Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Ce post a pour but d'essayer de referencer les dimensions des scions des differentes cannes a quiver, afin de determiner les compatibilitées entre les marques
Le mieux si vous en avez la possibilité bien sur, ce serait de mesurer au pied a coulisse (numérique et étalonner avec certificat cofrac bien evidement
)
le diametre de la base
le diametre de la pointe
la longueur
ne pas oublier de preciser le materiaux , ainsi que vos commentaires sur le comportement de celui ci en action
et le best of the best serait de donner le nombre et l'emplacement des anneaux.
ceci afin d'aider les gens qui comme moi desire fabriquer leur propre scion, car comme vous allez le voir avec les liens suivant en recuperant les anneaux du scions cassé ca ne coutera que 5 euros
http://www.was-peche.com/spip.php?article32 et ca
http://www.appatsdulittoral.com/buscles.html
Alors a vos pieds a coulisses 
De la part de Manni
"Toutes les cannes Drennan ont des scions interchangeables.
Les scions Drennan vont sur la canne Sensas River Feeder ( et inversement)."
De la part de Korr68
"Les scions de la garbolino squad feeder 300 passent sur la decathlon feeder 360, sur la 500 je ne sais pas."
Maver MR3,Garbolino G D. COX,et Dreenan compatibles
bonjour
les décatlon avec milo (j ais filer a mon pére un scion décat ,adapté sans probléme sur sa milo)
la roulette
ps :merci ludal excellent ce post ca va "dépanné " des quiveriste! 
ouais tout ca c'est " trés souvent" identique encore une fois faut pas se prendre la tête
ni les roulettes dans l'bazard

eau trouble a écrit:
ouais tout ca c'est " trés souvent" identique encore une fois faut pas se prendre la tête
ni les roulettes dans l'bazard![]()
Justement c'est parce c'est "trés souvent" et pas "tout le temps" compatible que c'est prise de tete
, mais c'est vrai qu'il suffit juste d'un coup de papier de verre ou d'un peu de resine pour ajuster, mais bon ya des gens qui ne veulent vraiment pas ce prendre la tete donc voila on les aide
Cch pekeu tu pourrais preciser les modeles stp

ludal a écrit:
De la part de Manni
"Toutes les cannes Drennan ont des scions interchangeables.
Les scions Drennan vont sur la canne Sensas River Feeder ( et inversement)."
Très bon a savoir, merci !!
Et les sions drenan on peut les commander individuellement ??
Quiverman avait fait un post la dessus:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_29991.htm
Super idée ce post, une fois que tout le monde aura mis les dimensions et les caractéristiques des scions de chaque marque, on pourra sans soucis faire un petit topo synthétisant tout ça, comme pour les amorces et autres... A vos pieds à coulisse les maniacs!!!!
Michto
Manni a écrit:
Quiverman avait fait un post la dessus:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_29991.htm
Merci Manni 
Puissance, materiau, nombre d' anneaux ( pointe compris), diametre base, diamètre pointe
Drennan medium feeder 11.6 pieds ( poids lancés de 20 a 50 g)
Scion 1 oz, fibre, 7, 3.5 mm, 1.45 mm
Scion 2 oz, fibre,8, 3.5mm,1.5mm
Scion 3 oz, carbone,6,3.5mm,1.95mm
Longueur 63 cm
Sensas River feeder 3m90 poids max 150 g
1.5 oz,fibre,5,3.5mm,0.93mm
2 oz,carbone,5,3.5mm,0.99mm
2.5 oz, carbone,5,3.5mm,1.12mm
3 oz, carbone,5,3.5mm,1.41mm
Longueur 50 cm
Fox heavy callenger 12.6 pieds poids max 120 g a mon avis
3 oz, carbone,6,3.4mm,0.93mm
4 oz, carbone, 6, 3.4mm,1.30mm (diamètre au centre de la pointe 2.7 mm)
5 oz, carbone,6, 3.4mm,1.30mm (diamètre au centre de la pointe 3 mm)
Longueur 62.5 cm
mitchell universe heavy 50-150g 3m90
Scion ? oz, Fibre, 5, 3.9 mm, 1.5 mm, 59 cm
Scion ? oz, Fibre, 5, 3.9 mm, 1.6 mm, 53 cm
Scion ? oz, Carbone, 6, 3.9 mm, 1.5 mm, 65 cm
Nec + Alien 300 3 metres. Canne ledgering
1/2 oz ,carbone, 5, 2.10 mm, 0.70mm, 55.5 cm
3/4 oz, carbone, 5, 2.10mm,0.86mm, 51 cm
1.5 oz, carbone, 5, 2.10mm, 0.96mm, 48cm
Personne a les informations des scions pour la shimano beastmaster ax heavy feeder en 3.90 métres références BMAXXHFDR.
Merci
decoy a écrit:
Maver MR3,Garbolino G D. COX,et Dreenan compatibles
Salut Decoy,je possède une super G D.COX en 3,60 m;peux tu me confirmer que les scions Drennan sont compatibles avec cette canne ( j'aimerai avoir un scion un peut plus puissant que mon 1 oz pour pêcher lorsque le vent souffle )? Si oui,le sont ils tous ou y en a t'il certains qui sont plus gros (du genre Drennan Heavy feeder)? Je précise que je ne possède pas de pied à coulisse.
MERCI
bonjour, pour continuer cette petite enquête très intelligente, je vous fais part d une (mauvaise) expérience: les scions browning que l'on achète ( les D-FLEX et les autres) ne sont pas compatibles avec les propres cannes browning....
est ce que c est pareil pour les scions que l on achète dans d autres marques avec les cannes (genre drennan, shimano...)??? parce que les poncer, certes, mais ca n'est jamais vraiment parfait...
+1 avec l'apprenti sorcier, j'en ai fait la découverte.... résultat ponçage obligatoire.....
oui chaque marque utilise des scions de cannes différents selon les modèles
un 3 oz d'une canne courte moyennement puissante (3oz maxi) et un 3oz qui serait le plus petit scion d'une canne puissante ne seraient pas les mêmes et c'est logique...car les blanks sont très différents.

madfred a écrit:
un 3 oz d'une canne courte moyennement puissante (3oz maxi) et un 3oz qui serait le plus petit scion d'une canne puissante ne seraient pas les mêmes et c'est logique...car les blanks sont très différents.
![]()
![]()
c 'est sur que dit comme ça, ma réponse parait très bête
mais en tout cas ça m aide... sais tu sur quel type de canne ces scions sont ils pile adéquats ( bob nudd?? syntec force.....) sans les poncer je précise....
c'est la galére ! surtout aux niveau des emmanchements (0,1 0,2 0,3) mais bon une canne pour pecher au plomb d'Arlesey n'a pas besoin d'etre aussi costaud q'une canne heavy ( pourtant des fois on prend de gros poissons avec des lights) faut rusé poncer
voir les catalogues (cet année daiwa ne vend plus ces scions à l'unité) refaire une épaisseur avec du fil à ligature ou de lagaine thermo . On devrait trouver des scions en s.a.v comme des flotteurs.
PS/ les derniers que j'ai trouvé sont des shimano fiber glass 0,3 emm.Sont top ! compatible sur une vieille 3;30 3.90 Browning
RE/PS : avec une pointe cassée fabriquer 1 swing avec c'est simple ! et + sensible en étangs , lacs
@+
l'apprenti sorcier a écrit:
madfred a écrit:
![]()
![]()
c 'est sur que dit comme ça, ma réponse parait très bête
![]()
mais en tout cas ça m aide... sais tu sur quel type de canne ces scions sont ils pile adéquats ( bob nudd?? syntec force.....) sans les poncer je précise....
Je n'ai qu'une Browning et c'est une light (2oz)
je ne connais pas les diamètres des scions
les sites sérieux, notamment en angleterre donne le diamètre du scion vendu et tu n'as qu'a trouver un pied à coulisse ou en acheter un car cela vaut 10 euros mais l'investisement en vaut la peine
amitiés
fred

hiriburu a écrit:
faut rusé poncer
PS/ les derniers que j'ai trouvé sont des shimano fiber glass 0,3 emm.Sont top ! compatible sur une vieille 3;30 3.90 Browning
oui je suis d accord pour ruser, et poncer, mais le résultat pour quelqu'un de pas très bricolo est une canne haut de gamme quand on veut investir, avec des scions légèrement de travers car poncer de quelques millimètres de trop d un coté...donc je trouve pas ça tout a fait normal....
ou les as tu acheté ces scions shimano?? et quel canne browning t as car ça m intéresse....
madfred a écrit:
Je n'ai qu'une Browning et c'est une light (2oz)
je ne connais pas les diamètres des scions
les sites sérieux, notamment en Angleterre donne le diamètre du scion vendu et tu n'as qu'a trouver un pied à coulisse ou en acheter un car cela vaut 10 euros mais l'investissement en vaut la peine
amitiés
fred
![]()
![]()
quels sont les sites sérieux que tu sous entends? histoire que je regarde...
merci vraiment de ton aide madfred...c'est grâce à des gens comme toi que je progresse et que j évolue....
l'apprenti sorcier a écrit:
hiriburu a écrit:
faut rusé poncer
PS/ les derniers que j'ai trouvé sont des shimano fiber glass 0,3 emm.Sont top ! compatible sur une vieille 3;30 3.90 Browningoui je suis d accord pour ruser, et poncer, mais le résultat pour quelqu'un de pas très bricolo est une canne haut de gamme quand on veut investir, avec des scions légèrement de travers car poncer de quelques millimètres de trop d un coté...donc je trouve pas ça tout a fait normal....
ou les as tu acheté ces scions shimano?? et quel canne browning t as car ça m intéresse....
Salut
l'année derniere chez mon détaillant sur un catalogue cher genre 15 euros pour 2 scions! ou je suis c'est la peche en mer qui prime c'est en voyant une shimano (avec une rallonge) feeder certains pechent la dorade en bateau avec .........Meme dia. que pour une vieille cannes Browning Bob Nudd combo : 3.30 / 3.90 ; C'est pas trop difficile il faut poncer avec des grains d'emeri trés fin et y aller doucement c'est faisable ! il vaut mieux poncer que de rajouter de la matiére ........ et trouver 1 pied à coulisse @+
à touts les maniacs : si vous avez des scions drennan à commander , ne tardez pas , je passe ma commande jeudi !!!!!!!!!!!!!!!