Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
y a t'il des pécheurs qui se préoccupent de la lune pour leur sortie de pèche. si oui quelles constatation ont ils enregistrés merci de donner des indications précises . la lune agit beaucoup sur les hommes les plantes et sur les poissons quand est il ???
moi j'ai du mal a pécher avec mes main alors avec la lune jvous en parle pas

Changement de lune ??? J'avoue ne m'être jamais posé la question , et puis non seulement je n'y connais rien dans ces histoires de lune , mais je n'y crois pas beaucoup . Il y a beaucoup d'idées reçues à propos des changements de lune , comme par exemple les cheveux coupés à la nouvelle lune qui repousseraient plus vite ou les accouchements qui se déclenchent quand la lune change ... Il y en a sûrement à prendre et à laisser .
Est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement des poissons ? Aux " scientifiques " de parler ... 
:
Saônard a écrit:
Changement de lune ??? J'avoue ne m'être jamais posé la question , et puis non seulement je n'y connais rien dans ces histoires de lune , mais je n'y crois pas beaucoup . Il y a beaucoup d'idées reçues à propos des changements de lune , comme par exemple les cheveux coupés à la nouvelle lune qui repousseraient plus vite ou les accouchements qui se déclenchent quand la lune change ... Il y en a sûrement à prendre et à laisser .
![]()
Est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement des poissons ? Aux " scientifiques " de parler ...
ouai salut saonard moi ses pareille j ai souvent noter sur un calpain la position des lunes a mes sorties pèches et ni est trouver que peu de similitude entres elles mai voila la question peu être intéressante le débat est lancer amitiés a toi et bon vent
tchao aquarium
Faudrait que je retrouve mes j'avez un calendrier lunaire pour la peche. Il disé apres tel lune la peche est mauvaise pendan 2 jour ou avan la lune etc mes bon j'ai jamai eu trop confiance en se calendrier!! Si je le rerouve je le mettrez. je pense plus que sa a des effet pour la peche en mer.
tout est affaire de force de gravité, et de magnétique !!
ok je sort, vous avez mare de la physique.....
vincent
ps : c'est vrai ce que je vous dit pour une fois

Voila, j'ai retrouvé ça, mais je dois aussi avoir quelque chose sur la pêche des sandres, je vais chercher. 
Je me préoccupe de la lune uniquement quand je pêche le sandre
> En lune montante je choisis le premier croissant et le dernier quartier
> En lune descendante je préfère le dernier quartier et le dernier croissant
> Le meilleur est la nouvelle lune qui est bonne surtout les 2 premiers jours avant et 2 jours après
> J'évite la pleine lune pendant les 3 ou 4 jours que dure cette période
> Pour terminer la lune rousse est très néfaste pour la pêche de ce poisson
Durant toutes les années ou j'ai pêché le sandre en tenant compte de ces phénomènes cela s'est avéré être exact à 60% je précise que ce n'est pas une science exacte car d'autres conditions sont à prendre en compte
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Fradon.Marc a écrit:
Voila, j'ai retrouvé ça, mais je dois aussi avoir quelque chose sur la pêche des sandres, je vais chercher.
http://img388.imageshack.us/img388/9853 … 021wr4.jpg
bien tes recherches mai même les espères on que peu de certitude merci de faire avancer se schmilblick que se rapport de la lune avec nos poissons
continuer les gars se vaste sujet passionnant divisera toujours mai ses comme les horoscope il suffi di croire
aller bon vent tchao aquarium
la lune qui me preocupe le plus c est celle de ma femme
et elle m en a fais rater des sortie

Petchy a écrit:
Je me préoccupe de la lune uniquement quand je pêche le sandre
> En lune montante je choisis le premier croissant et le dernier quartier
> En lune descendante je préfère le dernier quartier et le dernier croissant
> Le meilleur est la nouvelle lune qui est bonne surtout les 2 premiers jours avant et 2 jours après
> J'évite la pleine lune pendant les 3 ou 4 jours que dure cette période
> Pour terminer la lune rousse est très néfaste pour la pêche de ce poisson
Durant toutes les années ou j'ai pêché le sandre en tenant compte de ces phénomènes cela s'est avéré être exact à 60% je précise que ce n'est pas une science exacte car d'autres conditions sont à prendre en compte
salut au toulouse et bien une bonne analyse vécu a retenir .je prend note.
merci a toi
et vive le cassoulet le rugby et les anglaises

:
fred 21 a écrit:
moi la mienne quand ses la plaine lune j'ai le droit au cul tourner

fred 21 a écrit:
+1 C'est mon seul souci pour aller a la peche au moule!!!
Ok je sors

+1 avec petchy
il parais que le sandre se sert de la plein lune pour chasser la nuits de facon plus efficase
maintenan je ne suis pas un sandre donc a savoir si c'est vrai
Je pense que tout les poissons rallongent ou raccourcissent leur activité en fonction de l'éclairage. C'est doit être encore plus vrai pour les espèces qui n'aiment pas la lumière vive ( comme le sandre).
juju65 a écrit:
fred 21 a écrit:
et elle m en a fais rater des sortie+1 C'est mon seul souci pour aller a la peche au moule!!!
Ok je sors![]()
![]()
![]()
![]()
et vite
elle va être contente si elle lit sa