Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bonjour les maniacs, je voudrais savoir si vous connaissez un montage pour pecher le brochet avec des vers canadiens.
Je voudrais pecher au posé : au bouchon ou plutot à la plombée ???
Sinon combien faut il en mettre sur l'hameçon ?
Merci et bon week-end de paques !
Aucun maniac connait un montage ?
Personne a essayé de pecher le brochet aux vers canadiens ?
pike52 a écrit:
Aucun maniac connait un montage ?
![]()
Personne a essayé de pecher le brochet aux vers canadiens ?
désolé pas essayé
mais sinon un montage tirette pourrait peut-être convenir non ??? pour la perche et le sandre ça doit pas être mauvais par contre pour le brochet j'en sais rien 
Je pense que si tu avais dit rechercher la perche ou le sandre ,tu aurais eu plus de chances d'avoir des réponses ! 
Merci pour ces réponses.
C'est vrai que cette esche est plus utilisée pour la perche et le sandre, mais un vieux pecheur m'a dit qu'avant il pechait le brochet aux vers canadiens et que ça marchait très bien.
E n fait je ne comprends pas que tu recherches spécifiquement le brochet en période de fermeture
Et je ne crois pas que tu pêches dans le privé car d'autres appâts sont plus appropriés pour le pêcher . (?)
Si je peche en étang privé en ce moment mais je voulais juste essayé !
Alors moi je verrai un montage plombé, avec 2-3 vers piqués sur hameçon simple léger et décollés du fond par un morceau de mousse ou de polystyrène.Mais il faut mettre aussi un bas de ligne acier et ça,ça allourdit l'ensemble...ou du fluorocarbon.
Je pense à ça car j'ai déjà piqué du brochet à la bouillette flottante et au maïs décollé (montage non ramené) et ce genre de prise n'est pas rare chez les carpistes.
Mais il y a peut-être mieux ?