Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:49:19
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#51 25-04-2008 17:13:50

auchel
Invité

Re: Challenge GRP 2008

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

#52 27-04-2008 17:43:19

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

auchel a écrit:

le 2 mai je serais sur place histoire de lancer un petit feeder a 15 metres du bord j'aime bien copier sur les malins qui prennent 22kg de poissons le premier mai il y a un concours a bourg st andeol c'est farci de carpeaux a la semaine prochaine

J'espère que ça sera pêchable a la Sarma (je pense que oui ) auquel cas , un petit feeder ( sans plomb  w00t  ) ne sera peut-être pas la meilleure option , mais à 15 m ? ? ?  wink  cool  vu la fraye c'est p'têtre pas con  biggrin
Je ne te verrai pas à B.S.A. c'était complet  crying                  mais à samedi             c'est sûrrrrrrrrrrrr w00t

#53 27-04-2008 18:13:00

auchel
Invité

#54 28-04-2008 19:52:03

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

Des nouvelles du " FRONT SARMA " ; hier après midi, l'ami Bernard dit la " CROUZE " y est allé pêcher; 4 heures de pêche = 40 kgs de poissons biggrin .   Des carpes, des brèmes, des carassins et des
hybrides. Pas beaucoup de courant, pêche au feeder à 25 mètres en 60 g et encore il aurait pu mettre que 40 g, mais il y avait un terrible vent du sud et les 20 g de plus était plus pour le vent
que le courant. Au bout des 20 premières minutes de pêche, première touche, ensuite à chaque lancer, pendant plus de 3h30 à chaque fois une touche. tongue

Donc pourvu que les conditions de pêche ne changent pas trop ??? crying
   Mais avec la chance qu'on a eu avec les 2 premières manches (grand froid et crue)!!!! angry

A+     philippe.

PS ; Pour GOBI......JC,......viendra......viendra pas.....?????

#55 29-04-2008 11:52:36

GOBI 26
ManiaC

phil2peche a écrit:

Des nouvelles du " FRONT SARMA " ; hier après midi, l'ami Bernard dit la " CROUZE " y est allé pêcher; 4 heures de pêche = 40 kgs de poissons biggrin .   Des carpes, des brèmes, des carassins et des
hybrides. Pas beaucoup de courant, pêche au feeder à 25 mètres en 60 g et encore il aurait pu mettre que 40 g, mais il y avait un terrible vent du sud et les 20 g de plus était plus pour le vent
que le courant. Au bout des 20 premières minutes de pêche, première touche, ensuite à chaque lancer, pendant plus de 3h30 à chaque fois une touche. tongue

Donc pourvu que les conditions de pêche ne changent pas trop ??? crying
   Mais avec la chance qu'on a eu avec les 2 premières manches (grand froid et crue)!!!! angry

A+     philippe.

PS ; Pour GOBI......JC,......viendra......viendra pas.....?????

Il s'était mis ou l'Bernard ? Bonnes nouvelles si y'a des scores à faire .   cool
Côté météo : pluie demain puis beau jusqu'a samedi , donc soleil et 24° , l'est pas belle la vie ??? w00t

Quand à J C je préfère pas qu'il vienne : j'vais être hyper con     centré sur mon bout qui devrait trembler souvent   wink  laugh

#56 29-04-2008 19:57:16

auchel
Invité

#57 29-04-2008 21:48:24

phil2peche
ManiaC

Et bein!!!  le NANARD, y s'était mis à laval du parcours, au numéro 6, mais y parait qu'y aurait du
poisson de partout....amont....aval....milieu....ils en annoncent même sur le chemin pour samedi unsure

Pour le temps, ça devrait, samedi, être le plein été.....25°/ 26° et à l'ombre.... cool 

A+              philippe.

#58 02-05-2008 11:08:29

Cepe84
ManiaC
Lieu: le pontet
Site web

Bonjour a tous, cette fois je serai la !!  w00t
depuis que je dit que je veux monter faire un concours la haut et que j'ai des epechement divers ...
Surtout qu'il devrait y avoir une tres bonne journée demain et je l'espere du poissons, si jean marc a pas tout pris aujourd'hui ...

Respectes ta passion, Relaches ton poisson !
forum de la carpOcoup   http://team-ricarp.fr-bb.com

#59 02-05-2008 14:04:43

GOBI 26
ManiaC

J'y ai pêché hier matin 3 petites heures ' au millieu du parcours , n°40 , environ 20 000 , brêmes et carassins .

#60 05-05-2008 15:46:07

Cepe84
ManiaC
Lieu: le pontet
Site web

j'ai fais le deplacement pour cette 3eme manche sous un superbe soleil. Malheureusement, peu de poissons surement a cause de la fraie, mais quand meme quelques beau scores.
Par contre un accueil toujours aussi agréable, bravo aux organisateurs  cool
D'apres mon calendrier je pense pas pouvoir revenir avant septembre mais des que possible je serai la !

Respectes ta passion, Relaches ton poisson !
forum de la carpOcoup   http://team-ricarp.fr-bb.com

#61 05-05-2008 18:40:31

auchel
Invité

#62 06-05-2008 21:38:32

phil2peche
ManiaC

Bonsoir,

comme disait l'autre, mieux vaut tard que jamais, mais après un week-end bien chargé,
je me décide de faire un petit résumé de la 3ème manche du 03 mai.
Nous avons pu cette fois pêcher à la "sarma", il faisait un temps magnifique, le niveau
du rhône légèrement élevé, avec un courant légèrement soutenu. Petit bémol, l'eau un
peu blanchâtre et encore froide. crying
Les 36 pêcheurs présents que nous étions, étaient plein d'espoir et rêvaient de belles
bourriches et de gros plateaux cool  cool .
Au bout de quelques temps, nous allions vite comprendre que ce serait plus dur que
prévu. crying  crying .
  3 secteurs de 12 pêcheurs.
Pêche de brèmes, des grosses, des petites, et des moyennes. Pas trace ou presque pas
de carassins, qui pourtant 8 jours avant étaient quasiment de partout, quelques gardons,
et contrairement à ce qui avait été annoncé, sur le chemin il n'y avait RIEN !!! unsure
    BRAVO au vainqueur du jour, le sympathique pascal, nouvellement arrivé au GRP;
Le second, c'est notre "vieux" de service, et il va pouvoir s'exprimer, car depuis le 1er
mai, il fait partie de la communauté PM, sous un pseudo un peu bizarre, mais tellement vrai.

Voici donc le classement :

-   1   -  TAVIOT pascal                  13 900 pts
     -   2  -   LENSI j-françois              11 270 pts
     -   3  -   CROUZET bernard            11 040 pts
     -   4  -   BONNET daniel                  4 000 pts         désolé pour le retard !!!
     -   5  -   MAZOYER jacot                 8 080 pts
     -   6  -   PUBILIER patrick              8 800 pts
     -   7  -   BIDAULT gobi26                3 300 pts
     -   8  -   LONGUEVILLE phil2p        4 940 pts
     -   9  -  ANDRIEUX gilbert              6 840 pts
     -  10  -  MARION alain                      3 080 pts
     -  11  -  TAURELLE olivier                 4 310 pts
     -  12  -  RODRIGUEZ fred               4 900 pts
     -  13  -  GRILLET j-luc                     2 400 pts
     -  14  -  NUNES                                3 300 pts
     -  15  -  ROUVEURE alex                  4 600 pts
     -  16  -  CORATTI sylvain                 2 100 pts
     -  17  -  BILLON glôde                     2 680 pts
     -  18  -  BLANC bernard                   3 300 pts
     -  19  -  BIDJIAN tophe                  1 980 pts
     -  20  -  POPOFF thierry                 2 540 pts
     -  21  -  PASTEUR lulu                      2 800 pts
     -  22  -  BLANC cedric                     1 800 pts
     -  23  -  CEDOLIN jeannot              2 400 pts
     -  24  -  ANDRIEUX j-philippe         1 700 pts
     -  25  -  LANDRY                                 700 pts
     -  26  -  GEORGEN christian            1 600 pts
     -  27  -  GRANGIER jonathan           1 400 pts
     -  28  -  ROYER dédé                           550 pts
     -  29  -  LAMBERT bernard              1 440 pts
     -  30  -  CHARBONNIER daniel           100 pts
     -  31  -  AUCHEL j-marc                    1 350 pts
     -  32  -  CHARBONNIER colette           20 pts

-  37  -  BANC rené                                0
     -  37  -  FRANCOIS henri                      0
     -  37  -  LOCATELLI daniel                    0
     -  37  -  GUILHOT christophe               0

La période de frai, n'est certainement pas étrangère au fait que ça n'a pas été l'euphorie.
Mais enfin nous avons passé un agréable moment, sous le soleil et la douceur printanière. cool

Prochaine manche le samedi 24 mai à l'étang de Chaleyre, près de ROMANS.
Règlement "special Chaleyre", amorce limitée à 2 kg et pas de moulinet.....

A+               philippe.

#63 07-05-2008 15:57:38

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

Lenzi, avec un "z" comme Zorro stp Phil, non mais !
En fait, samedi, j'ai eu un peu de chance. Au bout de 2 heures, je n'avais pas eu la moindre touche. Je décide alors d'allonger la distance (10 ou 15 m de plus). Pendant que je prépare la grosse trique pour aller plus loin, pan la touche ! Je ramène un plateau. Du coup, j'abandonne mon idée et je me dis : "ça y est elles sont rentrées". Que dalle, plus rien. Je décide d'aller voir le Jacques parce que le bruit court qu'il a déjà 6 poissons, d'ailleurs ce vieux grigou me dit qu'il en a 2, son voisin (Auchel) le traite de menteur, tu parles ! Ainsi, je peux repérer (2ème vieux grigou : moi !) qu'il ne pêche pas plus loin que moi. Je reviens à ma place, un plateau s'est pendu tout seul (2ème coup de bol). Et puis je reprends quelques poissons (casse sur un gros, carpe ou barbeau, donc à nouveau un trou). Et enfin (3ème coup de bol) le barbeau que je prends à 5 minutes de la fin me fait le plus grand bien.
Une énigme : les carassins (?). Où sont-ils passés alors que la veille, je confirme, on ne prenait pratiquement que de ça. Poisson tellement fantasque.
Un point positif : Gigi qui refait surface ! Quel soulagement !
Pascal, Robert, Jacques, Patrick, Phil....etc... toujours dans la course.
Un cri du coeur : "non, putain, pas Chaleyre !"
Bon c'est peut-être pour donner une chance à ceux qui sont mauvais au quiver ?
Allez, à plus.

#64 07-05-2008 17:31:27

auchel
Invité

#65 07-05-2008 18:04:38

GOBI 26
ManiaC

auchel a écrit:

j'ai voulu pecher plus loin que mon voisin 5 metres pas plus et je n'ai eu que 3 touches le samedi j'ai fait plein de carassins plus pres je ne viendrais pas a chaleyre car on ne peche pas au feeder la bas mais j'ai vu que certains petits vieux tres malins avaient des vers coupes et collaient des boulettes d'asticots lecon retenue a la prochaine

Certains petits vieux ??? des noms ! des noms ! j'ai bien 1 p'tite idée  wink    w00t
perso Chaleyre ne me dérange pas , ça change de pêcher a la canne , des gardons et des plaquettes , quoi que d'habitude on y fait des manches en décembre ou janvier , maintenant la pêche y est sûrement différente . La dernière manche faite la bas , en hiver , j'ai même attelé 4 carpes ,
j'avais pas prévu le matos pour , mais la 4eme , comme j'avais monté + gros , je l'ai tenue 20 mn et je l'ai vue : 8kg à vue de pif  , y'a de quoi s'amuser !

#66 18-05-2008 23:54:49

phil2peche
ManiaC

Des nouvelles de Chaleyre où va se dérouler la 4ème manche le 24 mai prochain ;

- les poissons sonts présents et mordeurs, de beaux gardons, qelques brèmes,
des chats, mais ATTENTION AUX CARPES, car il y en a des ENORMES  w00t

Alors préparez les ELASTOCS !!! wink
                                                                             A+    philippe.

#67 21-05-2008 15:20:41

jflevieux
ManiaC

Désolé, je ne serai pas parmi vous pour cette 4ème manche.
      * ça ferait 3 week-end de suite avec le concours du GRP et la 5ème manche ramenée à 15 jours.
      * charrier le matos autour de l'étang, ça me crève.
      * pas équipé pour ce genre de pêche (canne gros poissons, gros élastiques, etc ...).
Par contre vous pouvez compter sur moi le 1er juin.
     Bisous à tous et que vos élastiques soient forts !

#68 21-05-2008 19:18:35

GOBI 26
ManiaC

angry  angry  angry Qu'est ce qu'on devient fénéant en vieillissant , m'en fout j'ai le temps de voir venir   w00t  w00t  w00t  w00t
Tu vas pas nous faire croire que c'est pour laisser gagner un autre ???? wink  cool

#69 21-05-2008 20:01:45

mazoyer jacques
ManiaC
Lieu: Mauves

fluviaux a écrit:

Désolé, je ne serai pas parmi vous pour cette 4ème manche.
      * ça ferait 3 week-end de suite avec le concours du GRP et la 5ème manche ramenée à 15 jours.
      * charrier le matos autour de l'étang, ça me crève.
      * pas équipé pour ce genre de pêche (canne gros poissons, gros élastiques, etc ...).
Par contre vous pouvez compter sur moi le 1er juin.
     Bisous à tous et que vos élastiques soient forts !

bonjour
Dégonflé
Pas une seule raison VALABLE  angry  angry
¤  3 week de suite quant on  est à la retraite
¤ charrier le matos   une canne un seau sa suffit pour un champion biggrin  biggrin
¤ pas équipé je me marre ,alors les autres !!!!!! unsure
Une chose et sur un peu  plus dur les poissons s'attrape pas tout seul
pas comme au  feeder  tongue  wink
Aller bisous et déçus  crying

#70 21-05-2008 20:11:09

GOBI 26
ManiaC

Il a peur de prendre une raclée   wink  cool  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

#71 22-05-2008 06:59:45

jflevieux
ManiaC

Allez, déconnez pas tous les deux, vous êtes aussi vieux que moi. Mais p't'être moins fainéants finalement. Enfin je suis quand même bien content d'avoir réveillé le Jacot qu'on ne lisait plus depuis un bon moment. Bon alors Jacot tu mets du gros élastique, tu sais celui qui sort jamais du scion !

#72 23-05-2008 00:00:11

phil2peche
ManiaC

Bravo jf, tu as réussi à faire réagir le jacot, car ça faisait plus d'1 an que ce
dernier n'avait pas posté (quel fainéant!!!) ; d'ailleurs jacot était à chaleyre cet
après midi, et il a fait un carton  w00t  (enfin d'après les dire!!!). Il va foutre la
raclé samedi à tout le monde.

En parlant de FAINEANT, il y en a un autre ; pas vrai jf ???? tongue
Tu pourrais te forcer quand même ....

A +     philippe.

.

#73 23-05-2008 08:38:38

GOBI 26
ManiaC

jflevieux a écrit:

Allez, déconnez pas tous les deux, vous êtes aussi vieux que moi. Mais p't'être moins fainéants finalement. Enfin je suis quand même bien content d'avoir réveillé le Jacot qu'on ne lisait plus depuis un bon moment. Bon alors Jacot tu mets du gros élastique, tu sais celui qui sort jamais du scion !

Je ne suis pas aussi vieux que toi ....MOI  angry   tu as 5 mois de + que moi et SURTOUT tu es du millésime précédent   tongue  ça change tout !!!
quand à Jacot!!!!!   crying

#74 25-05-2008 09:47:12

Jean luc 26
ManiaC

Bonjour les 26 et autres "concoureux" dans la Drôme ,

Dites moi , j'ai remarqué qu'avec tous les concours que vous faites il y a pas de live.
Comme je ne peux pas pêcher pour le moment , si vous le souhaitez je me propose de vous faire les"reportages" et de mettre cela en ligne .

A vous de voir .

Jluc26

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#75 25-05-2008 10:09:19

phil2peche
ManiaC

Salut Jean luc,

il est vrai que nous organisons pas mal de concours, manches de challenge et bien d'autres
choses diverses et variées, et ne pouvant pas tout faire  crying , ou ne trouvant pas de
courageux, nous n'avons pas de "reporter attitré". Je m'en charge que dans les grandes
occasions ( challenge feeder / finale challenge )
Et c'est bien sympa de te proposer en tant que tel. wink

Donc si ça te dit, en tant que l'un des responsables du GRP, je te dis "quand tu veux"
tu seras le bienvenu.

philippe.

Pied de page des forums

logo_punbb