Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poser ma question mais comme je l'a formule ici?Sur mon permis de pêche il est noté,je cite
"Dans les départements autres que ceux souscrivant à la réciprocité 2è catégorie, sur le réseau fluvial du domaine public ou le droit de pêche appartient à l'Etat,le droit qui précède est réduit à l'usage d'UNE SEULE LIGNE".
Ma question va peut-être vous sembler bizarre mais est ce qu'il est possible de pêcher dans par exemple dans le département du Lot cet été sans que je ne doive acheter un permis vacances?J'ai vu un garde de pêche de ma région et il m'a dit qu'il était tout à fait possible de pêcher tant que c'est du domaine public et que ce n'est pas un cours d'eau de 1è catégorie.Toutes les fois que je suis allé en vacances j'ai du acheté un permis vacances(30e quand même pour 15 jours!!!!!!!!) et cela me semble tout de même excessif.Je vais relancer un débat sur le permis mais j'aimerais bien que l'on m'éclaire ma lanterne.Merci de répondre 
Apparemment personne ne semble intéressé par ma question???????? Tant pis

il me semble qu'avec ton permis tu a le droit a une canne dans toute la france (sauf en 1ere categorie etc....)
je ne peut pas t'en dire plus desolé
dj
ps: atend un peu il y a 2h que tu a poser ta question 

dis nous où tu pars en vacances?
des maniacs pourront te dire où tu peux pêcher tranquillement
moi quand je remonte en vacance dans le pas de calais où la somme, j'achète pas de carte car je pêche dans la scarpe , le canal du nord ou la somme(domaine public)
freddy
Avec ta carte de pêche tu peu pecher à une ligne sur tout le domaine public de l'etat,
mais attention assure toi que tu est bien sur un domaine public,et non pas sur un domaine privé en réciprocité.........;
Donc pour faire simple appelle la fédé du département ou tu passe tes vacances et renseigne toi bien.
toto59 a écrit:
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poser ma question mais comme je l'a formule ici?Sur mon permis de pêche il est noté,je cite
"Dans les départements autres que ceux souscrivant à la réciprocité 2è catégorie, sur le réseau fluvial du domaine public ou le droit de pêche appartient à l'Etat,le droit qui précède est réduit à l'usage d'UNE SEULE LIGNE".
Ma question va peut-être vous sembler bizarre mais est ce qu'il est possible de pêcher dans par exemple dans le département du Lot cet été sans que je ne doive acheter un permis vacances?J'ai vu un garde de pêche de ma région et il m'a dit qu'il était tout à fait possible de pêcher tant que c'est du domaine public et que ce n'est pas un cours d'eau de 1è catégorie.Toutes les fois que je suis allé en vacances j'ai du acheté un permis vacances(30e quand même pour 15 jours!!!!!!!!) et cela me semble tout de même excessif.Je vais relancer un débat sur le permis mais j'aimerais bien que l'on m'éclaire ma lanterne.Merci de répondre
En tant qu'administrateur à la fédération du Pas de Calais , je te certifie que tu peut pêcher à une
canne dans toute la France sur le domaine PUBLIC je précise. si on t'a obliger de prendre un permis vacances, tu t'es fait couillonner.
Gilles Lannoy
+1 avec gilles yen a encore qui profite pffff dsl toto 59
salut toto59
voici un lien qui peut t'aider.
http://www.unpf.fr/
Ensuite, faut toujours se renseigner lorsque tu as l'intention d'aller pêcher pour la première fois quelque part. Même dans son propre département, on peut avoir des surprises avec des APPMA non réprocitaires entre elles
Il m'est arrivé de me faire contrôler par les gardes édéraux dans les Ardennes l'annéee dernière, et ils ont été surpris de savoir qu'il y avait la réciprocité entre la Seine et Marne et les Ardennes.
Comme quoi faut mieux savoir où on met sa ligne.
"nul n'est sensé ignorer la loi" comme ils savent si bien le dire.

est on obligé de tout reacheter si on a deja une permis complet , y compris les timbres /taxes pour l'etat (pour la 1 ere categorie et le domaine non public)
olivier
og a écrit:
est on obligé de tout reacheter si on a deja une permis complet , y compris les timbres /taxes pour l'etat (pour la 1 ere categorie et le domaine non public)
olivier
Lorsqu'un pêcheur adhère à plusieurs associations, il doit verser une cotisation à chaque AAPPMA, mais la CPMA (cotisation natiale) n'est due qu'une seule fois.

Bjr à tous,
J'envisage d'aller pêcher au feeder cette année en Meuse du côté de Chooz, Revin et autres endroits
En visitant le site de la fédé Ardennes on trouve ceci :
CARTE PERSONNE MAJEURE
Carte annuelle « personne majeure »:
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
(Timbre CPMA acquitté une seule fois)
TOTAL 56,00 €
( 62 € dans le département Meuse ...)
Si vous achetez une carte à une AAPPMA située sur le domaine public, vous pourrez
pêcher avec 4 cannes. Dans le département le domaine public correspond
globalement à l’Aisne, la Meuse, la Semoy ainsi qu’au lac de Bairon et des Vieilles
Forges. Hors du département vous pourrez aussi pêchez à 4 cannes dans les cours
d’eau domaniaux des 19 départements réciprocitaires (voir liste sur votre carte ce
pêche) et à une ligne dans les cours d’eau du domaine public du reste de la France.
Réciprocités départements 02-08-10-25-27-51-52-54-55-57-59-60-62-67-68-76-77-78-88 et 90
Si j'ai bien compris je pourrais rendre visite à Mer quiverman en Tonguie sans devoir acquérir un autre timbre ????
Merci de me renseigner
REPONSE DE QUIVERMAN :
faisons dans le simple
si tu achètes une carte d'un département francais quel qu'il soit, tu peux pecher avec une canne dans toutes les eaux du domaine publique francais
ce domaine publique il regroupe, les grands fleuves et des rivières de france
par exemple seine loire rhone garonne pour les fleuves bien sur
mais des rivières comme la marne, l'ardèche (sur une partie de son cours) etc etc
ca permet aussi de pecher certains eaux morte, si elles ont un lien avec une eau du domaine publique ..par exemple par chez moi "les lones" qui sont des exutoires de crues sont classées en domaine publique vu que ces espaces sont remplis par les crues du rhone
bref OUI tu peux venir pecher le rhone, canal du rhone etc etc avec ta carte des ardennes sans dépenser un centime de plus
tout est dit
Et si on a l'occasion de se renconter à REVIN, on ira se boire une (ou 2) bonnes bières!!!!!

Salut,
Pour le Lot, consulte le site ci après:
http://www.pechelot.com/parcour.htm
A première vue tu peux pêcher avec ton permis du Nord à une canne tenu à la main dans les rivières Lot et Dordogne, le reste des cours d'eau ne semble pas autorisé si tu n'a pas la carte du coin.
Bye 
Salut les Maniacs,
Je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu me répondre et qui m'ont apporté renseignements et réponses à ma question :cool: En ce qui concerne l'endroit ou je vais en vacances c'est à VAYRAC. Si des Maniacs sont allés dans cette région qu'ils n'hésitent pas à m'écrire je serais toujours à leur écoute.Encore mieux si certains habitent dans cette région ,je serais heureux d'apprendre les techniques de pêche de ces cours d'eau,à savoir que je suis intéressé par le coup et occasionnellement par l'anglaise.Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi,mais un permis unique(pas trop cher bien sûr!!!) ne serait-il pas mieux pour toute la France?vu le nombre de problèmes que l'on rencontre parfois laisse songeur!!!!!Je sais que certains ne pêche pas dans les eaux de 1è catégorie et inversement mais ni a-t-il pas un moyen pour simplifier les choses?A cogiter donc?