Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
quiver16 a écrit:
inutile de pêcher en 8/100
![]()
![]()
Tu m'étonnes !
Guillaume capot dimanche dernier avec 3 touches : une décroche, une casse en 12/°°, une casse en 14/°°...

Guyom17 a écrit:
exo7pan a écrit:
Salut Guillaume, c'est quoi la marque de ton panier siège!!!! celui sur la photo de couleur bleue? dimanche concours a Venarey les laumes là il faut sorti le 50...mmGr!!!!
Salut l'ami !
C'
Bon courage pour "le nid à la caille"! L'APC21 existe de nouveau ?
Oui, l'APC 21 est de renouveau!!! le concours a lieu dans le canal! le "nid a la caille " va être refait, surtout les bords en cailloux!!! @+
exo7pan a écrit:
Guyom17 a écrit:
exo7pan a écrit:
Salut Guillaume, c'est quoi la marque de ton panier siège!!!! celui sur la photo de couleur bleue? dimanche concours a Venarey les laumes là il faut sorti le 50...mmGr!!!!
Salut l'ami !
C'
Oui, l'APC 21 est de renouveau!!! le concours a lieu dans le canal! le "nid a la caille " va être refait, surtout les bords en cailloux!!! @+
Super! Régis président ? 
Ok on est hors sujet mais c'est pas grave Charentais80 comprendra ! 
Vince a écrit:
pêcheur en tongs a écrit:
la masse de plombs (dans mon cas 3 a 4 grosses chevrotines sur gaine) doit ammenée et maintenir le bas de ligne dans la couche limite, qui est bien inférieure à 40 cm sauf relief trés accidenté!!!
D'accord, d'où l'interêt de fixer les plombs de touches à raz en essayant la ligne (cf ma première réponse) ! De toute façon, quand tu bloque, tu créé un équilibre dans l'eau. Le tout est que l'équilibre qui s'établit place tes plombs de touche à quelques cm du fond. Ca immobilisera ton bas de ligne et tu seras hyper sensible.
Vince, qui va sortir 0,10g demain à Fontenay
Bien d'accord avec toi sauf que tu as interet dans ce cas a bien choisir la taille des plombs de touches sinon ça s'envole.... 
Guyom17 a écrit:
exo7pan a écrit:
Guyom17 a écrit:
Salut l'ami !
C'
Super! Régis président ?
Ok on est hors sujet mais c'est pas grave Charentais80 comprendra !
du moment que vous avez répondu à ma question, vous faites ce que vous voulez
freddy
Vince a écrit:
la masse de plombs (dans mon cas 3 a 4 grosses chevrotines sur gaine) doit ammenée et maintenir le bas de ligne dans la couche limite, qui est bien inférieure à 40 cm sauf relief trés accidenté!!!
D'accord, d'où l'interêt de fixer les plombs de touches à raz en essayant la ligne (cf ma première réponse) ! De toute façon, quand tu bloque, tu créé un équilibre dans l'eau. Le tout est que l'équilibre qui s'établit place tes plombs de touche à quelques cm du fond. Ca immobilisera ton bas de ligne et tu seras hyper sensible.
Vince, qui va sortir 0,10g demain à FontenayBien d'accord avec toi sauf que tu as interet dans ce cas a bien choisir la taille des plombs de touches sinon ça s'envole....
Yes. D'où l'interet d'en garder en rab si jamais t'as pas prévu assez.
Vince
Vince a écrit:
Je pense que si tu poses tout par terre, tu t’expose à ne pas voir les touches. Néanmoins, ça peut être une solution dans certains cas.
Vince
Interdit en concours non? 10% de la plombée au sol autorisée il me semble
Sinon on peut poser 100 gr au fond

madfred a écrit:
Vince a écrit:
Je pense que si tu poses tout par terre, tu t’expose à ne pas voir les touches. Néanmoins, ça peut être une solution dans certains cas.
VinceInterdit en concours non? 10% de la plombée au sol autorisée il me semble
![]()
![]()
Et 10% de 50g ?
Ca fait déjà pas mal, tu peux voir venir !
Vince, ki pose rien de toute façon
c'est clair ca laisse voir mais au moins pas de surplombage qui serait assimilé à une technique en plombée, seule solution VALABLE d'ailleurs mais interdite....
Bref, la compète me dépasse parfois car là au moins il y aurait de grosses bourriches pour tous ou presque

par contre il y a une erreur à ne pas commettre...........quand il y a du courant le poisson est près du bord. :cool: :cool: :cool: à mon avis il est inutile de vouloir pêcher trop loin .
+1 dans le Rhône idem ! tu pêche avec des toupies à 8/9 m et pas 1 touche, tu laisses faire un 0,50g à 1m du bord et tu prends des grosses brêmes ( 1,8kg l'an dernier )

madfred a écrit:
Vince a écrit:
VinceInterdit en concours non? 10% de la plombée au sol autorisée il me semble
![]()
![]()
10% c'est le règlement de la fédé. internationale, en France il ne faut rien poser... ou alors faut le faire avec discrétion et surtout du discernement.
@+
Ben je croyais que le flotteur devait pouvoir dériver si on le laisse a passer 
bedonnant a écrit:
en France il ne faut rien poser... ou alors faut le faire avec discrétion et surtout du discernement.
@+
Je peux t'assurer que ça posait dur à Vitrezay, et j'étais un rigolo à coté de mes voisins !
Vince
article 11 ffpsc
ARTICLE 11 : Les plombées sont interdites y compris celles utilisées avec un flotteur (sauf dérogation prévue à l’article 39, § g).
a) en cas de pêche en eau courante et quelle que soit sa vitesse, la plombée devra être disposée de telle sorte qu’elle ne puisse immobiliser la progression naturelle de la ligne. En cas de pêche à la « calée » et après relâchement, la ligne doit pouvoir reprendre sa progression et ne pas être immobilisée sur le fond.
b) en cas de pêche en eau morte, en aucun cas la plombée principale ne devra être posée sur le fond.
il n y a plus 10/100
j'ai une petite question au passage:
Quel est la taille du plomb de touche pour un flotteur plat de 50gr 40gr et 30gr
merci d'avance
rotengle62 a écrit:
j'ai une petite question au passage:
Quel est la taille du plomb de touche pour un flotteur plat de 50gr 40gr et 30gr
merci d'avance
50 : deux 0
40 : un 0 et un 1
30 : deux 1
cyprin a écrit:
faut amorcer avec quoi, dans un courant pareil ???
il faut utiliser une amorce très dense. Donc, en y incorporant de la terre de rivière ou, et du sable ou, et des graviers ou, et de la bétonite. Par conte avec de la betonite, il faut faire très attention au dosage, on peut transformer une amorce de surface pour pêcher dans le fond!!
en résumé, il faut une bonne densité tout en laissant un aspect mécanique désiré et surtout servant quand même à attirer le poisson lorsqu' elle se dilue dans l'eau
cyprin a écrit:
50g !!! ça cause !!!!
avec le tuning kit, il serait pas possible de mettre moins ?
faut amorcer avec quoi, dans un courant pareil ???
en garonne, avec un plat de 30g (méthode en dérivation ou avec une masse de 30g sur le fond plus 30g sur la ligne soit 60g)
j'utilise pour 3h de pêche, (barbeaux brèmes)
3kg brème rivière
3kg carpe rivière
6kg de terre de rivière
1.5kg de bouillasse pour mouiller
et 500g de chénevis pour faire travailler un minimum
j'amorce 50cm au dessus, et c'est parfait pour mettre des pois chiche, du maïs, des gozz...
je pense qu'en charente, ça doit être pareil

Vince a écrit:
bedonnant a écrit:
en France il ne faut rien poser... ou alors faut le faire avec discrétion et surtout du discernement.
@+Je peux t'assurer que ça posait dur à Vitrezay, et j'étais un rigolo à coté de mes voisins !
Vince
règlement non FFPSC... mais oui, n'empêche que !
Benjamin a du boulot pour la finale !
Guyom17 a écrit:
Vince a écrit:
bedonnant a écrit:
@+Je peux t'assurer que ça posait dur à Vitrezay, et j'étais un rigolo à coté de mes voisins !
Vincerèglement non FFPSC... mais oui, n'empêche que !
Benjamin a du boulot pour la finale !
Ha oui, je rajouterais que j’en ai vu 4 (oui quatre, 1 + 1 +1 + 1 = 4) qui ont rappelé à 2 mains pendant la pêche. C’est pas le sud ouest, c’est le Far West.
Vince, pas besoin d’utiliser 2 mains, une seule suffit !
PS : de toute façon ça changeait rien
Guyom17 a écrit:
pescaïré a écrit:
je pense qu'en charente, ça doit être pareil
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
grand fou !
![]()
![]()
a oui, c'est vrai, là bas, c'est plutôt, 3kg d'étang plus un truc pour appauvrir au max
...
c'est vraiment pas le sud là bas...
vincent
ps : même a la Z, le gas qui était a côté de moi a rappelé a 2 mains, il a pris une charge... mais il faisait encore moins de pesh

Vince a écrit:
Guyom17 a écrit:
Vince a écrit:
Je peux t'assurer que ça posait dur à Vitrezay, et j'étais un rigolo à coté de mes voisins !
Vincerèglement non FFPSC... mais oui, n'empêche que !
Benjamin a du boulot pour la finale !Ha oui, je rajouterais que j’en ai vu 4 (oui quatre, 1 + 1 +1 + 1 = 4) qui ont rappelé à 2 mains pendant la pêche. C’est pas le sud ouest, c’est le Far West.
Vince, pas besoin d’utiliser 2 mains, une seule suffit !
PS : de toute façon ça changeait rien
tu aurais regardé ton flotteur tu n'aurais rien vu
pour la finale je vais surveiller (en spectateur) mi j'avais rien vu
freddy