Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
un mega lac et toutes les barques amarées à longueur d'année ou son passer les traqueurs de carnassier a nantua ?
peu être plus de poisson se qui m'étonnerai . alors si un pécheur de la région pratique la pêche en barque des carnassier sur se beau lac qu il me fasse signe car j'ai mouiller ma barque la bas et j'aimerai avoir quelque conseille pour pécher cette grande étendu d'eau au manié ou leurres souples rapala et autres cuilleres enfin quelle technique serrai la mieux approprier a nantua merci de vos avie d'avance
bon vent aquarium
U n méga lac pour toi tout seul et tu te plains
!!!
Plus sérieusement s'il n'y a pas eu d'écho d'hécatombe piscicole le carnassier doit toujours y être en même densité mais peut être que 2007 a été une mauvaise année avec des poissons difficiles...
Ce lac de montagne de près de 150 ha donne vraiment envie d'y pêcher mais sa superficie et sa profondeur doit demander un temps d'adaptation pour y faire des résultats réguliers (mouvements des truites,perches et brochets suivant les saisons).En tout cas le fait d'y avoir une embarcation est le meilleur des atouts et la solution serait peut être bien de traîner (la traîne est autorisée je pense) un leurre classique genre ondulante pour couvrir le maximum de terrain , localiser les poissons et se mettre au lancer après.
Et faute de carna. tu dois t'amuser à l'anglaise puisque tu aimes ça...J'ai péché ce lac au flotteur (au pain) pourtant sans le connaître et j'ai pris mon pied avec les chevesnes.
Et que l'eau est belle!Presque autant que celle de la deûle lol
Bonne prospection .
A+
:
bananaboat59 a écrit:
U n méga lac pour toi tout seul et tu te plains
!!!
Plus sérieusement s'il n'y a pas eu d'écho d'hécatombe piscicole le carnassier doit toujours y être en même densité mais peut être que 2007 a été une mauvaise année avec des poissons difficiles...
Ce lac de montagne de près de 150 ha donne vraiment envie d'y pêcher mais sa superficie et sa profondeur doit demander un temps d'adaptation pour y faire des résultats réguliers (mouvements des truites,perches et brochets suivant les saisons).En tout cas le fait d'y avoir une embarcation est le meilleur des atouts et la solution serait peut être bien de traîner (la traîne est autorisée je pense) un leurre classique genre ondulante pour couvrir le maximum de terrain , localiser les poissons et se mettre au lancer après.
Et faute de carna. tu dois t'amuser à l'anglaise puisque tu aimes ça...J'ai péché ce lac au flotteur (au pain) pourtant sans le connaître et j'ai pris mon pied avec les chevesnes.
Et que l'eau est belle!Presque autant que celle de la deûle lol
Bonne prospection .
A+
salut a toi l'ami et bien tu vois bien la situation car je ne trouve pas de pécheurs locaux qui pratiquent en barque se qui m'étonne et même a la traîne ses pour te dire
et vue l'étendu de se merveilleux lac si peu pécher et certainement plein de beaux spécimens je m'interroge vraiment pour le manier.
par contre a l'anglaise je vais mi m'être au coulissant des que les beaux jours vont venir
quelques pécheurs pratiquent du bort et tapes de la perchette de beaux gardons et des chevesnes de belle taille on dit qu il y a de la truite aussi alors avec un tel potentiel pourquoi aussi peu de pécheurs voila la question
je vai essailler de glaner des infos sur se lac vraiment superbe merci a toi et peu être un de ces 4 pour une parti en barque quand j aurai percer ces mystères
salut l'artiste amitié
aquarium
Slt, prend un sondeur ta peche seras + éfficace ,pour trouver les grosse cassures.
J'y est déja peché le carna mais pas en barque(sans doute que j'irais y faire un tour en barque cette année).Pour + d'infos regarde ce lien : http://www.nantuapeche.com/
Il faut peut-être attendre l'ouverture pour voir des pêcheurs ??? 
nantua !!!!
j'ai des souvenirs de gamin plein la tete quand on allait en vacances au camping 
)
Saônard a écrit:
:
salut saonard toujours de bonne humeur a se que je voie
et pour echo sondeur sa attendra car ses chère ses truc la 
non sérieusement sa fait plu sieur années que je constate que les pécheurs déserte se lac comme celui de sylans .
soit il y a pas un renouvellement de pécheurs l ou une ringardisation de la pèche par cher moi .en tous cas sa a prix du plomb dans l'aile se loisir. bon au boulot merci pour ses avies a tous salut aquarium
aquarium a écrit:
)
sa fait plu sieur années que je constate que les pécheurs déserte se lac comme celui de sylans .![]()
soit il y a pas un renouvellement de pécheurs l ou une ringardisation de la pèche par cher moi .en tous cas sa a prix du plomb dans l'aile se loisir. bon au boulot merci pour ses avies a tous salut aquarium
Il y a eu souvent des posts à ce sujet , mais la diminution du nombre de pêcheurs est générale et ne date pas d'hier , et , ça n'engage que moi , mais il faudrait une importante campagne de communication pour redorer le blason de notre loisir , surtout auprès des jeunes , mais hélas on n'en est pas là ... 
J`ai pêché dans le lac de Nantua ,il faut attendre les beaux jours(juin) pour voir des pêcheurs .
,je pêchais du côté du collège .Surtout a l`anglaise au coulissant .De très belles pêches de tanches ,des gardons ,des perches .
Le brochet ,je connais moins ,mais il doit y avoir des spécimens qui se cachent bien.
Salut Aqua!
G peché le lac et crois moi,y a du poissons....
Du coté des pavillon tu trouvera de la belle truites(entre le lac et la petite riviere qui passe sous la route)
Vers la vieille piscine,tu pourra t'eclaté a l'anglaise....;
Pour le carnassiers,tu iras vers la grosse falaise ou tu peux voir les "parapentes fusés".
Mais attention""" la peche reste la peche""""" avec tous ses mysteres sans savoir pourquoi ca mord ici et pas la'bas
c91 
Illex01 a écrit:
Slt, prend un sondeur ta pèche seras + efficace ,pour trouver les grosse cassures.
J'y est déjà pèche le carna mais pas en barque(sans doute que j'irais y faire un tour en barque cette année).Pour + d'infos regarde ce lien : http://www.nantuapeche.com/
merci a toi et a bananaboat en particulier et a tous ceux qui on prix en compte mes questions sur se merveilleux lac
maintenant je vous tiendrai au jue quand j irai trempé mon fil : et peu être toucher quelques becs
pour le site sur se lac il est génial et sa a l'air plutôt sympa du cote des réglementations des condition d'amarrage etc etc . donc voila sa me fait bien plaisir voila se que j voulais dire car étant nouveau sur se site je le trouve tous simplement génial donc pour moi les renseignement son très concluant ya plus qua
aller bonne continuation a tous bon vent et j'allai oublier le monsieur qu'a pondu se site et bien il assure grave
bon vent aquarium
Saônard a écrit:
oui saonard bien entendu pour l'ouverture au 10 mai pour le brochet ya pas de bleme
mes les info ces toutel'année a un de ses 4 je lespere sur le lac
amitier aquarium
Je resort ce vieux post
,juste pour dire que ,j'ai fait une session hier matin a nantua en barque.
J'ai fait 3 bec tous en dessous de la maille (45/49
) et j'en décroche 4 autre pas plus gros ,fait avec un salmo slider 10 et un 4 play 13 cm . J'ai pas vu un seul gros bec sur les bordures.
"Aquarium" si ta eu aussi des résutats sur le lac ,re