Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 24-03-2008 15:00:29

aquarium
Nouveau
Lieu: bellegarde sur valserine

lune et peche

original y a t'il des pécheurs qui se préoccupent de la lune pour leur sortie de pèche. si oui quelles constatation ont ils enregistrés   merci de donner des indications précises . la lune agit beaucoup sur les hommes les plantes et sur les poissons quand est il ???

moi j'ai du mal a pécher avec mes main alors avec la lune jvous en parle pas  wink  biggrin  biggrin  biggrin

mes 2 pêches favorites
<< l'anglaise et le manié >>

#2 24-03-2008 15:21:29

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: lune et peche

Changement de lune ??? J'avoue ne m'être jamais posé la question , et puis non seulement je n'y connais rien dans ces histoires de lune , mais je n'y crois pas beaucoup . Il y a beaucoup d'idées reçues à propos des changements de lune , comme par exemple les cheveux coupés à la nouvelle lune qui repousseraient plus vite ou les accouchements qui se déclenchent quand la lune change ... Il y en a sûrement à prendre et à laisser .  glare
Est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement des poissons ? Aux " scientifiques " de parler ...  biggrin

La Saône pour toujours ...

#3 24-03-2008 15:38:02

aquarium
Nouveau

:

Saônard a écrit:

Changement de lune ??? J'avoue ne m'être jamais posé la question , et puis non seulement je n'y connais rien dans ces histoires de lune , mais je n'y crois pas beaucoup . Il y a beaucoup d'idées reçues à propos des changements de lune , comme par exemple les cheveux coupés à la nouvelle lune qui repousseraient plus vite ou les accouchements qui se déclenchent quand la lune change ... Il y en a sûrement à prendre et à laisser .  glare
Est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement des poissons ? Aux " scientifiques " de parler ...  biggrin

ouai salut saonard moi ses pareille j ai souvent noter sur un calpain la position des lunes a mes sorties pèches et ni est trouver que peu de similitude entres elles mai voila la question peu être intéressante  le débat est lancer amitiés a toi et bon vent
                                                                   tchao aquarium

mes 2 pêches favorites

#4 24-03-2008 17:52:43

le gardon de 75kg
ManiaC
Lieu: arras

Faudrait que je retrouve mes j'avez un calendrier lunaire pour la peche. Il disé apres tel lune la peche est mauvaise pendan 2 jour ou avan la lune etc mes bon j'ai jamai eu trop confiance en se calendrier!! Si je le rerouve je le mettrez. je pense plus que sa a des effet pour la peche en mer.

#5 24-03-2008 17:58:25

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

tout est affaire de force de gravité, et de magnétique !! original  original  original  original  original

ok je sort, vous avez mare de la physique.....

vincent

ps : c'est vrai ce que je vous dit pour une fois cool  cool  cool

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#6 24-03-2008 18:20:32

Fradon.Marc
Nouveau
Lieu: Brion près Thouet

Voila, j'ai retrouvé ça, mais je dois aussi avoir quelque chose sur la pêche des sandres, je vais chercher.
http://img388.imageshack.us/img388/9853/scanneur021wr4.jpg

#7 24-03-2008 18:22:20

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

je n'est jamais vu de difference par rapport a la lune  noexpression  noexpression  noexpression  noexpression
Je peche quand j'en est envie,et c'est aussi bien comme ça  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

#8 24-03-2008 18:25:10

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Je me préoccupe de la lune uniquement quand je pêche le sandre

> En lune montante je choisis le premier croissant et le dernier quartier

> En lune descendante je préfère le dernier quartier et le dernier croissant

> Le meilleur est la nouvelle lune qui est bonne surtout les 2 premiers jours avant et 2 jours après

> J'évite la pleine lune pendant les 3 ou 4 jours que dure cette période

> Pour terminer la lune rousse est très néfaste pour la pêche de ce poisson

Durant toutes les années ou j'ai pêché le sandre en tenant compte de ces phénomènes cela s'est avéré être exact à 60% je précise que ce n'est pas une science exacte car d'autres conditions sont à prendre en compte

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#9 24-03-2008 18:30:24

aquarium
Nouveau

Fradon.Marc a écrit:

Voila, j'ai retrouvé ça, mais je dois aussi avoir quelque chose sur la pêche des sandres, je vais chercher.
http://img388.imageshack.us/img388/9853 … 021wr4.jpg

w00t bien  tes recherches  mai même les espères on que peu de certitude  merci de faire avancer se schmilblick que se rapport de la lune avec nos poissons  wink  continuer les gars se vaste sujet passionnant divisera toujours mai ses comme les horoscope il suffi di croire  crying  aller bon vent       tchao    aquarium

mes 2 pêches favorites

#10 24-03-2008 18:35:52

fred 21
Nouveau
Lieu: auxonne

la lune qui me preocupe le plus c est celle de ma femme
et elle m en a fais rater des sortie

vive la saone cool

#11 24-03-2008 18:38:59

aquarium
Nouveau

Petchy a écrit:

Je me préoccupe de la lune uniquement quand je pêche le sandre

> En lune montante je choisis le premier croissant et le dernier quartier

> En lune descendante je préfère le dernier quartier et le dernier croissant

> Le meilleur est la nouvelle lune qui est bonne surtout les 2 premiers jours avant et 2 jours après

> J'évite la pleine lune pendant les 3 ou 4 jours que dure cette période

> Pour terminer la lune rousse est très néfaste pour la pêche de ce poisson

Durant toutes les années ou j'ai pêché le sandre en tenant compte de ces phénomènes cela s'est avéré être exact à 60% je précise que ce n'est pas une science exacte car d'autres conditions sont à prendre en compte

original salut au toulouse et bien une bonne analyse vécu a retenir .je prend note.  original      merci a toi  wink  et vive le cassoulet le rugby et les anglaises  biggrin  biggrin  biggrin

mes 2 pêches favorites

#12 24-03-2008 18:42:30

aquarium
Nouveau

:

fred 21 a écrit:

biggrin  biggrin  biggrin  moi la mienne quand ses la plaine lune j'ai le droit au cul tourner biggrin  biggrin  biggrin

mes 2 pêches favorites

#13 24-03-2008 18:46:39

juju65
Nouveau
Lieu: TARBES (65)

fred 21 a écrit:

+1 C'est mon seul souci pour aller a la peche au moule!!!

Ok je sors  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#14 24-03-2008 19:20:10

johann77
Nouveau
Lieu: thorigny sur marne

+1 avec petchy

il parais que le sandre se sert de la plein lune pour chasser la nuits de facon plus efficase

maintenan je ne suis pas un sandre donc a savoir si c'est vrai

#15 24-03-2008 19:59:28

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Je pense que tout les poissons rallongent ou raccourcissent leur activité en fonction de l'éclairage. C'est doit être encore plus vrai pour les espèces qui n'aiment pas la lumière vive ( comme le sandre).

#16 24-03-2008 20:05:56

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

juju65 a écrit:

fred 21 a écrit:

+1 C'est mon seul souci pour aller a la peche au moule!!!

Ok je sors   tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

et vite  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

elle va être contente si elle lit sa   laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

Pied de page des forums

logo_punbb