Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
moi deux mais c'étaient deux arc hier mais ce n'étaient pas des sauvages.
salut
oui,de 5cm a 30cm dans les vosges saonoises
oui des farios de 28 à 65cm ds l'Ain
dans une petite riviere de montagne
jeftc01 a écrit:
et tu n'as aps prévu un pti live des coins que tu peches et de ces superbes poissons ..ca plaira a tout le monde si tu le fais ..ca va nous changer des bremes

quiverman a écrit:
jeftc01 a écrit:
et tu n'as aps prévu un pti live des coins que tu peches et de ces superbes poissons ..ca plaira a tout le monde si tu le fais ..ca va nous changer des bremes
![]()
![]()
j'y retourne ce week end alors je vais essayer de vous faire un ptit live pas de soucis
J'ai fait une bonne peche
le samedi : tout d'abort dans un minuscule ruisseau plein de cascade en foret connu par personne (superbe) j'ai fait 3 truites(25,32,30) + de nombreuse petite . L'apres midi je vise la plus grosse riviere j'attrape tout d'abort 1 truite de 41cm trop content mon reccord personnel (dmg que se soit une fario d'elevage). 1heure apres je tombe sur une sorte de saumon, j'apprendrais apres que c'est un saumon de fontaine qui mesure 48cm et 1.3kg
le dimanche : Levez a 6h30 ,7heure j'enfourche ma 50cc direction une riviere plus grande 4m en moyenne mais un endroit il y a un immense trout ou il y a souvent du poisson blanc. J'arrive puis je croise un ami donc je pose ma canne mise a l'eau et lorsque je la releve une grosse ecrevisse americain. Apres j'attraperait une belle perche de 28cm puis 2 truites fario de 26 et 27
Resultat de l'ouverture:-5 truites(25,26,27,30,32)+ un tas de petite
-1 saumon de fontaine(48cm)
-1 perche(28)
-1 ecrevisse
Peche effectuer dans l'Orne
jeftc01 a écrit:
Tu vas dans l'Albarine aussi ?
salut pour ma par je n'ai pas fait l'ouverture ( c'est un peut trop la foire ) mais comme j'avais pris une petite semaine de vacance pour du boulot à la maison j'ai était 3 heures environs sur deux jours résultat 0+0+0+0 cms bon je ne suis peut être pas doué pour cette espece mais je connait des coin que je suis près à partager ou je suis sur qu'il y en à , mais surtout moi quand je me retrouve dans ses coins la vue , la riviére ou le ru , le chant de l'eau sa me suffit oui une petite truite c'est pas mal non plus bon je verrais un peut plus tard dans la saison peut être à la mouche ? 
Saônard a écrit:
jeftc01 a écrit:
Tu vas dans l'Albarine aussi ?
Jamais en debut de saison je vais ds des petit ruisseau ensuite en riviere d'Ain. Le vrai probleme de cette riviere c'est son manque d'eau les périodes chaudes.
J'espere que le temps va s'améliorer une ptite sortie est prevue ce week end
Salut
chez nous en Haute Normandie , l'ouverture de la truite à eu lieu ce WE , malheureusement suite aux fortes pluies, la rivière (l'Andelle) où je vais en temps normal était très boueuse et avec un débit important en tout cas de quoi clore le bec des belles truites, alors pas de pêche au vairon ni au rapala cette année mais une pêche au ver dans les petits ruisseaux
3 poissons Samedi et deux hier , une trentaine de cms
ce ne sont pas des farios sauvages mais des truites lachées très jeunes ( 5 ou 6 cms ) par la fédération, le résultat est très bon.
celle du haut je pense que c'est une sauvage
@+
j'en ai enfin pris une!!!
une belle sauvage de 37cm prise à la longue coulée au p'tiot ver rouge de ma fabrication!! un superbe combat et un poisson magnifique presque becard!
et j'ai vu des 10zaines de monstres.....
alain
Hub27 a écrit:
Salut
chez nous en Haute Normandie , l'ouverture de la truite à eu lieu ce WE , malheureusement suite aux fortes pluies, la rivière (l'Andelle) où je vais en temps normal était très boueuse et avec un débit important en tout cas de quoi clore le bec des belles truites, alors pas de pêche au vairon ni au rapala cette année mais une pêche au ver dans les petits ruisseaux
http://img233.imageshack.us/img233/5504/71519684va7.jpg
3 poissons Samedi et deux hier , une trentaine de cms
http://img231.imageshack.us/img231/9196/91109625yx6.jpg
ce ne sont pas des farios sauvages mais des truites lachées très jeunes ( 5 ou 6 cms ) par la fédération, le résultat est très bon.
http://img397.imageshack.us/img397/4905/52472274mk7.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/220/12763725ra0.jpg
celle du haut je pense que c'est une sauvage
@+
Belle rivière et beaux poissons !
lainlain a écrit:
![]()
une belle sauvage de 37cm prise à la longue coulée au p'tiot ver rouge de ma fabrication!! un superbe combat et un poisson magnifique presque becard!
et j'ai vu des 10zaines de monstres.....![]()
alain
ça vient Alain ça vient , continue , y'a un potentiel d'après ce que tu as vu ! 
lainlain a écrit:
![]()
et j'ai vu des 10zaines de monstres.....![]()
alain
37 cms comme de fait,c'est un beau poisson
ce WE les eaux ce sont éclaircies chez nous et j'ai touché mes premières truites (2) au rapala , le plus petit modèle couleur fario
@+
finalement t'est bon a tout mon ti hub........FELICITATIONS

Ils sont beaux vos poissons Merci 
c'est pas fermé la truite ??
moi je la pêche du 17 septembre au 8 mars
j'ai pas de photos, mais j'en ait fait une de 560g au stick en louge,
de décembre en pêchant le chevesne
beaux poissons quand même
vincent
un beau mal de 45cm pris samedi au terreau :
j'en ai remis une de 40 car je trouve que j'en avais assez pour l'assiette....
alain
lainlain a écrit:
http://img145.imageshack.us/img145/1142/dscf5459ya9.jpg
alain
Tu vas devenir le roi de la truite Alain !
Bravo !!!
lainlain a écrit:
http://img145.imageshack.us/img145/1142/dscf5459ya9.jpg
alain
Quel poisson magnifique Alain Bravo!!!!!!!!!!!!
T'est meilleur a la truite sauvage qu'à la plaquounette

y avait bien longtemps mais ça y est, les sauterelles sont revenus et les truites avec!!!
une "fimelle" de 50cm tout rond :
une touche fulgurante sur du 12/100 fluorocarbone avec un hameçon de 16 p132! les sauterelles sont encore petites et les truites extremement méfiantes et discrètes!!
alain