Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Salut à tous !
Je vais parfois à la pêche à l'ablette . Je pêche en surface avec des amorces que divers d'entre vous m'ont donné et je pêche avec des lignes adaptées à cette pêche. Mais , il y a quelque chose que je ne comprends pas :huh: : je n'ai pas beaucoup de poissons... Alors que faire?
Merci de me répondre...
Caruso.
salut caruso!
Une seule chose à faire: aller sur des secteurs où il y a une bonne densité d'ablettes!!
non je plaisante
Pour moi qui n'aime pas trop S....S, j'utilise cependant de la 3000 surface pour toutes mes pêches d'ablettes en y ajoutant un tracant si besoin.
Si les poissons ne mordent pas, je diminue en premier lieu ma taille d'hameçon, jusqu'au 26 si nécessaire.
ensuite, je varie la profondeur de mon esche, car les ablettes n'osent peut -etre pas monter.
ma plombée reste la mêm: sèche à 20 cm de l'hameçon, mes flotteurs sont souvent des fils intérieurs de 0.20 (pas moins) à 0.40 gramme.
un truc est sùr, si les ablettes ne sont pas en confiance, elles ne se rapprocheront pasdu bord; Il faut parfois les pêcher à 8 ou 9 mètres. Bonjour la précision!!!
De plus , non confiantes, elles ne saisiront pas sérieusement l'hameçon et te feront des touches de flingueuses!!
Je pêche souvent au pinkies, mais au vaseux, j'ai plus de touches!!!
mais de plus petites ablettes!!
Voilà ma faible expérience en ablettes, mais j'adore cette pêche si technique
Au fait, et ma recette VDE, ça marche?????
un maitre mot pour l'ablette, la cadence de rappel, plus que l'amorce elle même l'amorcage est autant sinon plus important, peu mais souvent.
Pour nous autres compétiteur c'est la pêche de base.
Amorce en soupe, nuageante rappel à chaque coulée, voire 2 ou 3 fois la coullée si courant, faut entretenir le nuage.
On commence vers 8/9m et on éssaie ensuite de les rapprocher petit a petit.
Bon aprés y'a la conduite de ligne.
des fois faut pêcher 1m derrière le nuage (souvent c'est la qu'il y a les grosses)
mais comme dit Madfred faut choisir les coins avec les bonnes densité.
pour moi la meilleure époque c'est janvier/février
salut,
Parfois il est bon aussi claquer sa ligne sur l'eau pour faire du bruit ce qui les attire , l'agrainage de pinky peut etre aussi efficace( il m'est arrivee de faire des ablettes en coup du soir juste en frondant a 6 m du bord !!!)
@+ Steph
A mon avis,conaissant Manfred,ce n'est pas PDE,mais VDE,les initiales de Marcel Van Den Eynde...juste?
trop fort gardo, il est vrai que t'en utilises pas mal, 40% du temps n'est ce pas !!
Oui il s'agit de l'amorce VDE Van den Eynde, Marcel étant un pêcheur hors du commun qui nous fabrique de bonnes amorces moins chères que S...S ou M...L F !
Et c'est pa toi Carasso qui me dira le contraire!!
Efficacité, prix bas , pas mal pour des mélanges du commerce!!
Monsieur est observateur...
,mais quand c'est bon et bon marché,faut pas hésiter!!!
madfred,vendredi 27 août 2004, 21:19 a écrit:
trop fort gardo, il est vrai que t'en utilises pas mal, 40% du temps n'est ce pas !!
![]()
Oui il s'agit de l'amorce VDE Van den Eynde, Marcel étant un pêcheur hors du commun qui nous fabrique de bonnes amorces moins chères que S...S ou M...L F !
Et c'est pa toi Carasso qui me dira le contraire!!
Efficacité, prix bas , pas mal pour des mélanges du commerce!!
Salut à tous,
Au que non!
Je confirme les phrases de Madfred !!!
Carasso et fils.