Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
salut a tous
voila j aimerais connaitre les meilleurs montages pour la carpe
je ne veux pas une longue liste de tous ce qui est possible mais seulement les plus courant , les plus simple (si cela est posssible
) les plus efficaces ,ce de bases,ce qui peuvent fonctionner partout.
avec les tout les details qu ils les compose ( matier, diametre,taille hamecon ect)
sa fais beaucoup mais je veux tout connaitre,
j ai une fin de loup sur tous ce qui touche la peche de cette belle dames qui est la carpe
merci de vos rerponse
pour moi le montage le plus simple c'est l'helicopter
en gros c'est une gaine en caoutchou sur le quel est monter deux perle puis un emerillion baril encore une perle et une plus grosse gaine caoutchou
sur l'emerillion baril tu met un bas de ligne en tresse de 15-20 cm, il faut que ton bas ligne soit plus court que t'a gaine caoutchou,et un plomb de 110 a 140 gr pour l'autoferage
tu met un hameçon de 6 a 2
tu trouve des montage helicoper a decat deja tous fais pour moin de 4 euro les 3 montage il ne te reste qu'a faire un bas de ligne
merci jacques heuresement que tu a mis un schemas sinon j'aurai etait obliger de faire un dessin

Salut
le montage helicoptere n'est pas le plus simple des montages non plus pour la carpe...(meme s'il reste faisable meme pour les debutants)Perso je ne fais pratiquement que le montage classique c'est a dire une gaine plus ou moins longue selon la taille du bas de ligne(je rajoute 10 cm par rapport a la taille du bas de ligne),1 clip plomb qui laisse s'echapper le plomb en cas d'accrochage ou de casse et biensur le bas de ligne en tresse,ou en fluoro plus ou moins fort selon les conditions de peche.
je peche depuis un an avec ce montage et aucun soucis ; perso je mets un bout de gaine retractable sur l'hamecon qui descend d'1 ou 2 centimetres sur la tresse en la chauffant un peu elle se coude et donne (pour moi) une meilleur accroche.
Perso je m'adapte en changeant les plombs (poids et forme),le bas de ligne (tresse et fluro plus ou moins forts) l'esche et la taille du cheveu.je rajoute un stop silicone sur le cheveu pouir bien bloquer l'esche et voila.
petit schema:
je débute également a carpe c ma deuxiéme saison et je pense que c l'un des montages les plus simples a realiser:faut savoir faire le noeud palomar (pour relier l'emerillon au nylon et a la tresse ou le fluoro) et le noeud sans noeud pour la realisation du cheveu (ya d'autres moyens pour le cheveu mais ca reste pour moi le plus simple),
voila pour les chiffres j'utilise de la tresse de 15 a 25 lbs,du nylon sur le moulin de 30 a 35/100,de la gaine ESP plombée et perso je mets pas de gros hamecon entre 8 et6 selon l'esche aussi.
Voila jsuis loin d'etre un pro mais de bons carpistes m'ont conseillés pour l'instant de ne pas trop me prendre la tete avec tous les montages existants et d'essayer plutot de perfectionner celui la ...
Bye
ce qui compte le plus c'est le type du bas de ligne a mon avis
le montage est secondaire enfin meme si dans les 3/4 des cas j'utilise un montage en derivation pour le reste c'est du in line sur les fond dur
mais la qualitee du bas de ligne defini en grande partie de la presentation de l'esche donc se qui va faire que le poisson sera ou pas en confience
stephane
J'ai fait un article sur les montages, mais plus moyen de remettre la main dessus!
Tout du moins sur le site!!!!!!
Je l'ai toujours chez moi évidement!!!
Quelqu'un pourrait me dire où il est??????
Carpe diem
En fait, je l'ai retrouvé!!!
C'estici
Vas y faire un petit tour! C'est un article sur les montages!
A plus!
Carpe diem
Très bon article ... 
t'es une mine d'info sur pate carpe diem merci de nous en faire partager
DaRk_ToWeR a écrit:
Très bon article ...
slt je voudrai savoir les bon etang pour prendre des carpes autour de bethune je suis aller a la bourse rien mont bernanchon rien au canal rien je ve a la carpe depuis 1 ans et jai jamais u de depard pouvait vous me conseiller merci davance
slt
j utiliser aussi ce montage avec cheveux simple, mais j utilise aussi les montages D-RIG qui marche tres bien pour les poissons méfiant un peu trop surpéché.
Je suis trés satisfait de ce montage 
tester le vous verrez 
Salut pour le D-Ring tu as trouvé des elastiques fiables ? trop de surprises avec ca. Je mets directement un cheveux dessus .
ba moi j utilise les star baits et j ai pas vraiment de souci avec, sa arrive qu'elle écourte a force avec la pointe de l'aiguille mais sa reste facile a remplacer avec l'anneau du d-rig.
Mais le montage avec un cheuveux simple reste aussi tres fiable 
jeffaz59 a écrit:
Salut
le montage helicoptere n'est pas le plus simple des montages non plus pour la carpe...(meme s'il reste faisable meme pour les debutants)Perso je ne fais pratiquement que le montage classique c'est a dire une gaine plus ou moins longue selon la taille du bas de ligne(je rajoute 10 cm par rapport a la taille du bas de ligne),1 clip plomb qui laisse s'echapper le plomb en cas d'accrochage ou de casse et biensur le bas de ligne en tresse,ou en fluoro plus ou moins fort selon les conditions de peche.
je peche depuis un an avec ce montage et aucun soucis ; perso je mets un bout de gaine retractable sur l'hamecon qui descend d'1 ou 2 centimetres sur la tresse en la chauffant un peu elle se coude et donne (pour moi) une meilleur accroche.
Perso je m'adapte en changeant les plombs (poids et forme),le bas de ligne (tresse et fluro plus ou moins forts) l'esche et la taille du cheveu.je rajoute un stop silicone sur le cheveu pouir bien bloquer l'esche et voila.
petit schema:
http://www.karpeace.com/img/montage-moderne.png
je débute également a carpe c ma deuxiéme saison et je pense que c l'un des montages les plus simples a realiser:faut savoir faire le noeud palomar (pour relier l'emerillon au nylon et a la tresse ou le fluoro) et le noeud sans noeud pour la realisation du cheveu (ya d'autres moyens pour le cheveu mais ca reste pour moi le plus simple),
voila pour les chiffres j'utilise de la tresse de 15 a 25 lbs,du nylon sur le moulin de 30 a 35/100,de la gaine ESP plombée et perso je mets pas de gros hamecon entre 8 et6 selon l'esche aussi.
Voila jsuis loin d'etre un pro mais de bons carpistes m'ont conseillés pour l'instant de ne pas trop me prendre la tete avec tous les montages existants et d'essayer plutot de perfectionner celui la ...
Bye
toi et jacques1969, vous êtes allé sur le même site pour chopper les schémas
en tous cas c'est clair