Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Bonjour
voila , je commence a preparer mon materiel pour l'ouverture du carnassier.
j'ai un petit probleme certain vendeur me conseil un bas ligne acier et d'autre la tresse.
je rappelle je suis novice. :cry:
je voudrais pecher avec leurre souple, poisson nageur et vif.
que me conseille vous.
merci
gege le nouveau a écrit:
Bonjour
voila , je commence a preparer mon materiel pour l'ouverture du carnassier.
j'ai un petit probleme certain vendeur me conseil un bas ligne acier et d'autre la tresse.
je rappelle je suis novice.![]()
je voudrais pecher avec leurre souple, poisson nageur et vif.
que me conseille vous.
merci
1) Pour pêcher au leurre, je te conseille du nylon 18 1% sur ton moulinet fixé directement à ton leurre
2) Si tu compte pêcher le brochet, bas de ligne acier avec un triple de 8 ou 1O
3) Si tu compte pêcher le sandre ou la perche au flotteur tu n'a pas besoin de bas de ligne en acier
4) S'il y a autant de brochets que de sandres dans ton coin, il existe du bas de ligne en klévar souple qu'un brochet ne coupera pas peut être?
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Bonjour gege
Je vais te donner mon avis pour les bas de ligne , moi j'utilise principalement du fluorocarbone d'un diametre mini de 40 ou bien quand il y a vraiment du beau bec un bas de ligne acier .
Avec du fluoro les touches sont plus nombreuses ( avec quelques coupures du brochet quand meme mais vu que les touches sont plus nombreuses , a toi de choisir )
Pour ce qui est de la tresse je n'en vois pas l'interet, plus souple donc plus d'emmelage , ceci n'est que mon point de vue il sera peu etre confirmé .
a+ et bonne peche
je ne comprends pas trop, certains vendeurs te conseillent de la tresse en bas de ligne ?
En corps de ligne tresse ou nylon c'est plutôt une question de goût, si tu es novice commence par le nylon
Pour le corps de ligne un nylon de 18 me semble bien faiblard, 28 mini si tu cherches le beau poisson; et bas de ligne obligatoire, un nylon directement sur le leurre c'est la coupe quasi-assuré sur un brochet
Pour le bas de ligne tu peux éventuellement mettre un fluoro mais dans ce cas je ne descends jamais sous le 50/100e (et choisis une bonne qualité)
je n'aimerais pas prendre le risque de "quelques coupures de brochets" car un brochet avec un leurre dans la gueule est condamné (+ le trou dans ton portefeuille)
merci pour les reponses.
je peche dans l'oise, je ne sais pas si il ya plus de bec que de sandre.
je pense que je vais essayer avec le fluorocarbone, si la qualite de nage des leurres est meilleur.
et si avec chance je tombe sur un bec et bien je ferais appel au dieu de la peche "lol" pour le sortir sans casse. 
perso en corps de ligne : tresse et en bas de ligne fluoro de 40 % mais si vraiment beaucoup de brochet je préfère du kevlar car si tu perd une monture ou un leurre a chaque fois .... pauvre brochet et ton porte-feuille va te faire la gueule 
Moi au début que je pechais le carnassier, j'utilisais le basde ligne acier : c'est bien tu te fais jamais couper !!! lol
Après j'ai essayé la tresse : je ne me suis jamais fait couper par un bec..
Mais le probleme c'est qu'au lancé, il y a beaucoup d'emmelages : donc pas terrible !
Maintenant j'utilise des bas de lignes en kevlar : pour l'instant pas de coupes !
Mais j'utilise toujours des bas de lignes acier quand je peche avec des gros vifs ! Histoire de gouts !
Pour le fluoro j'ai jamais ssayé mais j'en ai déja entendu parler : ça peut le faire à mon avis ! Mais je pense qu'il y a quand meme un risque de coupe.
Pour le nylon en bas de ligne laisse tomber, meme si tu mets un gros diametre tu risque de te faire couper.
Donc tu vois c'est surtout une histoire de gouts et d'habitudes ! Donc après c'est à toi de voir !
pike52 a écrit:
Moi au début que je pechais le carnassier, j'utilisais le basde ligne acier : c'est bien tu te fais jamais couper !!! lol
Après j'ai essayé la tresse : je ne me suis jamais fait couper par un bec..
Mais le probleme c'est qu'au lancé, il y a beaucoup d'emmelages : donc pas terrible !
Maintenant j'utilise des bas de lignes en kevlar : pour l'instant pas de coupes !
Mais j'utilise toujours des bas de lignes acier quand je peche avec des gros vifs ! Histoire de gouts !
Pour le fluoro j'ai jamais ssayé mais j'en ai déja entendu parler : ça peut le faire à mon avis ! Mais je pense qu'il y a quand meme un risque de coupe.
Pour le nylon en bas de ligne laisse tomber, meme si tu mets un gros diametre tu risque de te faire couper.
Donc tu vois c'est surtout une histoire de gouts et d'habitudes ! Donc après c'est à toi de voir !
le fluoro en 40 % me suis déjà fait couper 2 ou 3 fois et pas par des gros c'est les plus petits qui avait engamé la monture

pour les bas de lignes en kevlar il se presente comment?
est ce des bas lignes monte avec ammeçon ou il se presente en bobine et il faut monter soi meme.
Salut mick-02, un pecheur m'a dit que l'on a plus de risque de se faire couper par un petit bec que par un gros ! Et oui, les petits on les dents beaucoup plus rapprochées et ça facilite la coupe ; alors que les gros on les dents plus usées et plus écartées donc il y a moins de rique de coupes ( il y en a quand meme).
Pour les bas de lignes en kevlar, moi j' ai une bobine de 10 metres, et c'est moi qui me les confectionne.
Mais je pense que ça doit exister déja tout fait.
pike52 a écrit:
Salut mick-02, un pecheur m'a dit que l'on a plus de risque de se faire couper par un petit bec que par un gros ! Et oui, les petits on les dents beaucoup plus rapprochées et ça facilite la coupe ; alors que les gros on les dents plus usées et plus écartées donc il y a moins de rique de coupes ( il y en a quand meme).
Pour les bas de lignes en kevlar, moi j' ai une bobine de 10 metres, et c'est moi qui me les confectionne.
Mais je pense que ça doit exister déja tout fait.
Je crois que tout a été dit, bonne pêche 
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Merci a tous pour vos conseils, j'ai hate les utiliser, je mettrais un message pour vous dire ce que j'en ai pense.
Avec je l'espere la photo des prises que je ferais
.