
mais bon tous les poissons sont différent, la prétion de pêche qui est exercé sur eux peut changer completement les résultats. une carpe déja éduqué réagira tout autrement que une carpe jamais prise.
mais je conte vraiment sur l'effet de curiosité, ce qui l'attirera vers mon appat, mais va t'elle y gouter la est la question.
A part ca quelqu'un connait t'il les étangs de la chappelle en serval dans le val d'oise ?
dans un autre sujet mon pére ( premiere nuit de pêche ) a peur de s'ennuyer durant la nuit et il aimerais pécher au coup durant cette période, quelqu'un aurais t'il une suggestion pour un pécheur encore débutant ? ( c moi qui lui est apris a pêcher, c pas banale hein , normalement c plutôt le contaire
)
pour la pêche de nuit il peuut utiliser des flotteurs sur lesquels il pourra remplacer les antennes par des starlite
troub,lundi 11 août 2003, 22:12 a écrit:
salut a tous chers pêcheurs !
comme dans le titre je parle de montage lumineux en effet la carpe est un poisson reconnue pour sa curiosité naturelle , et je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser cette curiosité en notre faveur en fesant un montage avec un betalight pour les attirer ,
quelqu'un connait t'il des choses sur le sujet ou mieux quelqu'un aurait t'il un montage utilisant un betalight a me proposer, que je puisse tester , en effet g une séssion ce week end , je vous rapporterais les résultats du test.
merci a tous et csuper un forum sur la pêche je viens de le découvrir c le top !
salut ,un ami as eesaye une fois ,juste avant la tombee de la nuit il as fait tenir un petit betaligt avec une elastique sur sa boule ,et a fait un poisson de nuit est ce le hazard?ou........
Mais de toute facon ,tu as raison d'essaye .
alors bonne peche
pour repondre a troub par rapport a la tentative de peche avec une canne au coup de nuit c est illegal ca ne rentre pas en compte et n est pas autorise sur un secteur de nuit , il ne faut pas prendre pour habitude d utiliser les secteurs de nuit pour y faire n importe quoi , c est pas parceque la peche de nuit est autorise sur ceux ci que l on a le droit de pratiquer tous types de peches dessus
il ne parlais p'tetr pas au coup
et si l'étang est privé c'est bon