Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut les maniac's ...
Decidemment j'ai pas mal de question en ce moment .....
je voudrait savoir si cet ensemble :
http://www.carpediscount.fr/pages/?all= … prod=20385
est bien pour debuter ou si il vaut mieux investir un petit peu plus car il n'est pas assez de bonne qualité ?
merci
dj

salut
ca doit pas etre le top en tout cas les "ecureuils" faudra que tu les changes directement car j'en ai eu une fois des comme ca et qd tu as un départ bonjour l'angoisse pour décoincé le fils.....
en tout cas pour le meme budget tu pourrait avoir 2 cannes qui tiennent la route
enfin c'est mon avis
a+
avis tres tres perso
tu prend 3 canne a decatlon je croi que l'ensenble est a 30 ou 40 euro
3pique avec 3 detecteur (et ecureiul je croi) sa te coute 25 euro piece une epuisette sa doit etre 25 euro chez DK
et un tapis de reception meme tarif
apres j'ai acheter un rod pod que je ne me sert plus (je trouve plus pratique de pecher avec des piques)
et pour les appat le frolic, c'est royal, pas chere et efficase
dis nous où tu comptes pécher?? étang rivière...
de nuit de jour??
on te dira ce qui se truve de mieux
dis toi une chose si tu prends de la m..... tu vas le racheter deux fois!!!!!!
mieux vaut acheter petit a peti mais des choses de qualité!!!
deux cannes bien placées valent mieux que 4 n'importe où!!!!!!!!!!!!
florent.decherf a écrit:
+1
2 bons ensembles valent bien mieux que 4 assez moyens,c'est pareil pour les detecteurs et les indicateurs, pour ce qui est du rod-pod,pourquoi s'en encombrer d'un si tu peux planter des piques dans le sol
2 bonnes piques par canne c'est tout aussi bien et même mieux (ou ensemble piques/buzzbars)

J'ai acheté mon matos carpiste petit à petit mais j'ai pris du bon (cannes à 2000F pièce par exemple).
J'ai commencé ma batterie il y a plus de 10 ans et je pêche encore avec le même matos (j'ai juste changé les moulinets et bien sûr le fil
)
a+
comme profcarpe vaut mieux commencer par deux canne de bonne qualite ainsi que des bon detecteurs et ecureil avec des simples pics plutot que d'acheter 4 cannes et tout un tas de merde qui seront vite en vrac vu la faible qualitee enfin apres c'est une affaire de gout et surtout de moyen mais parfois attendre un peu et mieux pour ce faire plaisir avec du bon matos
stephane
florent.decherf a écrit:
dis nous où tu comptes pécher?? étang rivière...
de nuit de jour??
salut
ce serait pour pecher en plan d'eau et parfois en riviere et de jour mais parfois de nuit
merci encore pour vos reponses n'hesitez pas
dj

Franchement il vaut mieux investir dans de la bonne camelotte de suite et un peu a la fois
perso ce que je ferai a ta place:
j'achète pas mal chez decath car leur gamme est pas mal et très bien positionné nivo prix!!
Pour les cannes je te conseille des extrem 2 en la plus petite puissance dispo car cela te permettra de prendre du plaisir sur des poissons pas forcément très gros, ce qui ne sera pas le cas avec des 3,75LBS!
Pour les moulins tu dois choisir entre des longcast ou débrayable: a toi de voir!
pour le reste électronique tu trouve des choses pas mal soit sur ebay en occas soit du neuf pas trop cher! l'électronique c'est du pseudo superflu donc pour moi je préfére investir ailleurs!!! Veille juste a avoir une prise jak pour mettre une centrale la nuit!!!!
voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas
djguevara a écrit:
salut les maniac's ...
Decidemment j'ai pas mal de question en ce moment .....![]()
je voudrait savoir si cet ensemble :
http://www.carpediscount.fr/pages/?all= … prod=20385
est bien pour debuter ou si il vaut mieux investir un petit peu plus car il n'est pas assez de bonne qualité ?
merci
dj
je pense que cette ensemble est tres bien pour commencer
faut mieu acheter du bon matos aprs avoir debuter quelque annee avant , histoire de voir avant si cette peche de plait vraiment.
j ai acheter un ensemble se ce type et jusqu a maintenant je n est jamais eu de probleme.et j ai fais de beaux poissons
le seul hick s est que les bouilettes sont nul et le fil pas top , mais bon tu peu changer san trop investir
a toi de voir

ya encore moins chère si c pour débuter car comme le dise les maniacs si c pour devoir tout racheter car ce n' est pas de la bonne qualité .enfin a toi de voir sinon j' ai moins cher sur peche direct .com ensemble na 180e
a+
je pense que pour sa situation vaudrai mieux qu il test d abord avec des cannes a bas prix pour ensuite prendre du bon comme il la marquer au dessus il va surement pecher de nuit donc qui dit peche de nuit dit aussi biwi etc... du matos en plus donc un conseil prend le matos pas chere pour voir si la peche de la carpe te plait et ensuite achete petit a petit du bon car souvent can on debute on a tendance a mal si prendre pour tirer etc.... ( on a pas l abitude).
voila je prefere peter une cannes a 30 euro can on debute que une canne a 200 

je peche dans le nord,l oise,la somme et en belgique pas plus loin snif
(vivement le permis) !!!!!!!!Hors ligne
homer19 a écrit:
je pense que pour sa situation vaudrai mieux qu il test d abord avec des cannes a bas prix pour ensuite prendre du bon comme il la marquer au dessus il va surement pecher de nuit donc qui dit peche de nuit dit aussi biwi etc... du matos en plus donc un conseil prend le matos pas chere pour voir si la peche de la carpe te plait et ensuite achete petit a petit du bon car souvent can on debute on a tendance a mal si prendre pour tirer etc.... ( on a pas l abitude).
voila je prefere peter une cannes a 30 euro can on debute que une canne a 200
en tous cas si tu fais des peche de nuits prend des de la bonne qualiter pour ton bed-chair sinon tu va passer des nuits de merde
sinon tu fais comme moi, une tente et un duvet et c'est parti
la tente duvet et matelas pneumatique c'est prevu
le biwi on verra plus tard
merci a tous pour vos conseils mais je ne vais pas prendre cet ensemble je prefere prendre du meilleur matos avec 2 cannes pour commencer comme on me la conseiller
encore merci
dj