Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
dimanche prochain je fais le championnats à sireuil
dimanche dernier c'était le sensas et voilà le topo
5m d'eau un courant de fou mon sensas edmond de 40g ne calait pas
je faisait une pêche à passer avec
bilan 6 poisson pour 1020g (j'ai vu que deux touches)
tout cela pour dire que je venais pour observer mais je voyais tout le monde galérer
j'ai reçu ce midi mon cralusso de 50g
je suis en train de la monter
je voudrais savoir à combien vous mettriez la plombée par rapport au fond
s'il faut mettre un plomb de touche
la longueur du bas de ligne
freddy
Rien qu'en voyant le sujet j'étais sûr que c'était de toi !
Pour moi, montage à bloquer : bas de ligne de 20cm, un micro-émérillon, un plombs ou deux de #0, 40cm plus haut tout le reste de la plombée et en tout 60cm de traîne, la masse de plomb se trouvant ainsi à raz le fond
J'ai remonté tous les élastiques sur la CarpStrike ! ça va iech !

Pourquoi Un Emerillon?????
++
Ps Sont Bizzare En Charente :d :d :d
charentais80 a écrit:
j'ai reçu ce midi mon cralusso de 50g :
je savais même pas que ça pouvait exister des engins pareils !!! C'est des pêches de ouf ça !... 
Saônard a écrit:
charentais80 a écrit:
j'ai reçu ce midi mon cralusso de 50g :
![]()
![]()
je savais même pas que ça pouvait exister des engins pareils !!! C'est des pêches de ouf ça !...

MANU95 a écrit:
C'est Pierre-Louis RENAULT qui m'a expliqué ce montage à un concours à NIORT en 2006 quand c'était en crus...
Avec ces forts courants, quand tu pêches avec un beau bouquet de gozzers, y'a moyen qu'ils jouent à Supercopter sur le fond....
le micro-émérillon limite que ça vrille.
Guyom17 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Pour moi, montage à bloquer : bas de ligne de 20cm, un micro-émérillon, un plombs ou deux de #0, 40cm plus haut tout le reste de la plombée et en tout 60cm de traîne, la masse de plomb se trouvant ainsi à raz le fond![]()
J'ai remonté tous les élastiques sur la CarpStrike ! ça va iech !![]()
merci mon petit guyom , je vois qu'il n'y pas grand monde qui a déjà pêcher avec
freddy
charentais80 a écrit:
Guyom17 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Pour moi, montage à bloquer : bas de ligne de 20cm, un micro-émérillon, un plombs ou deux de #0, 40cm plus haut tout le reste de la plombée et en tout 60cm de traîne, la masse de plomb se trouvant ainsi à raz le fond![]()
J'ai remonté tous les élastiques sur la CarpStrike ! ça va iech !![]()
merci mon petit guyom , je vois qu'il n'y pas grand monde qui a déjà pêcher avec
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
freddy
tu verra la différence entre "sans kit tuning" et " avec kit tuning" c'est impressionnant !
Je vois que tu t'es fais avoir une fois.
Je te rassure, la première fois que j'ai pêche sur la charente j'ai rien compris non plus.
Alors, pour les autres, passage chez le marchand de matos et tout de suite cela va mieux.
Bon chance pour dimanche, moi j'y serai le 6 avril après-midi.
Pour le montage de Guillaume, je pense qu'il a tout juste.
Guyom17 a écrit:
MANU95 a écrit:
C'est Pierre-Louis RENAULT qui m'a expliqué ce montage à un concours à NIORT en 2006 quand c'était en crus...
Avec ces forts courants, quand tu pêches avec un beau bouquet de gozzers, y'a moyen qu'ils jouent à Supercopter sur le fond....![]()
![]()
Je ne connaissais pas non plus
Merci pour l'info
KIDIANE a écrit:
Guyom17 a écrit:
MANU95 a écrit:
Avec ces forts courants, quand tu pêches avec un beau bouquet de gozzers, y'a moyen qu'ils jouent à Supercopter sur le fond....![]()
![]()
Je ne connaissais pas non plus
Merci pour l'info
J'ai déjà fait aussi dans l'Ill, utile uniquement quand tu descends en bas de ligne.
Sinon, j'ai une vision très différente du montage que Guyon17. Masse de plombs bien sûr (et pas seulement 1 olivette et 2 plombs autours, au moins 6 ou 7 répartis de chaque coté), du bon gros plomb en dessus (2 ou 3 n°2 par exemple avec de la réserve au niveau de la masse principale. Et surtout, les plombs de touche à raz du fond (pas forcément en sondant, mais en ajustant) !
En rivière, le courant est le plus important en surface et sa vitesse va en diminuant en sa rapprochant du fond. Le but de la plombée massive est de tendre le fil entre le flotteur et une hauteur de courant (disons à 40cm du fond) plus lente. Maintenant que tu as créé un point fixe (ta masse de plomb), il te reste à présenter quelque chose. Je pense que si tu poses tout par terre, tu t’expose à ne pas voir les touches. Néanmoins, ça peut être une solution dans certains cas.
Ha oui, si tu mets une olivette, il faut absolument la bloquer avec autre chose en plus des plombs. Au bout de quelques coulées les 2 plombs entourants seront morts.
Vince
Vince a écrit:
Masse de plombs bien sûr (et pas seulement 1 olivette et 2 plombs autours, au moins 6 ou 7 répartis de chaque coté), du bon gros plomb en dessus (2 ou 3 n°2 par exemple avec de la réserve au niveau de la masse principale. Et surtout, les plombs de touche à raz du fond (pas forcément en sondant, mais en ajustant) !
En rivière, le courant est le plus important en surface et sa vitesse va en diminuant en sa rapprochant du fond. Le but de la plombée massive est de tendre le fil entre le flotteur et une hauteur de courant (disons à 40cm du fond) plus lente. Maintenant que tu as créé un point fixe (ta masse de plomb), il te reste à présenter quelque chose.
J'essaierai dimanche !
Et sinon pourquoi utiliser carrément une plomblée inversée ? Qui l'utilise sur ses flotteurs plats ?
Guyom17 a écrit:
Guyom17 a écrit:
Et sinon pourquoi PAS utiliser carrément une plomblée inversée ? Qui l'utilise sur ses flotteurs plats ?
Was ?
Vince a écrit:
Guyom17 a écrit:
Guyom17 a écrit:
Et sinon pourquoi PAS utiliser carrément une plomblée inversée ? Qui l'utilise sur ses flotteurs plats ?
Was ?
Wie bitte ?
Das "Plombée Inversée" ach so ! Natürlich ! ... 12 ans l'allemands, pas foutu de dire un mot de plus
La plombée inversée c'est quand la masse principale de plombs en "queue de rat" est montée à l'envers de manière à avoir le plus gros plomb en bas (le-s plomb-s de touches changent pas)...
Guyom17 a écrit:
Vince a écrit:
Guyom17 a écrit:
Was ?
Wie bitte ?
![]()
Das "Plombée Inversée" ach so ! Natürlich ! ... 12 ans l'allemands, pas foutu de dire un mot de plus![]()
La plombée inversée c'est quand la masse principale de plombs en "queue de rat" est montée à l'envers de manière à avoir le plus gros plomb en bas (le-s plomb-s de touches changent pas)...
Quel est l'interêt ? Gros plombs en haut je vois, mais pas trop dans l'autre sens.
Vince
Vince a écrit:
Quel est l'interêt ?
jo no se !
je suppose que ça doit raidir l'ensemble du montage et dans mon système (masse de plomb à ras de le fond) ce qui traine est encore plus plaqué au fond....
... ou pas !
Attendons la réponse d'un utilisateur (comme au téléshopping)
++
Guyom17 a écrit:
[jo no se !
![]()
je suppose que ça doit raidir l'ensemble du montage et dans mon système (masse de plomb à ras de le fond) ce qui traine est encore plus plaqué au fond....
Ben dans ce cas pourquoi se faire *^$^*^ù* à réaliser la plombée en queue de rat ?
Vince
PS : Yo, 5 ans d'espagnol m'ont suffit ... a atteindre ton niveau d'allemand
!
Guyom17 a écrit:
Guyom17 a écrit:
A mon avis aucun interet pour une peche au plat surtout dans ces grammages... Pour moi et dans le cas présent et si l'on recherche des poissons (pas des alevins) la masse de plombs (dans mon cas 3 a 4 grosses chevrotines sur gaine) doit ammenée et maintenir le bas de ligne dans la couche limite, qui est bien inférieure à 40 cm sauf relief trés accidenté!!! (auquel cas il faut aussi descendre les plombs). Pour moi c'est réglage à moins de 10 cm du fond...Ensuite un ou 2 plombs + emerillon et bas de ligne long 60 cm à 1.20 m.
Pour les plombée inversées, j'utilise parfois, ça permet de trier le taille des poissons dans le cas d'une peche avec une légére traine sous réserve qu'il y est un peu de courant ou mouvement d'eau ...j'aime bien aussi 
Salut Guillaume, c'est quoi la marque de ton panier siège!!!! celui sur la photo de couleur bleue? dimanche concours a Venarey les laumes là il faut sorti le 50...mmGr!!!!
Guyom17 a écrit:
Saônard a écrit:
C'est des pêches de ouf ça !...
Pourtant, comme ça, on dirait pas qu'il y a autant de courant !
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/48/91/img_3110.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/48/91/img_3111.jpg
VIVEMENT DIMANCHE !![]()
![]()
je reconnais la place
pour ceux qui ne connaissent pas Sireuil c'est en Charente et la Charente c'est en France
je confirme que le secteur ce n'est pas un secteur à alevins
grosses brêmes.........beaux gardons............chevesnes et barbeaux.que du beaux poissons.
c'est vrai que la pêche au plat rapporte de très grosses bourriches.
j'y suis passé hier (j'habite à 3 kms)l'eau est toujours trouble et il y a du courant.
par contre il y a une erreur à ne pas commettre...........quand il y a du courant le poisson est près du bord.
à mon avis il est inutile de vouloir pêcher trop loin .
sinon Guillaume à très bien décrit le montage employé par les charentais.....
ps :les mémères de Sireuil adorent le panaché terreaux...asticots...............
inutile de pêcher en 8/100
guy
exo7pan a écrit:
Salut Guillaume, c'est quoi la marque de ton panier siège!!!! celui sur la photo de couleur bleue? dimanche concours a Venarey les laumes là il faut sorti le 50...mmGr!!!!
Salut l'ami ! 
C'est tout simplement une RIVE ST qui a déjà 5 ou 6 ans
Bon courage pour "le nid à la caille"
! L'APC21 existe de nouveau ? 
pêcheur en tongs a écrit:
la masse de plombs (dans mon cas 3 a 4 grosses chevrotines sur gaine) doit ammenée et maintenir le bas de ligne dans la couche limite, qui est bien inférieure à 40 cm sauf relief trés accidenté!!!
D'accord, d'où l'interêt de fixer les plombs de touches à raz en essayant la ligne (cf ma première réponse) ! De toute façon, quand tu bloque, tu créé un équilibre dans l'eau. Le tout est que l'équilibre qui s'établit place tes plombs de touche à quelques cm du fond. Ca immobilisera ton bas de ligne et tu seras hyper sensible.
Vince, qui va sortir 0,10g demain à Fontenay